Je n'ai plus internet sur mon PC et cela depuis quelques jours. Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème. Mais du jours au lendmain, lorsque j'essaye plus rien. Je fais un diagnostic sur msn, il m'affiche:"problème de passerelle par defaut"
J'ai évidement regarder des sujets sur le forum, mais impossible d'y remedier, en même temps je ne sais vraiment pas trop comment m'y prendre donc voilà.
Ma configuration:PC de bureau - Windows Vista - connecxion free box par Wifi
Le PC sur lequel est branché directement la freebox est un XP - (sur ce PC le net fonctionne sans probleme)
J'ai lancé un ipconfig/all sous DOS, j'ai une adresse IP et un cache reseau, mais pas de passerelles par defaut? Je ne comprends pas. Je suppose que si je configure manuellement je resoudrai probablement le problème.
Je vous fais parvenir ci joint une capture d'écran de ce que l'IP CONFIG m'affiche:
Enfaîte j ai crier victoire trop vite, jai rentre tous les informations comme dans ton post, j'ai pris 192.168.0.11 comme adresse ip, et 212.27.40.240 comme DNS 2.[auxiliaire] du coup il m'affiche reseaux local et internet, fausse joie car quand je lance internet il ne trouve pas la page. Diagnostique msn: dns et port principaux. J ai essayer avec le ip 192.168.0.9 idem, je n'ai toujours pas internet
désolé pour le retard, j'avais quitter le sujet xD,
en dns auxiliaire 212.27.40.241
mais normalement sans dns auxiliaire ça devrai marcher ...
est ce que tu arrives à avoir le panneau de la freebox ?
(en tapant dans ton navigateur son adresse réseau, que je ne connais pas ... peut être 192.168.0.254 ou 192.168.0.1 ou 212.27.40.240... essais les trois ..)
Bonsoir , je relance le Topic , je suis confronté au même problème ( mis a part que dans mon cas c'est le pc branché a internet par USB qui a ce probleme , als que le wifi fonctionne ... ), des solutions depuis ? Merci .
Je pense effectivement que une configuration manuelle te permettras de résoudre ton problème. Mais, normalement simplement en redémarrant la livebox, ton problème devrait se résoudre de lui même.
Sinon pour la configuration manuelle
ip 192.168.0.11 (ou 192.168.0.9 si le premier ne marche pas, ça dépend de la configuration du DHCP)
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.254
serveur DNS 212.27.40.240
Pas grave, j'ai essaye les 3 adresses directement sous firefox, aucun resultat délai d attente trop long qui n'abouti a rien finalement :s je pense que lerreur vient du dns: car quand je diagnostique via windows [vista] il m'affiche impossible de communiquer avec serveur dns principal 212.27.40.240 :s
si j'ai bien compris tu as 2 pc sur une freebox ?
Un Vista WiFi qui pose pb et un XP qui fonctionne correctement ?
Dans un premier temps je vérifierai :
1/Que la freebox est bien en mode routeur (dans l'interface de la gestion depuis le site de free)
2/Que le Wifi est bien activé (dans l'interface de la gestion depuis le site de free)
3/Que le Dhcp est bien activé (dans l'interface de la gestion depuis le site de free)
Normalement après ces trois étapes une configuration "Automatique" (Obtenir une adresse Ip Automatique depuis la configuration de ta carte réseau) de tes ordi devrai faire l'affaire.
Je vais essayé de voir ça en rentrant (la je suis en cours) j'espère que ça va arranger ma connexion parce que ça va être dur sans. J'ai fais une capture d'écran de la situation: Voilà si ça peut vous aidez à résoudre mon problème. Je vous tiens au courant pour la suite. En tout grand merci à vous 2:
Bon toujours le même probleme, toujours pas internet :(
après je sais pas si c'est moi qui ne sait pas configurer la frebox v5/ (à noter qu'avant je n'ai touché à rien, j'ai juste enclenché la wifi sur ma freebox et j'ai toujours eu internet, jusqu'au jour où du jour au lendemain, il m'a annoncé ce probleme de passerelle, puis maintenant ce probleme de port et de DNS)
j'ai regardé tes screenshots, ta freebox en mode routeur est bien configuré.
Je te conseille d'utiliser une IP fixe jusqu'a ce que tu corriges ton problème.
donc:
IP 192.168.0.X (192.168.0.2 par exemple)
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
serveur DNS : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
As- tu ajouté un serveur proxy au niveau de ton navigateur Web?
Tu es sûr d'avoir bien rentré ta clé WEP ou WPA, suivant ce que tu as choisis?
Au niveau du canal (configuration WIFI) qu'as tu choisis?
pour ce qui de la configuration manuel, j'ai déjà test
IP 192.168.0.X (192.168.0.2 par exemple)
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
serveur DNS : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Ca m'a serveur DNS non accesible et probleme de port (diagnostic msn)
par contre j'aimerai bien savoir comment tu:
ajoute un serveur proxy au niveau de ton navigateur Web <==?
Tu es sûr d'avoir bien rentré ta clé WEP ou WPA, suivant ce que tu as choisis? <== je vais reverifier ça, mais je pense que si j'ai pas rentré la bonne clef WEP, je pense que je ne serai même pas connecter localement non?
Au niveau du canal (configuration WIFI) qu'as tu choisis? <== il était sur canal 11 par defaut je l'ai mis sur canal 13 quand mes problèmes sont survenu
okay je configure la freebox, sur canal 11. Je met la freebox sous tension pendant quelques minutes, et je la relance, avec le PC. Ensuite, pour mon PC celui ou il n'y a pas internet, je fais comment pour configurer mon un serveur proxy sur firefox?