[SQL]Problème de requète
Résolu
xXPika74Xx
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ait deux Table
La première "Import_Rebut" avec
refarticle (reférence de l'article), dater(date du rebut dd/mm/aaaa), Numligne(un NumAuto pour éviter les doublon), famart (famille de l'article ex: VIS), quantite(quantite de rebut par jour et par ref)
dans la seconde la table "rebuts"
id_cp (num auto pareil que pour l'autre) , id_retouche(pas important), ref_cp (=refarticle), qte_cp(=quantite), Ligne_cp(ligne de production ou le rebut a eut lieu dd/mm/aaaa hh:mm:ss)
je voudrait une requète qui me fasse a partir des ces info la quantite de rebut par ligne par famille et par jours
j'ait essayer ceci:
SELECT R.Ligne_cp, I.famart, Format(R.date_cp,'dd/mm/yyyy') , Sum(R.qte_cp)
FROM Import_rebut I, rebuts R
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009'
GROUP BY R.Ligne_cp, I.famart, Format(R.date_cp,'dd/mm/yyyy');
mais j'ait avec cette requète la quantité par jour et par reference
(ex: si une référence et sur deux ligne de production alors les deux ligne auront la même qtt de rebut ex: 55 alors qu'il n'y en aurait que 29 sur la première et 26 sur la seconde)
j'ait ensuite essayer ceci:
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009' AND Ligne_cp=(Select NomLigne FROM LigneProduction) AND famart=(SELECT id_famille FROM Famille)
sans beaucoups plus de résultat si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa je tourne en rond depuis 2h :(
quelqu'un pourrait m'aider
Voila j'ait deux Table
La première "Import_Rebut" avec
refarticle (reférence de l'article), dater(date du rebut dd/mm/aaaa), Numligne(un NumAuto pour éviter les doublon), famart (famille de l'article ex: VIS), quantite(quantite de rebut par jour et par ref)
dans la seconde la table "rebuts"
id_cp (num auto pareil que pour l'autre) , id_retouche(pas important), ref_cp (=refarticle), qte_cp(=quantite), Ligne_cp(ligne de production ou le rebut a eut lieu dd/mm/aaaa hh:mm:ss)
je voudrait une requète qui me fasse a partir des ces info la quantite de rebut par ligne par famille et par jours
j'ait essayer ceci:
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009'
mais j'ait avec cette requète la quantité par jour et par reference
(ex: si une référence et sur deux ligne de production alors les deux ligne auront la même qtt de rebut ex: 55 alors qu'il n'y en aurait que 29 sur la première et 26 sur la seconde)
j'ait ensuite essayer ceci:
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND Format( R.date_cp,'mm/yyyy')='02/2009' AND Ligne_cp=(Select NomLigne FROM LigneProduction) AND famart=(SELECT id_famille FROM Famille)
sans beaucoups plus de résultat si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa je tourne en rond depuis 2h :(
quelqu'un pourrait m'aider
A voir également:
- [SQL]Problème de requète
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Et avec :
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND int(R.date_cp)= I.dater
WHERE I.refarticle = R.ref_cp AND int(R.date_cp)= I.dater