[Club Internet] Réseau avec le Comtrend CT633

NoNo -  
 ledag -
Voila mon probléme, étant novice en réseau je désirerais mettre mon ordinateur de bureau et mon portable en réseau (aller chercher des dossier dans l'un en étant sur l'autre, et partager une imprimante).

Mon ordinateur de bureau est relié a mon modem Comtrend CT633 de chez CI par cable ethernet et mon portable est relié a mon modem comtrend CT 633 en Wifi (carte PCMIA sur le modem et adaptateur Wifi au portable).

Je désirerais savoir comment régler les pc et le modem pour pouvoir faire ceci.

J'ai remarqué que Ca vient du fait que sur le CT 633 le lien Ethernet est en 192.168.1.1 et le lien wifi en 192.168.3.1.
Les deux sous-réseaux ne se voient donc pas.
Dans la doc du CT633 il est question d'une option "bridging" qui pourrait aider (?) mais elle n'existe pas dans l'interface "web configuration" de mon modem.

Si quelqu'un a la recette pour monter un vrai réseau avec partage de fichiers à l'aide du ct-633 de club-internet, je suis sûr que ce serait utile pour beaucoup.
A voir également:

13 réponses

oli

Bonjour j'ai le meme souci avec le modem routeur fourni par ci j'ai trouvé par contre le moyen acceder à l'option bridge config tu dois saisir comme adresse dan s le navigateur 192.168.1.1/bridgelist.html j'ai changé les parametres pour mon reseau les ordis arrivent a ce "pinger"
mais ne ce vois toujours pas pour échanger des dossiers partagés voila j'espére que pour toi cela fonctionnera

Oli
0
benjamin

c'est un routeur adsl et non ethernet... donc vous ne pouvez pas partager des fichiers.... puisqu'il n'est pas possible de faire un reso lan classique avec... la seule solution c'est d'acheter un routeur lan/wifi classic afin de faire un reso...
0
NB

Il y a possibilité de partager de fichiers avec ethernet et wifi. Le ct633 est bien un routeur ADSL et ethernet !!!

Pour ce faire:
Réaliser le réseau ethernet et Wifi séparemment. Vérifier que de chaque PC on a bien le web.
Ensuite aller a la page 192.168.1.1/bridgelist.html
Cliquer sur GRoup Info, là cocher eth0 et wlan0 (le wifi) valider.
Revenir a la page precedente et cliquer sur enable.
Sauver eteindre les deux PC et rallumer pour qu'ils obtiennent une nouvelle IP.
Ne pas s'etonner a la page WLAN Setup de la phrase "Warning! The interface IP is the same as Ethernet IP in current mode" c'est normal, eth0 et wlan0 doivent partager les memes adresses de réseaux pour le partage de fichier.
Enfin dernier point important attention au firewall (celui du ct633, de XP et eventuellement de Norton ou autre) ils peuvent empecher le partage de fichiers.
Donc premiere a chose a verifier si ca ne fonctionne pas: couper tous les firewalls
0
emma

bjr, ton intervention pourrait m'aider pr créer mon réseau entre mon pc en ethernet sur le ct633 et mon centrino.
Sauf que je n'ai pas les codes et mot de passe pr entrer dans les config de ta page 192.168.1.1/bridge...
Comment obtenir ces info pr acceder à la configuration?
Merci de ton aide...
0
Jef le Bavarois

root
clubadmin
0
roms

salut g le modem-routeu ct633 et j'essaye d'accéder a l'adresse 192.168.1.1 pour configurer ce animal.
le "root "correspond bien au "login" et "clubadmin" au mot de passe" fourni par le FAI???

Résultat: 401 unauthorized request apparait apres 3 essai s ??? que passe t'il ??? merci d'avance
0
RomsCmoi

Merci J'avais essaye par doute C C.. maintenant je cherche a configurer le pc branché sur eth1 afin que mon LowIP soit transformé com par magie en HiIP et C tt en anglais . Par hasard il existe pa de notice!!! ci aurait pu leur demandé a Comtrend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv

saisie http://192.168.1.1/bridgelist.html
va dans ad pvc
coche wlan0 et eth 0 ( si en ethernet)
click enable
sauve et reboute, le bridge est fait et marche 192 168 3.1, revoit sur 1.1
attention après le reboot tu as un conflict d'adresse ip, redem tes machine dans l'ordre et tous baigne
salut
0
emma

merci bcp pr vos infos, ça mache impeccablement maintenant aussi bien en modem wifi qu'en routeur, c top! bonne journée à vous!...
0
CRICRI

Super vos explications les experts ! merci.

Passons l'étape supérieur maintenant - J'ai lu que le modem routeur ct 633 acceptait le protocole ipsec - est-il possible de faire du Vpn avec ?

Si oui - qui sait faire ?
merci de vos réponses.
0
todisco

salut les experts,

déjà 4 h de hotmail Club-internet sans solution... j'en viens à douter du CT633
qq'un a-t-il déjà fait : Mac en éthernet et PC portable (windows XP) en WIFI ?

