Pb configuration réseau domestique

Cyril -  
 Cyril -
Lut,

Je suis confronté à un souci par lequel je ne sais comment m'y prendre.

Voci la config:

- Modem/routeur Netgear DG834G (me servant de serveur DHCP)
- Postes permanents configurés en IP fixe
- Imprimante réseau Laserjet 2500n en IP fixe

Tout fonctionne nickel actuellement, mais en faites je désirerais pouvoir accèder au net dans mon garage... et pour éviter de tirer un fil du switch du premier étage au garage, j'ai monté une machine sous Win 2000 sever avec une carte réseau, et une carte Wifi Netgear WAG311.

J'ai réglé la carte wifi de la façon suivante:

IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1 (IP du routeur)

Là nickel, j'ai le net, mais je voudrais pouvoir récupérer le net (et le réseau d'ailleurs) pour d'autres machines (non wifi). Pour celà, je passerais par une deuxième carte réseau sur serveur, pour arriver par un câble RJ45.

Je me suis dis faire un routeur avec le serveur win2000, mais comment configurer le tout pour être sur le même réseau, afin quand je branches une machine sur le switch du garage, il m'attribue une adresse IP par le DHCP du DG834G ?

Merci d'avance.

En espérant d'avoir été le plus clair possible, si besoin je peux filer d'autres infos...

Cyril

2 réponses

Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut....

Je serai bien curieux de savoir quelle personne serait prete à investir quelques centaines d'euros dans un Win 2000 Serveur pour tout simplement mettre internet dans son garage ! ? ! ?

le mystère demeure.....
0
Cyril

Un informaticien qui s'occupe dans une grande société de la gestion du parc info... et dépanne pas mal d'ordis de ses amis, dans son atelier dans son garage... tout simplement...
0