Wifi et connection internet
sapho
-
bejad78 -
bejad78 -
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide ce soir pour un problème qui me turlupine depuis 2 jours.
Voila, j'ai un portable sous XP Packs 2 avec wifi integree et un PC de bureau avec XP pack 2 aussi mais doté d'un adaptateur wifi usb de marque Linksys Wireless G, 2.4 GHZ. Tout marchait bien jusqu'a ce que je passe en XP avec mon pc de bureau.
J'ai aussi une Freebox V2 que j'utilise comme modem et qui est reliée à internet par un routeur Belkin.
Mon probléme est que mon PC de bureau affiche l'icone disant qu'une connection sans fil est detectée mais parcontre, je n'arrive pas a accéder à internet. Je me retrouve en hors connection chaque fois que je vais sur l'explorer.
De plus, malgré la connection reconnue, je n'arrive pas à configurer correctement mon routeur car il ne va jusqu'au bout de son installation..
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Sapho
Je sollicite votre aide ce soir pour un problème qui me turlupine depuis 2 jours.
Voila, j'ai un portable sous XP Packs 2 avec wifi integree et un PC de bureau avec XP pack 2 aussi mais doté d'un adaptateur wifi usb de marque Linksys Wireless G, 2.4 GHZ. Tout marchait bien jusqu'a ce que je passe en XP avec mon pc de bureau.
J'ai aussi une Freebox V2 que j'utilise comme modem et qui est reliée à internet par un routeur Belkin.
Mon probléme est que mon PC de bureau affiche l'icone disant qu'une connection sans fil est detectée mais parcontre, je n'arrive pas a accéder à internet. Je me retrouve en hors connection chaque fois que je vais sur l'explorer.
De plus, malgré la connection reconnue, je n'arrive pas à configurer correctement mon routeur car il ne va jusqu'au bout de son installation..
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Sapho
A voir également:
- Wifi et connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
Bonjour,
J'ai un problème de connexion en wifi. Mon premier pc est branché en éthernet avec ma livebox. Je voudrais mettre 1 deuxième pc en connexion wifi mais je n'y arrive pas. J'ai installé ma clé mais rien ne se passe, j'ai rentré également la clé de ma livebox. En bas de l'écran,ça me dit : vitesse : 11 mbits, force du signal : aucun.
J'ai un problème de connexion en wifi. Mon premier pc est branché en éthernet avec ma livebox. Je voudrais mettre 1 deuxième pc en connexion wifi mais je n'y arrive pas. J'ai installé ma clé mais rien ne se passe, j'ai rentré également la clé de ma livebox. En bas de l'écran,ça me dit : vitesse : 11 mbits, force du signal : aucun.
Salut,
Merci de m'avoir répondu.
En fait, je n'ai que le DNS de ma connection free qui apparait sur mon portable mais pour le routeur je ne la connais pas et comme j'arrive pas à la configurer ca m'embête..
LA derniere fois, il a marché parfaitement avec le PC en Win 2000 mais avec le XP, j'ai du mal...
Sapho
Merci de m'avoir répondu.
En fait, je n'ai que le DNS de ma connection free qui apparait sur mon portable mais pour le routeur je ne la connais pas et comme j'arrive pas à la configurer ca m'embête..
LA derniere fois, il a marché parfaitement avec le PC en Win 2000 mais avec le XP, j'ai du mal...
Sapho
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
c'est quoi le problème sur le routeur,
normalemnt,
si tu le mets en serveur dhcp, c'est lui qui va configurer les adresses des dns.
c'est quoi le problème sur le routeur,
normalemnt,
si tu le mets en serveur dhcp, c'est lui qui va configurer les adresses des dns.
Merci teebo et Brupala;
En fait, j'ai du appeler la hotline de Belkin, l'agent technique a été un peu dérouté car mon portable avait internet sans qu il sache vraiment comment puisque il avait l ip de free mais n avait aucun branchement a la freebox et le routeur etait mal configuré !! un vrai mystére !!!
En fait, il m a demandé de débrancher le cable de ma freebox vers mon routeur, d aller avec l explorer sur 192.168.2.1, configurer mon routeur, rebrancher le cable et reinitialiser le routeur,
Configurer portable et pc en ip auto, et c'est tout !!!!
Tout marche super bien maintenant ..
J'espere que cela va aider les autres..
Bonne soirée
Sapho
En fait, j'ai du appeler la hotline de Belkin, l'agent technique a été un peu dérouté car mon portable avait internet sans qu il sache vraiment comment puisque il avait l ip de free mais n avait aucun branchement a la freebox et le routeur etait mal configuré !! un vrai mystére !!!
