Problème de réseau mixte

BARBIER -  
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un soucis depuis plusieurs jours. J'ai une machine sur laquelle est branchée un modem routeur point d'accès wifi , mais relié avec cable RJ 45 que je considére comme maître. Une seconde machine avec clé USB wifi qui permet de se relier à mon modem. Les 2 machines ont accès à internet sans soucis;
Le problème est que je n'arrive pas à créer un réseau entre ces 2 machines. J'ai beau essayé de créer un réseau domestique ou de petite entreprise, la liaison ne se fait pas et je ne vois ni d'un côté ni de l'autre mes PC. Je précise que tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai du enlever un virus , qui a du même coup fait "sauter" mon réseau.
Mon modem routeur est un Peabird U574.
Dans l'attente de conseil merci d'avance.

1 réponse

xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre 131

As tu essayer de "pinger" les machines entres elles? Vérifie que les adresse IP des machines aient X.Y.Z.A avec X, Y et Z identique. Si ca n'est pas le cas, il y a déjà un blem à ce niveau. Vérifie que la passerelle est la même sur les 2 machines et devraient être celle du routeur. Vérifie toujours que tu sois sur le même nom de domaine (rien à voir, mais on ne sait jamais)

Essaie en installant le protocole Netbeui présent sur le cd de XP.

...
0