Problème désynchronisation livebox
Thargen
-
claudetom -
claudetom -
Bonjour,je viens vers vous car je n'ai pas réussi à avoir des renseignements auprès de France télécom(le comble quand même ><).
Je vous explique le problème.
J'ai des déconnexions aléatoires de la livebox,ou désynchronisations aléatoires en pleine journée ou à n'importe quel moment.
De plus,j'ai aussi des déconnexions dûs aux appels entrants ou sortants sur la ligne.
Mon installation est faite de la sorte:
-une prise avec filtre et la livebox branchée dessus
-une autre prise avec filtre toujours et cette fois ci le téléphone branché dessus
et
-un PC relié par Ethernet à la box
-un autre PC relié par Wi-fi à la box
Au tout début,nous avions une livebox sagem.Le problème était déjà là mais la livebox avait grillé et on l'a remplacée par une Inventel.Seulement le problème est toujours là.
On avait fait venir le technicien orange qui devait vérifier toute l'installation mais qui ne l'avait pas fait car il avait tout de suite dit que nos câbles extérieurs et la boîte télécom était vieille.On pensait donc que cela venait de là et on a fait refaire la ligne arrivant jusqu'à chez nous et l'on a changé les câbles intérieurs reliant aux prises également.
Toujours le même problème.
J'ai changé les filtres,ainsi que le téléphone,car j'avais lu qu'avec certains téléphones cela pouvait crée des dysfonctionnements.J'ai également refais les connexions entre les deux pc et la box plusieurs fois.
Sans résultat.
Et maintenant que j'explique cela à France télécom ils disent en gros démerdez vous on peut rien pour vous.
Que dois-je faire?
Changer les filtres à nouveau ou la livebox?
Merci de votre aide.
Je vous explique le problème.
J'ai des déconnexions aléatoires de la livebox,ou désynchronisations aléatoires en pleine journée ou à n'importe quel moment.
De plus,j'ai aussi des déconnexions dûs aux appels entrants ou sortants sur la ligne.
Mon installation est faite de la sorte:
-une prise avec filtre et la livebox branchée dessus
-une autre prise avec filtre toujours et cette fois ci le téléphone branché dessus
et
-un PC relié par Ethernet à la box
-un autre PC relié par Wi-fi à la box
Au tout début,nous avions une livebox sagem.Le problème était déjà là mais la livebox avait grillé et on l'a remplacée par une Inventel.Seulement le problème est toujours là.
On avait fait venir le technicien orange qui devait vérifier toute l'installation mais qui ne l'avait pas fait car il avait tout de suite dit que nos câbles extérieurs et la boîte télécom était vieille.On pensait donc que cela venait de là et on a fait refaire la ligne arrivant jusqu'à chez nous et l'on a changé les câbles intérieurs reliant aux prises également.
Toujours le même problème.
J'ai changé les filtres,ainsi que le téléphone,car j'avais lu qu'avec certains téléphones cela pouvait crée des dysfonctionnements.J'ai également refais les connexions entre les deux pc et la box plusieurs fois.
Sans résultat.
Et maintenant que j'explique cela à France télécom ils disent en gros démerdez vous on peut rien pour vous.
Que dois-je faire?
Changer les filtres à nouveau ou la livebox?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème désynchronisation livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum Livebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour,
Il se trouve que moi aussi depuis seulement quelques jours j'ai le même phénomène, je possède à peut près la même configuration Vista + livebox + Firefox celle-ci branché derrière un routeur netgear.
Je n'arrive pas non plus à savoir d'où provient ce dis-fonctionnement et le seul moyen pour rétablir la synchronisation de la box est d'éteindre le pc !!
J'ai cette configuration depuis plusieurs mois et c'est seulement depuis quelques jours que cela m'arrive.
cela ne vient pas du téléphone (je le croyait) n'y de mon routeur.
j'ai pensé à une mise à jour de vista car il me semble que ce phénomène est arrivé peut après un reboot du pc suite mise à jour automatique, et je pense que cela vient bien de cela car après extinction du pc la synchro revient.
Merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet.
Claude
Il se trouve que moi aussi depuis seulement quelques jours j'ai le même phénomène, je possède à peut près la même configuration Vista + livebox + Firefox celle-ci branché derrière un routeur netgear.
Je n'arrive pas non plus à savoir d'où provient ce dis-fonctionnement et le seul moyen pour rétablir la synchronisation de la box est d'éteindre le pc !!
J'ai cette configuration depuis plusieurs mois et c'est seulement depuis quelques jours que cela m'arrive.
cela ne vient pas du téléphone (je le croyait) n'y de mon routeur.
j'ai pensé à une mise à jour de vista car il me semble que ce phénomène est arrivé peut après un reboot du pc suite mise à jour automatique, et je pense que cela vient bien de cela car après extinction du pc la synchro revient.
Merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet.
Claude