Problème de "lag" avec config puissante

veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà mon problème :

j'ai acquis une nouvelle config il y a quelques jours, que voici :

- Boitier ANTEC Three Hundred
- ATI Radeon 4890 1go Saphire
- Disque Dur 1000Go 32mo 7200t/m
- P5Q Pro
- 2x2 Go de RAM DDR2 8400 Corsair
- Alim 500 watt modxstream OCZ
- écran 22" 1650x1080
- Intel Core 2 Quad Q9550

Sur certain jeux tel que counter strike ou day of defeat, je ne devrais pas du tout avoir de ralentissements et avoir un fps très grand. Or je suis victime en continu de lags énorme environ toute les minutes, ou parfois même de gros "freeze"... je ne comprend pas pourquoi (celui survient à chaque fois, et sur tous les serveurs)

De plus, sur mon bureau lorsque je fais glisser une fenêtre on voit sa "trace" comme si j'avais une carte graphique ou de la mémoire moins puissante, cela devrait etre super fluide... (il y a bien 3.25Go de RAM détecté (je suis sous windows XP 32 bits et la carte est bien la bonne)

Autre souci, ma prise jack en façade pour le micro et le casque arrête pas de se connecter puis de se déconecter (et donc fais un retour windows quand je suis sur un jeu par exemple), sans que je touche à la prise... bizare...

Merci pour ceux qui sauront m'aider car cela est un véritable problème...
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Sinon, à tout hasard, au repos ton cpu n'aurait pas un processus qui mouline? Vérifie ça dans ton gestionnaire de tâches.
0
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre 3

concernant les lags oui ils sont là depuis le 1er allumage du pc. Je vais essayer ccleaner pour voir, mais ça ne changera rien puisque les drivers viennent du CD de la carte mère et du CD de la carte graphique.

Sinon au niveau des processus, rien d'anormal apparemment...
0

alors j'ai enlevé le driver de ma carte graphique, j'ai nettoyé avec ccleaner puis j'ai réinstaller le driver de ma carte. Résultat : aucun changement, toujours de gros lag, et mon FPS qui passe de 250 à 70 d'un seul coup... C'est quand même une 4890 1Go bon sang !!!
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Alors si:

"Concernant les lags oui ils sont là depuis le 1er allumage du pc. Je vais essayer ccleaner pour voir, mais ça ne changera rien puisque les drivers viennent du CD de la carte mère et du CD de la carte graphique."

Espérant que ça ne soit pas un problème matériel, comme Disk Dur / Mémoires / aLiM / La carte GraphiC / Carte Mère.

Si tu avais fais le montage toi-même, je te conseillerais de tout vérifier comme il faut mais avant de procéder, passe dans le bios en choisissant "Load setup default" puis valide et regarde s'il y a un changement car moi je n'ai aucun lag depuis que je joue avec ma hd2400xt qui assure dans les jeux comme xmen-deadspace-pes2k9-callofduty4, pas en HQ bien sûr!

Bon courage A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nouvel élément à prendre en compte : j'étais jusque là connecté en "wifi" avec donc une carte wifi sur mon pc (vous me direz et je vous l'accorde, les "lag" sur le bureau n'ont rien avoir avec internet).
Je me suis branché en ethernet et les "lags" pendant les jeux ont quasiment disparus, bien que toujours là fréquemment. (D'ailleurs mon FPS passe de 250 - 300 à 65 d'un seul coup je ne comprend pas...)

et à quoi sert le loadsetup default dans le bios??
0
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre 42

Le loadsetup default dans le bios sert a remètres les paramètres par défaut du bios.
0

up... si quelqu'un pouvait m'aider :)
0
mickaelc64100 Messages postés 191 Statut Membre 5

slt
tu pourrais allez voir sur
https://www.touslesdrivers.com/
faire scanné ton pc pour voir si tous tes pilotes y sont, et que tu as bien les derniers.
0

oui cela me dit que tout est bien...
0
Wencreeft

A mon humble avis, c'est l'alimentation qui coince...

Tu as une config trop lourde pour seulement 500W...

Cela expliquerait les ralentissements, cela "pompe" trop d'énergie.
0
Utilisateur anonyme

Non, une alim de marque de 500 watts est largement suffisante pour sa config.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tu a vérifier tes branchement dans ton pc
0