Avira ou avast

Résolu
davide42 Messages postés 17 Statut Membre -  
 ekim55 -
Bonjour,

lequel de ces deux là est -il le plus performant ?

merci
Configuration: Windows Vista sp2
Firefox 3.0.11

27 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs échanges comparent les antivirus Avira (Antivir) et Avast pour déterminer lequel est le plus performant sous Windows Vista sp2 et Firefox 3.0.11, en s'appuyant sur les avis et les résultats. Selon la meilleure réponse, il n'y a presque aucune différence de détection entre Antivir et Avast, et le choix se résume souvent à la préférence personnelle et à d'autres protections complémentaires recommandées. Des précisions évoquent aussi des aspects pratiques, comme des taux de détection proches et la nécessité d'outils complémentaires, des suites anti-malware et des protections de navigation recommandées pour renforcer la sécurité. Certains ajoutent qu Avast peut, selon les versions et configurations, consommer des ressources système, ce qui peut influencer l'expérience utilisateur même lorsque la détection est équivalente.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 997
     
    Salut,

    Pour moi avira sans hésiter.
    2
  2. epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   920
     
    avira
    1
  3. epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   920
     
    et 1 et 2 et 3 .... 0
    1
    1. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      merci pour les réponses ...
      0
    2. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      merci pour les réponses ...
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Hp_PAVILION
     
    J'aimerai, mais avira ne s'occupe pas de ma messagerie comme avast

    On l'aura entendu des millions de fois celle là

    > même si Antivir ne genère pas les E-Mails, celui ci va scanner la pièce jointe si elle est ouverte. Si un virus est trouvé, Antivir alerte et bloque l'ouverture. . . Par ailleurs . . .

    Sur les sites de messagerie tel que : Orange.fr ; Free ; GMail ; Yahoo etc . . . Tout ce qui passe par les navigateurs Web, Avast ne cherche pas les virus là dedans. Ils ne les cherche que dans Thunderbird, Outlook Express . . .

    1
    1. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      merci bcq hp, enfin un gars sympa !

      j'ai déjà thundirbird.

      avira et thundirbird ensemble, est -ce que ça peut coller

      merci à toi
      0
    2. Hp_PAVILION > davide42 Messages postés 17 Statut Membre
       
      Comme je l'ai dis ;

      AntiVir scanne la pièce jointe lors de son ouverture, si un indésirable est trouvé il bloque l'ouverture de cette pièce jointe !

      Par ailleurs, n'ouvre pas tout ce qu'on te propose, même si le nom de cette pièce jointe semble alléchant !

      0
    3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
       
      oui, mais non.

      Les attachements ne sont pas les seuls moyen pour un virus d'infecter par email (exemple: failles d'Outlook express permettant l'infection sans ouverture de la pièce jointe, comme ça c'est vu par le passé)
      0
    4. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      merci a toi hp pavillon, plus cool que certain.

      je suis moins calé que toi, alors j'ai besoin de tes conseils sans me faire allumé.

      je vais installer avira et désinstaller avast.

      garder malwarebytes et spybot
      0
    5. Hp_PAVILION > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      AOups je ne t'avais pas vu SebSauvage ; Comme tu dis cela peut arriver, je n'y avais pas pensé (Fiouf va falloir revoir ses classiques !)

      Ceci dit, tu parles de outlook Express or davide42 se sert de Thunderbird, est-ce que c'est la même chose ou non ?

      0
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    Franchement, entre Antivir et Avast, il n'y a presque aucune différence.
    Prenez celui que vous préférez, les taux de détection sont quasiment identiques.

    Un antivirus n'est pas tout. Il faut d'autres choses: https://sebsauvage.net/safehex.html
    1
  7. Utilisateur anonyme
     
    moi j'avais avast qui etait bien mais il ne detecter pas tous les virus et maintenant j'ai bitdefender total security 2009 ki est mieu
    0
  8. haha
     
    FOUT AVAST DANS LA CORBEILLE ET MET AVIRA
    0
    1. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      j'aimerai, mais avira ne s'occupe pas de ma messagerie comme avast
      0
  9. haha
     
    antivir gére la messagerie bannane.

    comme tout les antivirus
    0
    1. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
       
      c'est toi la banane, renseigne toi.

      là où tu as raison, c'est qu'avira est bien meilleur donc je vire avast
      0
  10. haha
     
    dans le genre banane on pourrait bien te flambé, tu serai bon à dégusté

    il scan la sortie et l'entré des tes email, c largement suffisant !!!!!
    0
  11. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
     
    je demande de l'aide , pas de rabaissement toquard.

    sympa quand même pour tes conseils pour avira.

    sois plus cool la prochaine fois
    0
  12. Hp_PAVILION
     
    Davide42 en revanche, si tu installes AntiVir, configure le bien ! Malheureusement, j'ai pomé le fichier de configuration que j'ai fais à Gen-Hackman donc . . . Je vais le refaire sauf si quelqu'un se porte volontaire ^^
    0
  13. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
     
    ok pour avira alors...merci

    en anti spy, j'ai malwarebytes, bien noté dans la presse et spybot et ad aware

    que me conseilles-tu de garder ?
    0
  14. Hp_PAVILION
     
    Personnellement, je te conseille de garder MalwareByte's en scan de complément (c'est à dire tu l'éxecutes disons toutes les semaines par exemple) et SpyBot en Anti-Spyware, Ad-Aware ne trouve plus grand ormis quelques cookies !

    0
  15. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
     
    thundirbird, m'averti du danger de certain mails, alors je vais le garder
    0
  16. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
     
    me conseilles-tu de virer ad aware ? de garder spybot et malwarebytes ?
    0
  17. haha
     
    question idiote réponse idiote, t'es un guignol tu demande des renseignements je te les fourni et t'es pas encore content.

    quand ty connais rien et que tu demande des conseils, tai toi surtout quand tu parle à quelqu'un qui connait bien le produit ok
    0
  18. davide42 Messages postés 17 Statut Membre 1
     
    je préfère oublier tes conseils

    ps: apprends d'abord à ecrire
    0
  19. Hp_PAVILION
     
    davide42 j'ai enfin terminé . . . J'espère avoir été le plus clair possible ! Auquel cas, n'hésite pas à poser ce que tu n'as pas compris dans mes explications :

    Configurer AntiVir Personnal Edition - Free Antivirus :

    Pour configurer AntiVir, fais un clic droit sur son icône dans la barre des tâches puis sélectionne "Configurer Antivir".

    N'oublie pas de cocher la case "mode Expert" sinon certains paramètres ne pourront être appliqués !

    >> Clique sur Scanner ; reproduis les paramètres sur cette photo : ICI

    >> Reproduis exactement les mêmes paramètres pour Recherche.

    >> Clique sur le "+" à côté de Recherche et clique sur Archives ; Coche ici "Tous les types d'archives".

    >> Clique sur "Heuristique" ; Coche : "Heuristique Macrovirus" et "Activer AHeAD". Mets le degrès d'identification au niveau moyen.

    >> Clique sur "Guard" ; reproduis les options sur cette photo ; ICI

    >> Clique sur le "+" à côté de Recherche (le 2ième, pas le même que précedemment !) puis clique sur "Heuristique" : Coche : "Heuristique Macrovirus" et "Activer AHeAD". Mets le degrès d'identification au niveau moyen.

    >> Clique sur le "+" à côté de "Généralités" puis sélectionne "Catégories de dangers étendues" ; coche Activer tous.

    >> Clique sur le bouton "Accepter" puis sur "OK" pour fermer.
    0
  • 1
  • 2