[SQL]Problème de requète

Résolu/Fermé
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 24 juin 2009 à 15:49
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 24 juin 2009 à 16:41
Bonjour,

Voila j'ait deux Table

La première "Import_Rebut" avec
refarticle (reférence de l'article), dater(date du rebut dd/mm/aaaa), Numligne(un NumAuto pour éviter les doublon), famart (famille de l'article ex: VIS), quantite(quantite de rebut par jour et par ref)

dans la seconde la table "rebuts"

id_cp (num auto pareil que pour l'autre) , id_retouche(pas important), ref_cp (=refarticle), qte_cp(=quantite), Ligne_cp(ligne de production ou le rebut a eut lieu dd/mm/aaaa hh:mm:ss)

je voudrait une requète qui me fasse a partir des ces info la quantite de rebut par ligne par famille et par jours

j'ait essayer ceci:

SELECT R.Ligne_cp, I.famart, Format(R.date_cp,'dd/mm/yyyy') , Sum(R.qte_cp)
FROM Import_rebut I, rebuts R
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009'
GROUP BY R.Ligne_cp, I.famart, Format(R.date_cp,'dd/mm/yyyy');

mais j'ait avec cette requète la quantité par jour et par reference
(ex: si une référence et sur deux ligne de production alors les deux ligne auront la même qtt de rebut ex: 55 alors qu'il n'y en aurait que 29 sur la première et 26 sur la seconde)

j'ait ensuite essayer ceci:

WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009' AND Ligne_cp=(Select NomLigne FROM LigneProduction) AND famart=(SELECT id_famille FROM Famille)

sans beaucoups plus de résultat si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa je tourne en rond depuis 2h :(
quelqu'un pourrait m'aider

2 réponses

yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
24 juin 2009 à 15:56
Et avec :

WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND int(R.date_cp)= I.dater
0
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 13
24 juin 2009 à 16:41
non toujours pas comprend pas :( pourtant les donnée de la base devrait être bonne j'en sais rien :( merci en tout cas j'vais me plonger dans les donner voir si y'a pas des différence ;) merci beaucoups en tout cas
0