Wifi et novice

ANELYSE Messages postés 41 Statut Membre -  
ANELYSE Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour

J'ai une carte wifi sur mon PC? Est ce que je peux connecter :
mon imprimante, mon scanner, mon modem ?
Outre la carte, de quoi ai-je besoin ?
Merci

6 réponses

ghost007

En WiFi vous devez considérer cette carte camme une carte reseau filaire mis a par que c'est une liaison radio.
Si un PC de votre reseau a une imprimante elle pourra servir a tout les PC's de votre reseau sans distinction de WiFi/Ethernet
La même chose pour votre Scanner il faudra simplement configurer ces périphérique scomme partagés

Votre modem doit être ETHERNET, en usb vous aurez probabklement des problemes

Ghost
0
ANELYSE Messages postés 41 Statut Membre

Vous êtes bien gentils mais j'ai écrit novice !!!!!!!!!!!!
Alors avant de me parler point d'accés je veux savoir si simplement ma carte suffit ou faut il un matériel supplémentaire entre ma carte WIFI et les périhériques ou borne WIFI !
Merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Tu peux etre novice et poser tes questions correctement,
je dirai m^m que c'est encore plus indispensable ;-)
ta carte wifi va dans un PC et tes périphériques se connectent au PC, c'est tout.
Quand on est novice et qu' on entant le rester, on essaie de se faire monter son réseau par quelqu'un de son entourage "qui connait".
aussi,
un scanner ne se partage pas en réseau, du moins sous windows .
Je t'invite donc à une bonne lecture du site avant de poser tes questions.
0
ghost

Anelyse je revient une seconde fois pour toi...
Si ton PC fonctionne avec ta carte WiFi ne t'inquiette pas, le reste fonctionnera aussi....
par contre si tu vient de mettre cette carte WiFi c'est une autre pairte de manche... explique nous même comme novice
Ghost
0

Je n'ai pas l'impression d'avoir écrit en javanais ! Est ce que je peux utiliser ma carte WIFI pour une connexion d'un périphérique ? Si oui FAut-il un matériel supplémentaire ?

Si je ne peux pas j'attends une réponse négative : non!

J'ai l'habitude de faire le tour du forum avant de poser mes questions !!!!!!!!!
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! j'ai envie de connaître les subtilités d'un PC , je peux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Non tu n'ecris pas en Javannais mais ce n'est pas compréhensible au point de vue technique
Je vais te répondre d'une autre façon.. pour se marier il faut être DEUX, donc si ta carte WiFi as une liaison avec une autre carte WiFi il n'y a pas de problème -point final-

Si elle est toute seule elle est célibataire.. ta carte WiFi aussi et elle ne sert a rien sur ton reseau

Ghost
0

Ca c'est une réponse claire et précise !
Merci
0