Instalation reseau

Fermé
dida - 15 juin 2009 à 10:04
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 22 juin 2009 à 14:03
Bonjour,
comment configurer un reseau avc 03 pc, un micros win2003server
et deux avec xp (l'instalation materiel est fait avec un switch )

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:19
Logiquement tu as Active Directory déjà installer tu as plus qu'a le configurer sur ton serveur :)

Essaye de voir des tutos sur le net, j'espère que ça t'aidera ! :)

( PS : Ça permet d'autoriser telle ou telle personnes à prendre tels ou tels fichier par exemple
Ça gère des groupes et des utilisateurs en gros )
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
15 juin 2009 à 10:26
Tu peux faire un domaine avec ton serveur Win2k3 et donc, un partage de fichier.

Pour cela, installe et configure Active Directory en tapant "dcpromo" dans Démarrer > Executer.

Conseille: Il va te demander si tu veux un serveur DNS, réponds OUI
0
bjr à tous
j instaler active directory j'ai crié un domain sur le serveur 2003 mais en configurant l' autre micro sous winxp il reconait pas le domain.??????????????????????????????
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
18 juin 2009 à 08:33
As-tu fait le serveur DNS lors de la création d'active directory?
Quel est le mesasge d'erreur que tu obtiens ?
0
bjr a tous et merci pour votre aide
oui j'ai fait DNS ,le message qui s'afiche est:
il joint pas le domain ou le nom du domain invalide .merci pour votre aide.
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
22 juin 2009 à 09:33
Regarde tes paramètres réseau, adresse IP etc, essaye de pinger le serveur, désactive les pare-feu
0
merci j'esseyerais de fair ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
22 juin 2009 à 14:03
il va de soit qu'ils sont sur le meme sous reseaux et que le switch n'a pas liste d'accès ect, et le serveur dhcp dans tout ca? ou alors tout tes postes sont en statique? as tu pensé a prestagé tes ordi dans une OU dans AD? et oui IP config sur ton poste client et IPconfig sur ton serveur et donnes nous le resultat :)!


PS: AD et le serveur DNS ont besoin d'une adresse ip statique, si tu as le role dhcp installé tu peux laissé les clients en dynamique sinon soit certain(e) que tes postes clients on une adresse ip fixe qui se situe sur le même sous réseau. il te faudra aussi indiquer le serveur dns et le masque et ta passerelle par default (routeur).
0