{MySQL} Problème de requete.
Résolu/Fermé
Art&mis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
-
22 juin 2009 à 07:42
Art&mis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 22 juin 2009 à 09:22
Art&mis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 22 juin 2009 à 09:22
A voir également:
- {MySQL} Problème de requete.
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? - Forum Access
4 réponses
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
22 juin 2009 à 08:03
22 juin 2009 à 08:03
Salut,
Tu devrais tester le retour de mysql_query avant de faire les fetch.
Ça t'affichera l'erreur SQL.
Personnelement je ne comprends pas le 'prix(a_l'unite)' prix est une procédure stockée ?
Tu devrais tester le retour de mysql_query avant de faire les fetch.
$prixpapier=mysql_query(...; if(!$prixpapier) die(mysql_error());
Ça t'affichera l'erreur SQL.
Personnelement je ne comprends pas le 'prix(a_l'unite)' prix est une procédure stockée ?
Art&mis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
22 juin 2009 à 08:58
22 juin 2009 à 08:58
Erreurs de débutante... prix(a_l'unite) n'existait pas. J'avais déjà remarqué que cette formulation était une fonction/procédure et j'avais donc changer le nom dans ma base de données en PrixUnite. En fait, c'était un champ de la table...
Mais j'ai un nouveau problème ! Lorsque je teste avec $color=Blanc (ce qui existe), on me dit :
J'aurais juste une question : qu'est ce que c'est que ce 'where clause' ?
Nouveau code
Mais j'ai un nouveau problème ! Lorsque je teste avec $color=Blanc (ce qui existe), on me dit :
Unknown column 'Blanc' in 'where clause'
J'aurais juste une question : qu'est ce que c'est que ce 'where clause' ?
Nouveau code
<?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("faireparts"); $gram=$_POST['gram']; $color=$_POST['color']; $prixpapier=mysql_query("SELECT PrixUnite,fournisseur FROM papier WHERE Poids LIKE $gram AND Couleur LIKE $color"); if(!$prixpapier) die(mysql_error()); while ($row=mysql_fetch_array($prixpapier)) { echo intval($row['PrixUnite']); echo $row['fournisseur']; } mysql_close(); ?>
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
22 juin 2009 à 09:15
22 juin 2009 à 09:15
il manque des guillement autour des valeurs :
mais pourquoi des likes et pas des égales ?
$prixpapier=mysql_query("SELECT PrixUnite,fournisseur FROM papier WHERE Poids LIKE '$gram' AND Couleur LIKE '$color'");
mais pourquoi des likes et pas des égales ?
$prixpapier=mysql_query("SELECT PrixUnite,fournisseur FROM papier WHERE Poids='$gram' AND Couleur='$color'");
Art&mis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
22 juin 2009 à 09:22
22 juin 2009 à 09:22
Ca fonctionne ! Merci beaucoup ! ^^
Pour les "like" c'est que avec égal ça ne marchait pas, et en plus, j'ai tout déclarer en texte, donc voila.
Merci milles fois encore pour ton aide.
Pour les "like" c'est que avec égal ça ne marchait pas, et en plus, j'ai tout déclarer en texte, donc voila.
Merci milles fois encore pour ton aide.