(le système fonctionnait à merveille avec le Speddtouch.)

doucement sur les termes techniques... je suis un utilisateur à peu près compétent mais pas un concepteur. merci.
0
founet92

C'est la meme chose pour moi je suis passe du Speedtouch wifi sur
le Comtrend 633 et le wifi marche en 56k (et encore) donc cable ethernet et tout va bien ....
A force de chercher c'est clair que se modem n'a pas le bon firmware (22) pour le support du Wifi ... il parait qu'un mise a jour sera prete debut mai ?? a confirmer sinon pour le moment pas de wifi !!!
sauf si qq peut me dire comment avoir un debit convenable
Merci
0
popeye

oui il faut le nouveau firmware 24 avec les centrinos qui deraillent avec le ct633

ca marche -un peu- mieux, en faisant la mise a jour de la carte bg intel sur le site intel, et au passage ca installe intelpro set nouvelle génération qui est pas mal, et en desactivant la cle wep sur le routeur; pour garder une petite securité du réseau , masquer l'id du routeur.

reduire le temps de rafraicgissement du routeur (beacon) a 33 ms,

treshold 2048, preamble short

ca donne des connex entre 50 et 220 selon l'humeur d el'engin
0
ATTILA > popeye

iDEM POUR MOI mais avec un centrino comme avec une carte PCMCIA netgear mais en forçant le wifi de mon portable à n'utiliser que la norme 11b, et non 11G ça marche mais à 10 KB per sec sic!!!
j'attend le frim que comtrend annonce c24 ou c28
0
founet92

Ou trouver le dernier firmware pour le CT633 ? je suis en 22 et il semble qu'il existe un 24 ?
Merci
0
popeye

en attente sur la page assistance de CI depuis plus d'un mois.....
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai le ct633 et je lé instalé comme expliké par CI.
o bout de 5 min de net, plantage et plus moyen davoir accès au net.
je remet un windows tt neuf et configure la connexio internet .
tout fonctionne très bien sauf ce pkoi j'écri ce petit message:

a ma premiere tentative (avec l'ancien os) jé u accès au firewxall du routeur avec "root" et " clubadmin".

maintenant, windows reinstalé, je n'ai plus la ligne "firewall" ds les paramatyre du routeur.

comment fairer mtn pour configurer mes ports?n'y aurait t'il pas une ligne de commande du style "http://192.168.1.1/firewall.html" ou bien kelkechose ki servirai a acceder directement au firewall??????

pouremule par ex puisk je suis en lowid et ke ca me gave je ne pe plus telecharger!!!!!

merci d'essayer de médé pask la je pete les plombs

@++

py'r
0
RomsCmoi

C la m...e! CI nous a mis une piece en nous louant le ct633.Pareil que toi:reinstallé windows et tout le delbor... ca marche puis ca marche plus. genre au bout d'1 heure ou 2 plus moyen d'acceder au web. Surtout ne pa peter les plombs,(acceder aux ports du modem via l'adress de passerell n'est meme pas 1 probleme,suffit de capter le coup,va chez comment ca marche ou chez chanblard pour avoir des infos mais ca ne regle pas tout, ca ne regle rien d'ailleurs!) Je propose 1 truc au risque de passer pour 1 fou, boycot opposition aux prelevement auto et qu'ils reflechisse avant de proposer de la m... Je continue mes recherche. est-ce que quelqu'un sait si ci pratique la deconnction tt les X temps. au fait si C le cas ADSL Autoconnect ne fonctionne ni avec freebox ni avec routeur. Et RE-m...de ......Desole.....
0
Oncle Bob > RomsCmoi

salut
j'ai eu ce probleme de deconnexion toutes les x minutes avec galere pour retrouver la synchro adsl

==> j'ai demonté ma prise telephonique ou est branché le ct633 et viré le condensateur France Telecom qui etait dedans (une petit carré noir ou gris raccordé a la prises telephone) et depuis tout est nickel (ce condensateur ne sert qu'a FT pour tester la ligne quand il n'y a pas d'appareil de branché, donc hop poubelle)

etant passé en adsl 2+ maintenant c'a fonctionne pendant 15 jours et puis plus rien pendant 2-3 ou plus de jours. apres moult palabres avec la hotline (incapables) il semblerait que le firmware c27 soit en cause
donc on me dit de mettre le c26 (pas mal a recuperer sur le site sans connexion mais je l'avais dans un coin) et evidemment c'a ne fonctionne pas alors je mets le tout premier que j'avais aussi, le c15 et la c'a roule nickel mais le c27 se telecharge tout seul (un peu penible) donc voila j'attends la prochaine coupure pour remettre le c15 et rebelote
si quelqu'un a un truc (une commande ou autre) pour inhiber le telechargement automatique des firmwares c'a serait sympa
a+
0
Gilles

le modem ct633 de ci fonctionne très bien a condition de savoir s'en servir
arréter un peu de raller et réfléchisser un peu
club n'y peux rien si vous ne saver pas regler ce modem
et les gas de la hotline, fort sympas, ne sont pas la pour se faire engueuler mais pour régler votre pb
alors soyer aimable
0
brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

ça sent le vécu ;-)
0
ledag

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour connecter un ordi portable au wifi avec le modem ct-633. windows vista me detecte le signale mais quand je clic desus sa ne m ouvre pas le pont ?
J ai fait l'instalation du wifi manuellement
0