Boutton de lancement
sinifer
Messages postés
323
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment fair pour faire un update depuis un boutton normale exemple moi je veu faire avec sa.
<input type="button" value="update" >
mais je sais pas comment fair pour apelé mon update
qui est comme sa:
update commande
set commande_rembourse = '".$date."'
Where customers_id = '".$custom_id."'
donc quand j'appel sur ce boutton je veu que sa fasse mon update
Merci de bien vouloir m'expliquer commen faire
j'aimerai savoir comment fair pour faire un update depuis un boutton normale exemple moi je veu faire avec sa.
<input type="button" value="update" >
mais je sais pas comment fair pour apelé mon update
qui est comme sa:
update commande
set commande_rembourse = '".$date."'
Where customers_id = '".$custom_id."'
donc quand j'appel sur ce boutton je veu que sa fasse mon update
Merci de bien vouloir m'expliquer commen faire
52 réponses
Merci je savais sa mais mon problème c'est que value affiche rembourser sa c'est bon mais il le passe en variable aussi et moi je veu qu'il passe en variable commande_id
Mais pourquoi tu ne crée pas une variable qui contient
$variable = "Rembourser commande n°"
et dans ton value tu met $id_commande.
Comment veut que tu sa apparaisse dans ta base??
$variable = "Rembourser commande n°"
et dans ton value tu met $id_commande.
Comment veut que tu sa apparaisse dans ta base??
mais mes données sont dans une boucles alors il faut que l'info parte avec mon bouttons ou alors je sais pas commment faire mais si tu peu me le montré ce serait cool
Si je comprends bien tu veux quand sa arrive dans la base, sa soit ==> "Rembourser commande n° 123465789"
c'est sa??
c'est sa??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est sa il vien de ma boucle et il prend les données dans ma boucles
donc par exemple commande_id = 123
je voudrai quant je fais mon update que sa reprenne le 123
donc par exemple commande_id = 123
je voudrai quant je fais mon update que sa reprenne le 123
Est ce que tu peux me remettre le code d'ou il va chercher les données, et comment tu les affecte aux variables...
parce que de ce que j'ai compris tu fais une requete et tu lui demande de mettre a jour quand le bouton rembourser est appuyé...
donc si après avoir fais la requete tu affecte le résultat à une variable...
et tu la reprend pour mettre a jour ca devrait passé...
parce que de ce que j'ai compris tu fais une requete et tu lui demande de mettre a jour quand le bouton rembourser est appuyé...
donc si après avoir fais la requete tu affecte le résultat à une variable...
et tu la reprend pour mettre a jour ca devrait passé...
voilà mon code avec ma boucle:
et mon update ce trouve n'import ou dans ma page:
// cette requete recupere les commandes dont le statut vaut 1 de l'utilisateur affiche
$query = "SELECT DISTINCT commandes_id,commandes_date,commandes_montant,commandes_type, commandes_rembourse FROM commandes c WHERE c.customers_id ='".$customers_id."' AND c.commandes_status='1' ORDER BY commandes_date DESC";
$result = mysql_query($query);
echo mysql_num_rows($result) . " commandes<br />";
while($row = mysql_fetch_row($result)){
// on recupere les resultats de la requete
$id_commande = $row[0]; $date_commande = $row[1]; $montant_commande = $row[2]; $type_commande = ucwords($row[3]); $rembourse_commandes = $row[4];
// on affiche les resultats dans un tableau a ligne et 3 colonnes
if ($type_commande=='Voire') {
if ($rembourse_commandes=='0000-00-00'){
echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"remboursement\" value=\"Rembourser\"></td></tr>");
} else {
echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><td width=\"50px\"><b>Remboursé le : ".$rembourse_commandes."</b></td></tr>");
}
}
et mon update ce trouve n'import ou dans ma page:
$datejour = date ("Y-m-d");
//si le bouton rembourse est appuyer
if(isset($_POST['remboursement'])){
$query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse ='".$datejour."'
