Cable coaxial

lekludo Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 1e petite préoccupation j'aimerai savoir si on peut joindre deux routeurs en utilisant un cable coaxial si oui commen cela va ce passé merci bien

2 réponses

lekludo Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon cè un exercice d'une fiche de TP ou il fo relier deux deux sous reseau en utilisant les routeurs. on propose les medias: paire torsadée, cable coaxial, fibre optique, faisceau hertzien.
Combien d'adresse IP pe avoir 1 routeur? car l'un des routeur recevra l'adresse d'internet (celle attribuée par internic) et devra distribué cette connection dans un autre sous réseau par l'intermédiaire d'un routeur
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Heu, merci de faire un effort d'orthographe sur CCM...
Pour la question un routeur grand public, aura effectivement l'adresse du provider et fera le NAT vers le sous réseau 192.168.x.x ou tout autre range IP que vous déciderez. En principe il peut gérer autant d'adresse qu'il y a de possibilités mais comme un routeur attribuera une seule ip interne par port disponible/occupé... le calcul est vite fait.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Techniquement c'était possible, je dis c'était parce que les routeurs actuels ne sont plus du tout équipés pour. Donc maintenant c'est non.
De plus "joindre deux routeurs" en principe ça n'a pas de "sens" et cela peut poser des problèmes quel est le but ?
0