Option lycée

alex - 4 juil. 2009 à 23:29
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 5 juil. 2009 à 12:47
Bonjour,
Je passe en 3ème cet année et je me pose déja des questions sur la seconde. En effet je voudrait travailler dans l'informatique plus tard et je me demandai s'il y avait des options en rapport avec cet branche. Je voudrait savoir aussi quel bac serait le mieux? Merci de me répondre.

PS : je sais que toutes mes questions sont un peu précoce mais cela m'embête de ne pas savoir quoi faire après la 3ème.
A voir également:

10 réponses

Bonjours , je suis en seconde Bac Génie Electrique , et moi aussi l'informatique m'interresse beaucoup. A cette fin d'année de seconde , avec d'assez bon résultat tous de meme , j'en ai eu marre . J'ai donc choisi l'option Graphisme . C'est 100% informatique , voila aprés je sais pas ce n'est pas partous pareil . J'ai meme pu trouver une école qui forme pour le métier de GameDesigner (Créateur de jeux video) . Biensur ils m'on dit que l'on peut rentrer plus facilement dans ce genre d'école avec un bac Graphisme . Voila en espérant pouvoir t'aider un peu .
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
4 juil. 2009 à 23:36
Sinon tu peux faire classiquement un bac S option Sciences de l'Ingénieur (option ISI en seconde). Mais rien ne t'empeche de faire un bac S option SVT et de faire une formation en informatique après.
0
salut merci de m'avoir répondu. Est-ce que l'option graphisme est vraiment 100% informatique car je déteste le dessin et je suis vaiment nul^^ Et si c'est le cas est-t-elle possible en seconde?
0
Alors biensur il faut aimé le dessin ;) , biensur si tu aime le dessin est que ce n'est pas ton fort , tu est dans la section pour apprendre :p .Biensur la section est possible en Seconde seulement , c'est un Bac Pro . Mais biensur , rien ne t'empeche de faire un Bac S ou autre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors ca je pense pas que ca va le faire car je n'aime pas le dessin^^. Mais n'y aurait il pas option informatique où on fait de la programation ou des truc dans le genre car c'est plus ça que j'aime.
0
Erf , je saurais pas te dire :s Dsl . Renseigne toi un peu plus , tu doit avoir des sites pour cela . ^^
0
OK merci je vais chercher si je trouve je donne la réponse. Et je suis aussi un peu paumé entre toutes les options ISI, MPi etc...
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
5 juil. 2009 à 02:00
Dans un bac S SI tu feras un peu de programmation en grafcet, après il n'y a pas de réel option informatique au lycée. Avant il faut déjà avoir de bonne base en mathématiques (ceux à quoi est censé servir le bac S... et encore) et connaitre certains principe. Après rien ne t'empeche d'apprendre à programmer en autodidacte ^^
0
ok mais est-ce que le bac S SI est le même que le S avec option informatique où y a t-il des chose qui change et le quel est le mieux pour pouvoir ensuite accéder a une ecole d'ingénieur en informatique. Pour les maths ça va pour l'instant 18 de moyenne en 4eme sans bosser ( enfin un tout petit peu^^).
0
5 juil. 2009 à 12:47
Avec un bac S option SVT tu peux aussi acceder a une formation d'informatique (ce qui est mon cas). Il n'y a pas a ma connaissance d'option informatique pour le bac S. 18 math enfin c'est la 4e aussi ^^
0