Problème de "lag" avec config puissante
veron0052
Messages postés
149
Statut
Membre
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà mon problème :
j'ai acquis une nouvelle config il y a quelques jours, que voici :
- Boitier ANTEC Three Hundred
- ATI Radeon 4890 1go Saphire
- Disque Dur 1000Go 32mo 7200t/m
- P5Q Pro
- 2x2 Go de RAM DDR2 8400 Corsair
- Alim 500 watt modxstream OCZ
- écran 22" 1650x1080
- Intel Core 2 Quad Q9550
Sur certain jeux tel que counter strike ou day of defeat, je ne devrais pas du tout avoir de ralentissements et avoir un fps très grand. Or je suis victime en continu de lags énorme environ toute les minutes, ou parfois même de gros "freeze"... je ne comprend pas pourquoi (celui survient à chaque fois, et sur tous les serveurs)
De plus, sur mon bureau lorsque je fais glisser une fenêtre on voit sa "trace" comme si j'avais une carte graphique ou de la mémoire moins puissante, cela devrait etre super fluide... (il y a bien 3.25Go de RAM détecté (je suis sous windows XP 32 bits et la carte est bien la bonne)
Autre souci, ma prise jack en façade pour le micro et le casque arrête pas de se connecter puis de se déconecter (et donc fais un retour windows quand je suis sur un jeu par exemple), sans que je touche à la prise... bizare...
Merci pour ceux qui sauront m'aider car cela est un véritable problème...
Voilà mon problème :
j'ai acquis une nouvelle config il y a quelques jours, que voici :
- Boitier ANTEC Three Hundred
- ATI Radeon 4890 1go Saphire
- Disque Dur 1000Go 32mo 7200t/m
- P5Q Pro
- 2x2 Go de RAM DDR2 8400 Corsair
- Alim 500 watt modxstream OCZ
- écran 22" 1650x1080
- Intel Core 2 Quad Q9550
Sur certain jeux tel que counter strike ou day of defeat, je ne devrais pas du tout avoir de ralentissements et avoir un fps très grand. Or je suis victime en continu de lags énorme environ toute les minutes, ou parfois même de gros "freeze"... je ne comprend pas pourquoi (celui survient à chaque fois, et sur tous les serveurs)
De plus, sur mon bureau lorsque je fais glisser une fenêtre on voit sa "trace" comme si j'avais une carte graphique ou de la mémoire moins puissante, cela devrait etre super fluide... (il y a bien 3.25Go de RAM détecté (je suis sous windows XP 32 bits et la carte est bien la bonne)
Autre souci, ma prise jack en façade pour le micro et le casque arrête pas de se connecter puis de se déconecter (et donc fais un retour windows quand je suis sur un jeu par exemple), sans que je touche à la prise... bizare...
Merci pour ceux qui sauront m'aider car cela est un véritable problème...
A voir également:
- Problème de "lag" avec config puissante
- Pc qui lag - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
31 réponses
Salut ! Si tu "laggues", c'est pas ta config qui est en cause, plutôt ta connexion ou les serveurs. Si tu "ramais" avec cette config, là il y aurait un problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ya pas de drivers ou comme tu dit un prob de connexion,ou mauvaise installation cé possible
sinon avec cette configue ,oui se devrai tourne nickel
bye
sinon avec cette configue ,oui se devrai tourne nickel
bye
Salut. Le coup de la fenêtre dont on voit la trace quand on la tire semble bien indiquer un problème de drivers.
cool ça me rassure si cela vient seulement des drivers...
Comment être sur qu'ils soient tous "à jour"? comment procédé? j'ai pourtant installé les drivers qui étaient sur les CD fournis avec la carte mère et la carte graphique.
Comment être sur qu'ils soient tous "à jour"? comment procédé? j'ai pourtant installé les drivers qui étaient sur les CD fournis avec la carte mère et la carte graphique.
voilà j'ai téléchargé le pilote, ainsi que ceux de ma carte mère, et le problème est toujours là... que dois-je faire? je désespère....
T'as désinstallé les anciens pilotes avant de mettre les nouveaux? Les deux cables d'alim' de ta HD4890 sont bien branchés?
Sinon, tu peux vérifier tes températures avec Hwmonitor?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
Si ton cpu surchauffe, il peut se mettre en "throttle" pour essayer de réduire la température et là, c'est la cata niveau perfs.
Mais quand même au vu des symptomes, je pense que tes drivers sont mal installés.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
Si ton cpu surchauffe, il peut se mettre en "throttle" pour essayer de réduire la température et là, c'est la cata niveau perfs.
Mais quand même au vu des symptomes, je pense que tes drivers sont mal installés.
joedu12 je ne comprend pas comment faire en sorte que la carte graphique soiit activé, à mon avis elle l'est quand même sinon les jeu ne tourneraient pas...
sinon Boyd les pilotes installés sont les même que les premier installés donc cela ne doit pa venir de là... comment doit être branché la carte graphique?? il y a 2 fils branché mai ce ne sont pas vraiment les même... (un fournit avec la cg et l'autre avec la carte mère)
sinon Boyd les pilotes installés sont les même que les premier installés donc cela ne doit pa venir de là... comment doit être branché la carte graphique?? il y a 2 fils branché mai ce ne sont pas vraiment les même... (un fournit avec la cg et l'autre avec la carte mère)
En fait à l'arrière de la carte tu as normalement deux gros connecteurs noirs sur lesquels il faut brancher deux cables d'alim' PCI express, qui sortent donc de l'alim et qui ont en général la mention PCIE dessus.
ok, je ne vois pas les incriptions PCI etc.
Par contre je remarque que j'ai branché donc comme tu me le dis 2 gros câbles au bout de la carte graphique, (les embouts sont rouges) mais il y un un fil qui possède 6 broches (comme l'autre) mais il possède de façon distinguée 23 broches supplémentaires (qui ne sont donc pas raccordées...)
Pour le programme pour la chaleur dans la tour, je vais tester de suite mais je doute que cela soit ça car les ralentissements et les "frize" apparaissent même lorsque l'ordinateur et les jeux sont seulement allumés.
Par contre je remarque que j'ai branché donc comme tu me le dis 2 gros câbles au bout de la carte graphique, (les embouts sont rouges) mais il y un un fil qui possède 6 broches (comme l'autre) mais il possède de façon distinguée 23 broches supplémentaires (qui ne sont donc pas raccordées...)
Pour le programme pour la chaleur dans la tour, je vais tester de suite mais je doute que cela soit ça car les ralentissements et les "frize" apparaissent même lorsque l'ordinateur et les jeux sont seulement allumés.
voilà le résultat pour le test de température... (réalisé sans aucune application ouverte, suite à 3heures de jeu sur Company Of Heroes)
https://www.casimages.com/i/090701033938486445.jpg.html
vous en pensez quoi?? sinon de quoi le problème purrait-il venir?
https://www.casimages.com/i/090701033938486445.jpg.html
vous en pensez quoi?? sinon de quoi le problème purrait-il venir?
Salut,
sinon les lags sont depuis ou c'est récent???? pour les drivers ati faut désinstallés les anciens et utilises ccleaner pour bien nettoyer le pc avant de réinstaller.
sinon les lags sont depuis ou c'est récent???? pour les drivers ati faut désinstallés les anciens et utilises ccleaner pour bien nettoyer le pc avant de réinstaller.