Probleme d'internet en wifi + filaire

nicolas -  
 Steph -
J'ai un pc relier en reseau filaire qui fonctionne nickel, mais pr celui qui est relier en wifi impossible de faire marché la connexion internet, pourtant j'ai activer le partage pr cette connexion ????
que faire???
A voir également:

2 réponses

Cyril

Donne nous plus de détails sur ta config réseau ??

Modem/routeur en wifi ? Machine qui recoit internet par un modem USB ?

Mais bon si tu parles de partage de connexion internet, je penses que tu dois avoir un modem USB ou Ethernet sur une première machine, puis tu as réussi à partager le net à une 2ème machine par un câble croisé en le reliant à la 1ère machine. Mais comment veux-tu recevoir le wifi sur ta 3ème machine ?? T'as un point d'accès ??

Brefs plus de détails... merci
0
kiki

bonjour , moi aussi , pb similaire
avec trois PC :
le premier , connecté internet (free) sagem 908 sur port USB , ce pc possede une carte WIFI , le partage de connexion est activé
le deuxieme possede une carte wifi , une carte reseau , la connexion wifi fonctionne .
le troisieme possede une carte reseau , qui le relie au deuxieme

tout ca en workgroup , tout le monde voit tout le monde , mais pas d'acces internet pour le troisieme , un pont reseau est etabli entre la connexion WIFI et la carte reseau sur le deuxieme .

alors si vous avez des idees je suis preneur ! ! ! !
0
Steph

a mon avis plutot que d'avoir :
1 un premier PC relié au net,
2 un second relié a celui ci par wifi
3 un troisieme relié au 2eme en filaire

tu devrais peut etre plutot essayer :
1 un premier PC relié au net, équipé du wifi ET de la carte reseau filaire
2 un deuxieme PC, relié au 1er, par wifi
2un troisième PC relié DIRECTEMENT au premier par carte reseau filaire

ainsi ta connexion au net sera partagée sans intermediaire, ca reduit le nombres de problemes...

good luck
0