En fait, il m a demandé de débrancher le cable de ma freebox vers mon routeur, d aller avec l explorer sur 192.168.2.1, configurer mon routeur, rebrancher le cable et reinitialiser le routeur,
Configurer portable et pc en ip auto, et c'est tout !!!!
Tout marche super bien maintenant ..
J'espere que cela va aider les autres..
Bonne soirée
Sapho
Salut à tous,
j'ai un routeur sans fil "belkin" mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon pc prtable sous xpEdition avec wifi integré,je vois bien les paquets envoyés mais rien de recus.
je me suis bien conncté avec mon pc portable chez un ami et tout marche bien.
Chez moi rien;j'ai mis une carte wifi externe ça fonctionne impec.
j'ai tout fait au niveau du routeur( changer les canaux...)
qlq'un a une solution?
Merci
j'ai un routeur sans fil "belkin" mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon pc prtable sous xpEdition avec wifi integré,je vois bien les paquets envoyés mais rien de recus.
je me suis bien conncté avec mon pc portable chez un ami et tout marche bien.
Chez moi rien;j'ai mis une carte wifi externe ça fonctionne impec.
j'ai tout fait au niveau du routeur( changer les canaux...)
qlq'un a une solution?
Merci
salut tout le monde j'ai un probleme c'est que j'ai un nouveau ordi potable qui ne veu pas reconnaitre mon réseau wifi avec la freebox v4(dont se réseau marche tré bien avec un autre ordi portable) alors que si je vé ché un ami qui a la derniere freebox sa marche!!
SVP dites moi qu'elle est la solution ? merci.
SVP dites moi qu'elle est la solution ? merci.
Bonsoir, j'ai un petit problème ...
En fait notre voisine a une connexion réseau sans fil mais nous n'arrivons pas a nous connecter avec l'autre ordinateur .
Peut - etre l'ordinateur n'aurait-il pas été formater pour pouvoir accepter les connexions réseaux sans fil ...
C'est un HP pavilion ze4400
Sauriez vous m'aider a trouver le moyen de connecter l'ordinateur ?
[margaux0293@hotmail.com]
En fait notre voisine a une connexion réseau sans fil mais nous n'arrivons pas a nous connecter avec l'autre ordinateur .
Peut - etre l'ordinateur n'aurait-il pas été formater pour pouvoir accepter les connexions réseaux sans fil ...
C'est un HP pavilion ze4400
Sauriez vous m'aider a trouver le moyen de connecter l'ordinateur ?
[margaux0293@hotmail.com]
Bonjour j'ai acheté une clé wifi Tp-link tl-wn620g et j'ai un modem webstar de chez noos non wifi je voudrai savoir ce qui faut acheté pour pouvoir utiliser internet sur un autre ordinateur avec cette clé wifi
merci
merci
slt
mon portable a la wifi intégrer mais ma neuf box ne se connecte pas a internet avec pourtant avec le caable ethernet ca marche et mon bouton de wireless et bien activé
mon portable a la wifi intégrer mais ma neuf box ne se connecte pas a internet avec pourtant avec le caable ethernet ca marche et mon bouton de wireless et bien activé
sa fé dé heur ke js8 sur mon ordi et jariv tjr pa a me connecté ak le wifi.g un ordi portable ak wifi intégré et g la free box.commen je doi fére
écrire en français !!
on est pas sur msn ici et tu as un vrai clavier sous les mains, pas un truc à 12 touches !!
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture.
aussi:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
on est pas sur msn ici et tu as un vrai clavier sous les mains, pas un truc à 12 touches !!
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture.
aussi:
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
bonjour j'ai un souci
le reseau local internet a une adresse ip et le reseau sans fil avec l'adaptateur WIFIsagen 11g m'en donne une autre dans ipconfig
comment faire pour que les 2 soit pareil
merci
le reseau local internet a une adresse ip et le reseau sans fil avec l'adaptateur WIFIsagen 11g m'en donne une autre dans ipconfig
comment faire pour que les 2 soit pareil
merci
bonjour,
toi aussi tu as un grave problème , tu es bloqué en écriture seule :
Encore une fois:
info et règle de base:
deux adresses ip sur deux interfaces d'une même machine doivent être différentes et même dans deux réseaux ip différents si on les utilise en même temps.
toi aussi tu as un grave problème , tu es bloqué en écriture seule :
Encore une fois:
info et règle de base:
deux adresses ip sur deux interfaces d'une même machine doivent être différentes et même dans deux réseaux ip différents si on les utilise en même temps.
Bonjour, je voulais savoir si la ligne téléphonique (GSM) reste disponible lorsque le téléphone portable assure la connexion internet sur un Laptopvia (via GPRS/EDGE) ?
allez, encore un petit coup,
on est plus à ça près (mais ça énerve quand même ):
on est plus à ça près (mais ça énerve quand même ):