Problème LAN

blup65 -  
 blup65 -
Bonjour,

je souhaiterais me connecter a un LAN dans flight simulator x mais quand je rentre l'adresse ip directe il me marque connexion impossible !!!! pouvez-vous m'aidez ????

merci d'avance

9 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
qu'est ce que tu appelles un lan ?
un site internet ?
0
blup65

en fait je suis dans flight simulator et je voudrais me connecter via un lan ou réseau local.... je me connecte ensuite directement à l'adresse ip du pc hôte de la session multijoueur.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

OK,
le PC hôte en question est chez toi ?
Comment est construit ce réseau local et sur quoi connectes tu ton PC client ?
0
blup65

alor le pc hôte est pas du tt chez moi mais dans le nord e la france !!!

l'administrateur a un serveur qui heberge les session multijoueurs. je me connecte avec une carte réseau classique (pas wifi)
0

.... Donc le serveur est sur internet ...
tu te connectes par internet ou par un VPN ?
0
blup65

alors la je ne sais pas je suppose par internet
0

OK,
on va supposer que c'est sur internet ...
Quelle est l'adresse ip de ce serveur ?
Si ça te pose un problème de confidentialité indique seulement les deux premiers nombres ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blup65

85.69.133.118
0

OK, c'est bien une adresse internet .
Si tu es sûr que c'est bien un serveur FS, vérifie que ça n'est pas ton firewall qui te bloque .
0
bipa11

ok le firewall ne bloque pas le programme mais peut être que certains ports sont bloqués ??? (dsl je bossais)
0

tu ne te connectes pas de chez toi ?
0
blup65

dsl d'avoir mis du temps l'orage a fait sauter le réseau

si je me connecte de chez moi pk ??
0

pourquoi ?
juste parce que tu dis ... "peut-etre que certains ports sont bloqués" : chez toi tu es sensé le savoir .
0
blup65

je disait cela parce je peut me connecter directement sur cette adresse via un autre logiciel (logiciel que j'utilise pour les commuications dans fsx)
0

Je crois qu'il faut que tu voies avec l'administrateur du site ce qu'il reçoit de toi ou pas .
0
blup65

ouai d'accord je vais essayer et je te tient au courant

merci
0