Quel débit pour jouer en réseau ? ps3

Fermé
didi6922 - 8 juil. 2009 à 22:08
dioulou Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 nov. 2012 à 21:01
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si un débit d'un peu plus d'1 mégabits/s suffit pour jouer en ligne avc la ps3 ? J'ai vu sur des forums qu'il ne s'agit pas qu'une histoire de débit mais aussi de ping, j'aimerai en savoir plus et connaître si je suis à un bon niveau en étant chez orange ? Merci d'avance.

4 réponses

boumpass Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 19
8 juil. 2009 à 22:33
slt
Tout d'abors le un debit de 1mb devrai suffir mes ce nes pas sa le plus important le plus imporant c le ping qui va ralentir le jeux un petit peu (plus le ping est elvée plus le jeux va etre ralanti dans t action)
voila sy tu plus d'info demande les
bn jeu a+
1
Re,
merci pour ta précision "boompass", en plus ta réonse n'a pas trainé ! j'auai aimé également savoir quel adaptateur CPL le plus adéquat pour un tel débit et pouvoir jouer en réseau parce qu'en fait mon ordinateur est au rez de chaussée avec une connexion internet et je voudrai aussi l'avoir sur ma ps3 qui est à l'étage par cable ethernet. Je n'ai pas de wifii. Merci d'avnce pour vos réponses.
1
Je vais répondre pour ceux qui passeraient sur le topic afin de se renseigner. Alors, personnellement je suis à 750kbps, soit 90ko/s et je n'ai aucun problème pour jouer en ligne. Même dans des parties de Modern Warfare 2 sur 360 ou PS3 (j'ai testé les deux bien sûr), je ne connais pas de ralentissements ou quelque autre problème. Pour ce qui est de mon ping, lorsque je fais des tests de débit il est de 41ms, donc pour une partie en ligne il doit être dans les mêmes eaux. Rien d'exceptionnel, je suis dans la moyenne pour ma connexion.

Donc pas d'inquiétudes, mais la seule façon de savoir si ça marche c'est d'essayer !
1
Sakboy Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 12
12 août 2010 à 19:55
Moi je suis à 2MB soit 256ko/s
et pourtant, rien qu'avec la ps3 de connectée mon ping avoisine les 100, sur mon pc aussi (je parle pour cod6 sur ps3 et cod4 sur pc)
Est-ce que tu aurais un secret pour le ping? parce qu'il me parrait très petit poiur une connexion à 90ko/s
0
le ping est indépendant du débit voilà pourquoi tu as un moin bon ping que lui...
toi tu devrais vérifier que rien ne tourne sur internet pendant que tu joue : aucun pc ne téléphone ne doit télécharger ni même surfer sur ta connexion !
0
Salut .J'ai une connexion de 3,6 Mbps , et quand je joue en réseau , j'ai plein plein de ralentissement alors que je ne telecharge rien et n'ouvre rien ! Et ma connexion réseau et partagée avec le cable ethernet .
Y'aurais t'il un moyen de donner toute la connexion a la Xbox ?
Merci
0
Hard-Crush_95
7 janv. 2011 à 16:21
Moi j'ai une vitesse de 100,0 mbits/s cest tu assé et pour le ping je cest pas trop c'est koi lollll je suit vraiment foue mon xbox 360 et ma ps3 buge tous le temps je suit presque pas capable de Xp dans m'est jeux et jai le wifi mais sa le fait meme sent le wifi ??????
0
Pour ceux qui sont chez free : mettez le reglage du ping en mode Fastpath pour jouer en ligne (faut vous connecter a votre espace client sur free.fr). Je suis passé de 60 a 30 de ping. Je sais pas si y'a un truc similaire chez les autres operateurs mais ce qui est sur c'est que vous pouvez tous ouvrir les ports TCP et UDP adequats pour la PS3 /xBox pour avoir une NAT ouverte.
Pour info, je suis en wifi, j'ai une connexion qui tourne 0.6 mega en download (ce qui est minuscule) et je lagge pas. Juste quand je joue faut que aucun appareil ne soit connecté a internet chez moi sauf ma PS3.
0
dioulou Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 172
Modifié par dioulou le 27/11/2012 à 21:04
Moi je suis a 1MB (190Ko/sec) et je n'es pas de problème si je n'ai que ma ps3 sur le réseau mais malheureusement si un ordi est sur internet je bug un peu

J'éspère vous avoir aidé! Si c'est pas le cas... Excuse me!
0