[Club Internet] Réseau avec le Comtrend CT633

NoNo -  
 ledag -
Voila mon probléme, étant novice en réseau je désirerais mettre mon ordinateur de bureau et mon portable en réseau (aller chercher des dossier dans l'un en étant sur l'autre, et partager une imprimante).

Mon ordinateur de bureau est relié a mon modem Comtrend CT633 de chez CI par cable ethernet et mon portable est relié a mon modem comtrend CT 633 en Wifi (carte PCMIA sur le modem et adaptateur Wifi au portable).

Je désirerais savoir comment régler les pc et le modem pour pouvoir faire ceci.

J'ai remarqué que Ca vient du fait que sur le CT 633 le lien Ethernet est en 192.168.1.1 et le lien wifi en 192.168.3.1.
Les deux sous-réseaux ne se voient donc pas.
Dans la doc du CT633 il est question d'une option "bridging" qui pourrait aider (?) mais elle n'existe pas dans l'interface "web configuration" de mon modem.

Si quelqu'un a la recette pour monter un vrai réseau avec partage de fichiers à l'aide du ct-633 de club-internet, je suis sûr que ce serait utile pour beaucoup.
A voir également:

13 réponses

oli

Bonjour j'ai le meme souci avec le modem routeur fourni par ci j'ai trouvé par contre le moyen acceder à l'option bridge config tu dois saisir comme adresse dan s le navigateur 192.168.1.1/bridgelist.html j'ai changé les parametres pour mon reseau les ordis arrivent a ce "pinger"
mais ne ce vois toujours pas pour échanger des dossiers partagés voila j'espére que pour toi cela fonctionnera

Oli
0
benjamin

c'est un routeur adsl et non ethernet... donc vous ne pouvez pas partager des fichiers.... puisqu'il n'est pas possible de faire un reso lan classique avec... la seule solution c'est d'acheter un routeur lan/wifi classic afin de faire un reso...
0
NB

Il y a possibilité de partager de fichiers avec ethernet et wifi. Le ct633 est bien un routeur ADSL et ethernet !!!

Pour ce faire:
Réaliser le réseau ethernet et Wifi séparemment. Vérifier que de chaque PC on a bien le web.