WHERE customers_id='".$_POST['id']."' and commandes_id = '".$_POST['changer']."' LIMIT 1");
echo $query_rembourse;
}
Y'a des choses qui sont "bizarres" lol :-)
c'est que dans les échos que tu fais ... tu ne contruis pas de formulaire pour envoyé les données...
la balise form n'est pas présente... pour qu'un bouton puisse envoyé des données faut un formulaire...
donc déja le update ne peut se faire...
ensuite tu appel la mise à jour dans le meme code et perso, c'est pas un truc que j'aime faire....
je préfère externaliser...
mais normalement ca devrait pas poser problème si tu insère la balise form dans tes échos
mais les vérifs dans les pages meme c pas trop mon truc...mais je te lache pas pour sa t'inquiètes pas :-)
c'est que dans les échos que tu fais ... tu ne contruis pas de formulaire pour envoyé les données...
la balise form n'est pas présente... pour qu'un bouton puisse envoyé des données faut un formulaire...
donc déja le update ne peut se faire...
ensuite tu appel la mise à jour dans le meme code et perso, c'est pas un truc que j'aime faire....
je préfère externaliser...
mais normalement ca devrait pas poser problème si tu insère la balise form dans tes échos
mais les vérifs dans les pages meme c pas trop mon truc...mais je te lache pas pour sa t'inquiètes pas :-)
merci c'est cool car sa fait depuis hière que je suis dessu et je rame pas mal.
je pensai bien que j'avais un problème dans mes forms mais comme je sais pas bien l'utilisé je sais pas commen le mettre dans mon echo
je pensai bien que j'avais un problème dans mes forms mais comme je sais pas bien l'utilisé je sais pas commen le mettre dans mon echo
c'est comme pour le html :
met sa après ton
echo "<form name='formulaire' method='post' action='mapage.php'>";
après ya ton deuxième écho
echo("<tr><td width (ta une petite erreure ici ta oublié le d)='20px'><input type=......
et après avoir fermer ton écho met sa :
echo "</form>";
ps : tu observera que je déteste les slash d'échappement ca me donne mal a la tete donc je met des simples quotes :-)
met sa après ton
echo "<form name='formulaire' method='post' action='mapage.php'>";
après ya ton deuxième écho
echo("<tr><td width (ta une petite erreure ici ta oublié le d)='20px'><input type=......
et après avoir fermer ton écho met sa :
echo "</form>";
ps : tu observera que je déteste les slash d'échappement ca me donne mal a la tete donc je met des simples quotes :-)
donc voilà j'ai fait comme sa:
mais comment je passe ma variable sur mon update donc commande_id
echo "<form name=\"formulaire\" method=\"post\" action=\"sav2.php\">";
echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"remboursement\" value=\"Rembourser\" ></td></tr>");
echo "</form>";
mais comment je passe ma variable sur mon update donc commande_id
if(isset($_POST['remboursement'])){
$datejour = date ("Y-m-d");
$query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse ='".$datejour."'
WHERE customers_id='".$_POST['id']."' and commandes_id = '".$_POST['changer']."' LIMIT 1");
echo $query_rembourse;
}
la ce que je te conseille c'est de créer un champ caché qui prendra comme valeur .$id_commande.
==> echo "<input type ='hidden' name='idcommande' value='".$id_commande."'>";
(à mettre avant le bouton Rembourser...)
et ensuite d'appeler une autre page php qui va prend en charge ton id avec $_POST["idcommande"];
==> echo "<input type ='hidden' name='idcommande' value='".$id_commande."'>";
(à mettre avant le bouton Rembourser...)
et ensuite d'appeler une autre page php qui va prend en charge ton id avec $_POST["idcommande"];
merci c'estais justement ce que j'étais entrain de voir j'allais le fair pour testé mais j'ai d'abord regardé si tu m'avais répondu et te demandé si j'étais sur la bonne piste
parfait :-) tu me donnera les résultats alors... :-)
cependant, la je suis en entreprise, donc je vais devoir partir de l'entreprise (je veux pas dormir la bas), mais a mon retour chez moi... je regarde ce que tu as fait...
Je te dis a taleur...
cependant, la je suis en entreprise, donc je vais devoir partir de l'entreprise (je veux pas dormir la bas), mais a mon retour chez moi... je regarde ce que tu as fait...
Je te dis a taleur...