[Parametres FTP] Réduire la bande passante…
poulpenstring
Messages postés
32
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières.
Pour des besoins biens précis (professionnel), j'effectue tout les soir un batch de transfert de fichiers contenant des commandes FTP en mode (ligne de commande). Tout fonctionne très bien la nuit, mais un gros problème de bande passante survient quand je dois faire des tests dans la journée (le réseau est sur les genoux a cause du transfert FTP).
Connaissez vous un paramètre de la commande FTP qui permettrait de réduire la bande passante ou bien un paramètre sur Windows Server 2000 qui indiquerait une limitation (en sortie) de tout transfert FTP ?
Je précise que pour des raisons pratiques (tout les batch sont deja fait), je ne tiens pas a installer un soft dédié au transfert FTP.
Par avance merci.
J'aurais besoin de vos lumières.
Pour des besoins biens précis (professionnel), j'effectue tout les soir un batch de transfert de fichiers contenant des commandes FTP en mode (ligne de commande). Tout fonctionne très bien la nuit, mais un gros problème de bande passante survient quand je dois faire des tests dans la journée (le réseau est sur les genoux a cause du transfert FTP).
Connaissez vous un paramètre de la commande FTP qui permettrait de réduire la bande passante ou bien un paramètre sur Windows Server 2000 qui indiquerait une limitation (en sortie) de tout transfert FTP ?
Je précise que pour des raisons pratiques (tout les batch sont deja fait), je ne tiens pas a installer un soft dédié au transfert FTP.
Par avance merci.
A voir également:
- [Parametres FTP] Réduire la bande passante…
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Paramètres dns - Guide
2 réponses
Slt,moi tout ce que je peux te dire,je ne sais pas si cela va t'aider mais je connais un logiciel qui s'appel netlimiter,ce logiciel permet de réguler la bande passante du réseau local ou celle de l'internet et cela par software présent sur le pc. J'espère que cela va t'aider
Salut,
Ce genre de truc, la QOS il vaut mieux la gérer dans des routeurs ou switchs L3 dans les accès au réseau.
Dans windows 2000 serveur, il existe aussi une gestion de QOS, mais je n'ai jamais vu de mise en oeuvre.
C'est sûr que ça demande une maquette plutôt qu'un serveur en production.
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_WINS_und_NetbiosConceptsNode.htm
Ce genre de truc, la QOS il vaut mieux la gérer dans des routeurs ou switchs L3 dans les accès au réseau.
Dans windows 2000 serveur, il existe aussi une gestion de QOS, mais je n'ai jamais vu de mise en oeuvre.
C'est sûr que ça demande une maquette plutôt qu'un serveur en production.
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_WINS_und_NetbiosConceptsNode.htm
Comme tu le précise, ce n'est pas exactement ce que je cherche, mais c'est une bonne direction, je vais tout de meme tester. Ceci dit, j'aurais voulu ajouter le moins de soft possible sur ce serveur qui est un point delicat de l'entreprise, autant mon PC peut etre un veritable laboratoire, autant je n'aimes pas trop toucher aux serveurs de boite, meme si j'en suis responsable, c'est une question de "saiftitude" :)
Bonne journée et merci.