Connexion WIFI imprimante HP C4580 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
-
 rosalie -
Bonjour, j'ai acheter hier l'imprimante HP C4580 et donc j'ai vu quel utilisé le WIFI et j'ai donc d'abord installer l'imprimante sur mon PC de bureau donc avec la connexion USB et tout c'est bien déroulé puis ensuite j'ai voulu installé l'imprimante sur un autre PC de bureau et j'ai voulu l'installer en WIFI donc je lance le logiciel, tout se déroule bien et puis ensuite il me demande de connecter mon câble USB (c'est pour reconnaître l'imprimante) c'est ce que j'ai fait mais sur le PC ou mon imprimante été installé, alors est-ce-qu'il fallait que je la connecte au PC ou je veut installer la WIFI ??. Si ce n'est pas le cas merci de m'aider.

4 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
24
D'accord pcturbo merci beaucoup, donc en faite, je doit brancher mon imprimante au PC de bureau sur laquelle il y aura le WIFI.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
24
Ok merci beaucoup pour la solution.
Messages postés
560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2019
183
Oui MAIS PAS AU DEBUT. D'abord tu commences sur cette machine-là par lancer l'installation à partir du CD. Mais à un moment donné tu devras indiquer que c'est pour une connexion réseau. Le programme te demandera à un moment donné de connecter le usb, juste pour configurer l'imprimante à utiliser le wifi.

Si t'as déjà fait une installation usb sur les deux pc, tu peux changer en wifi, il suffit de remettre le CD, attendre le programme d'installation et choisir Ajouter un périphérique.
et si on n a plus le cd comment on fait
Messages postés
560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2019
183
Slt,

Je pense que tu peux connecter simultanément UN pc par USB et d'autres par réseau, dont le wifi. L'imprimante, elle, se connecte au réseau par wifi. Il faut installer sur chaque machine qui l'utilisera. Lorsque tu installes une de ces machines, tu doit déclarer l'option de connecter par le réseau. A ce moment là il faudra quand même connecter (lorsque le setup t'invite à le faire) par USB pour pouvoir enregistrer sur l'imprimante le nom du réseau wifi et la clé de sécurité. Tout est bien expliqué dans le guide d'installation rapide.

Donc, réponse à ta question : oui, même pour une connexion wifi il faut à un moment donné connecter par USB (temporairement).