{MySQL}

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 15 juin 2009 à 20:15
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 25 juin 2009 à 00:10
Bonjour,
je n'arrive pas depuis plus d'1 mois à installer correctement mon auto répondeur via une base de donnée (OVH ou 1and1) Mon fichier "global.php" modifié X fois et vérifié même par le vendeur ressort en erreur lors de chaque tentative de connexion :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.145/ebookexp/www/autorepondeur/include/globals.php on line 4

On doit traduire ainsi ??? : erreur de syntaxe sur le ligne 4 - dans le fichier /globals.php du dossier "include" ???

Si c'est bien ça : on trouve pas l'erreur...tout est re-re-recontrôlé sans déterminer la faille!!!

Je ne sais plus quoi faire, il semble que OVH soit coutumier de ces situations, j'ai donc essayé d'autres bases de données => pas mieux, pourtant cet autorépondeur est fiable.

Comment faire???

Merci pour toute l'aide que voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement,
Alain.

35 réponses

Une parse error est une pure erreur de syntaxe de php. Peu importent les noms de serveur et autres paramètres de connexion.
Tu t'inquièteras de l'exactitude de la valeur des paramètres plus tard,
S'il y a une 'parse error', elle devrait se voir dans le bout de code que tu donnes.
un essai à faire : dans ton fichier globals.php, insère des 'echo coucou1'; 'echo coucou2'; etc... aussitôt après le <?php, puis après le 1ère ligne etc, sur les 5 premières lignes comme ça
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 juin 2009 à 23:20
J'ai mis le code qu'il a donné sur une page PHP de mon serveur, et rien ...

La page est blanche, normal puisque ce n'est qu'une page de paramétrage.
0
Non, pas normal. Si ta page est appelée, elle devrait exécuter les echo et afficher de choses. Elle devrait au moins faire la même erreur qu'avant.
Peux-tu montrer le code de globals.php où tu as inclus les echo ?
Peux-tu me dire si le message d'erreur est encore là ou s'il a disparu ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 juin 2009 à 05:25
AH non moi c'était juste pour des tests j'ai pas mis de echo dedans ^^ :)

Enfin à tester oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon, c'était à abz710 que je demandais d'ajouter de echo et de dire s'il y avait toujours une erreur.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
20 juin 2009 à 22:02
OK, voici comment j'ai inscris, confirmer si c'est bon avant d'envoyer :

<?php
"echo-coucou1";
// Database conection parameters (need to be global)
$Host = "ftp.*****-*******.com";
 "echo-coucou2";
$Database = "**********";
"echo-coucou3";
$User = "***********";
"echo-coucou4";
$Password = "******";
"echo-coucou5";

// URL of usubscribe script (without parameters)
$SelfPath = "http://www.********.com/autorepondeur/install.php";
"echo-coucou6";
$SiteName = "http://www.********.com";
"echo-coucou7";
// Path to media files
$MediaPath = "/media/";
"echo-final";
?>
0
Tu ne comprends donc pas le moindre mot de PHP ?

<?php
echo "coucou1";
// Database conection parameters (need to be global)
echo "coucou2";
$Host = "ftp.*****-*******.com";
echo "coucou3";
$Database = "**********";
echo "coucou4";
$User = "***********";
echo "coucou5";
$Password = "******";
echo "coucou6";
...
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
22 juin 2009 à 22:03
Bonjour le père,
merci pour ces précisions et désolé de te décevoir mais je débute et tout est à découvrir pour moi...cela ne se fait pas du jour au lendemain!
Je suis motivé mais chaque chose en son temps et l'édifice se construira^^

Je met ça au propre et te donne le résultat.

Merci et à bientôt,
Alain.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
24 juin 2009 à 20:23
Bonjour le père,

je reviens vers toi avec du nouveau, voici deux liens avec :

1) le détail du fichiers "globals.php" modifié : https://www.cjoint.com/?gyui7e4Wiu

2) l'affichage suite à l'adresse URL demandée par l'autorépondeur : https://www.cjoint.com/?gyuj1SbZlA

=> là ça marche, j'ai la page logique d'inscription pour créer et ouvrir ma homepage et gérer mon application!

Bonne tentative de diagnostic, bravo^^

Qu' est ce qui cloche dans mon fichier "globals.php" ????

j'ai tenté de renseigner les champs requis pour la suite = cela m'amène à une nouvelle page d'erreur mais cela doit être normal vu que les conditions normales ne sont pas en place.

Ton verdict le père ??? qu'entrevois-tu s'il te plait ...
0
Bonsoir

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça se passe mieux avec les "echo". C'est assez absurde.
Il y avait peut-être des caractères invisibles entre les lignes, mais je ne te cache pas que je n'y crois pas vraiment.
Premièrement, q'as-tu comme message d'erreur dans ta nouvelle page ?
Ensuite, enlève les echo "coucou" UN SEUL A LA FOIS depuis le 6 en remontant. teste à chaque fois pour voir à partir duquel tu retrouves le défaut. ? Et en particulier as-tu toujours le même message d'erreur "Unexpected T_VARIABLE... in line 4" ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 juin 2009 à 22:45
EN même temps si il édite ses fichiers avec Frontapge ou word, fort possible que des caractères invisbles se soient cachés là.

Sinon ouvrir le fichier avec un vrai éditeur de texte type Notepad++, sans pub au passage :)
0
D'après le lien donné message 29, ce serait bien du notepad ++.
Et pourquoi ces caractères cachés disparaîtraient-ils quand on insère des echo "coucou" ?
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
24 juin 2009 à 23:12
Hé bien c'est à devenir cinglé ::: ça passe tout seul une fois les "echo" enlevé...j'ai ma page d'accès correcte sans les "echo" ??? moi pas tout comprendre ¤¤¤ si ce n'est la possibilité d'une correction involontaire d'un espace entre deux lignes .... est-ce que cela pourrait jouer? => le tout traité avec NotePad et FileZilla.

Maintenant je renseigne les champs comme demandé et voilà la nouvelle consigne d'erreur :

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /homez.145/********/www/autorepondeur/include/db_mysql.php on line 74
Database error: pconnect(ftp.**********.com, ********, $Password) failed.
MySQL Error: ()
Session halted.

=> là ça coince au niveau de ma base de donnée si j'me trompe pas ?

OUPS,, là j'ai trouvé tout seul = j'ai pas mis le bon "host" j'avais mis le ftp.....général au lieu de celui de la base de donnée MySql.

Me voilà sur ma page d'autorépondeur et le fichier d'install dis ceci : https://www.cjoint.com/?gyxv2DEc3j
là aussi je découvre : qu'est ce que c'est "le cron" que dois-je faire ?
0
Oui, ça coince au niveau de la base de données. Te dire pourquoi est une autre chose, surtout sans le code.
0
IL vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, ce n'est plus le même problème, et c'est pénible de passer à la page 2
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
25 juin 2009 à 00:10
<< IL vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, ce n'est plus le même problème, et c'est pénible de passer à la page 2 >>

Oui tu as raison, grand merci pour votre aide en tout cas, même si j'ai pas tout compris je n'aurais certainement pas réussi jusque là !

Je lance un nouveau post sur "le cron" .

Merci à vous deux pour votre soutien, c'est sympa d'être présent pour les débutants.

A=,
Alain.
0