Résiliation TISCALI

Rem -  
 ghoulier -
Bonjour,

J'ai effectué ma résiliation chez TISCALI (ADSL 1024 K 30 euros)pour le 10 février 2005 dans les temps.
Or, la dernière facture qui va du 01 au 10 février me fait toujours payer 30 euros, confirmé par une de leurs asistantes aprsè un mail, en invoquant un article des CGU qui dit que tout mois commencé est dû.

MAIS, juste au desus de cet article, il est stipulé que la facturation se fait à la date anniversaire de l'activation, date qui correspond fort logiquement à celle de la résiliation. Il ne devrait donc jamais y avoir de période où on paie pour rien.

Or, je suis client depuis 4 ans chez eux et il me semble que je suis facturé 01 de chaque mois depuis plus de deux ans (Avant, c'était assez flou leur facturation, un coup ils ne facturaient pas, et le mois d'après, deux prélèvements à 10 jours d'intervalle...). Donc, ils ne me facturent pas aux bonnes dates, ce qui explique le problème.

Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer ça, en devenant plus ferme que la première fois vu que le problème vient de chez eux.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Rem

13 réponses

philippe
 
Tu m'inquiète ...parce que moi aussi j'envisage de résilier chez tiscali !

Comment est ce que tu peut connaitre ta date d'activation ?
Quelle est la date àprendre en compte pour la résiliation ?

J'espère que ce va pas être le même b.. qu'avec C+ !!!!
0
azed
 
slt,
Moi j'ai deja resilié avec tiscali mais il se trouve " je ne sais pas comment" que la date anniversaire de mon abonnement est le 04 mars.
que dois je faire a ton avis.
0
rem
 
Salut !

La date anniversaire, tu peux leur envoyer un mail, rubrique gérer mon abonnement, demandre des précisions sur la résiliation.

Sinon, il est dans le code html de la page web du compte. Faire 'afficher source' et il est vers le 2° tiers bas du code. Attention à bien prendre la date de fin de l'engagement, il y a tout un tas d'infos sur toi, tu verras.

@+
0
philippe > rem
 
Merci rem pour ces précisions.
je m'en vais aller voir de ce pas le source de la page et prendre ma plume pour leur écrire un mail ...
et puis après bye bye !
enfin j'espère !
0
Pierre
 
Moi aussi je suis chez Tiscali.
Le service client est absolument indifferents aux réclamations.

En me baladant sur plusieurs forums debusqués sur google,je m'aperçois que de très nombreux clients de ce fournissuer d'accès sont mécontents voire furieux.

Un conseil. conservez tous les emails du service client (la personne qui gère votre dossier est en Roumanie et ce n'est jamais la meme)

ce que vous faites sans crainte:
-bloquez votre compte bancaire pour stopper prelev

Au bout de plusieurs menaces et relances bidons ,ils vous laisseront tomber. Tiscali affronte en ce moment plusieurs centaines de poursuites judiciaires .

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE

Pierre
0
schmidlin
 
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes avec tiscali,je veux résilier,il me semblait qu'on puvait le faire sans attendre 1 an,leurs contrats sont écrits tellement petit que c'en est illisible;
je n'arrive pas à téléphoner aux N° 0810...etc,Les apppels "reciprok"gratuits ne fonctionnent pas,mon répondeur téléphonique ne prend plus les messages..et quand je réclame,ils écrivent par mail que tout fonctionne.
Je vais éssayer de suivre votre conseil et de bloquer les paiements,mais alors qu'en est-il de ma connexion internet , j e veux revenir chez France Relecom car là il y a toujours un interlocuteur valableprésent physiquement dans l'agence!

avez vous des conseils à me donner ?
salutations,R.Schmidlin
0
rem
 
J'ai plus de points. Et je ne vais pas les gaspiller non plus. Le mail de résiliation est bien fait, ma résiliation est effective pour le 10 février. Ca m'a été confirmé 10 fois. Mais le problème vient des dates de facturation qui ne correspondent pas aux dates anniversaires alors qu'elles auraient du, au vu des CGU. A partir de là, c'est facile d'arnaquer les gens d'un mois en faisant des chevauchements.

Dernière riposte : ils avouent me facturer à des dates différentes de la date anniversaire, mais ils me disent que je n'ai été facturé que le 01 mars pour le nouveau forfait, ce qui est vrai et ce qui m'engage pour douze mois à partir de cette date. Or, l'engagement est à partir du 10 février et ils sont suffisament pénibles pour ça. Alors ils prennent les dates qui les arrangent et vont venir te prendre pour un imbécile après. J'aime autant vous dire que je déteste ça.

D'un autre coté, j'ai profité du forfait 30 euros pour 10 euros de moins pendant le reste du mois de février 2004. Mais ça, c'est leur problème. A l'époque, ils n'avaient qu'à me faire un prorata temporis ou modifier leurs dates de facturations comme indiqué dans leurs CGU. On ne paie pas un forfait un an après utilisation. (Et en plus, à les entendre, j'ai eu un forfait gratuit entre le 10/02/04 et le 01/03/04...).

Quelqu'un peut me retrouver le texte de loi (code de la consommation je crois) qui stipule qu'en cas de doute sur les CGU (Et encore, là, il n'y en a pas selon moi) c'est le particulier qui a raison ?

Merci, je vais leur expliquer une bonne fois pour toute le truc et je terminerai par leur expliquer ma façon de penser aussi élégament que possible. En cas de réponse une nouvelle fois négative, je commence par alerter la répression des fraudes et les assiociations de consommateurs en ajoutant qu'ils feraient mieux d'éviter un nouveau procès. Quand on s'attaque à la mafia, il faut être ferme.

Je sais, ce n'est qu'un litige de 20 euros, mais quand même, on ne peut pas les laisser faire ça.

@+
Rem
0
rem
 
Copie du mail envoyé ce soir...

Bonjour,

Je réitère ma demande de remboursement du trop perçu par vos services sur la facture du 01 février 2005 relatif à l'offre 1024K 30 euros.
En effet, vos services ont effectué une facturation du 01/02/05 au 10/02/05 de 30 euros sans effectuer de réduction au prorata temporis de la période durant laquelle vous ne me fournirez pas de service.

Lors d'un précédent mail, vous m'aviez fait remarquer à juste titre que, selon les CGU, 'Tout mois commencé restera intégralement dû à TISCALI.'.
Or, je vous avais répondu que selon ces mêmes CGU, la définition des mois de facturation et d'abonnement était très claire : Je me permets de vous rappeller un extrait de l'article 4.1 des CGU :

[...]
La facturation est mensuelle, à la date anniversaire de l'activation de l'abonnement. Si l'abonnement a été
souscrit entre le 28 et le 31 du mois, l'Abonné est facturé le 1er de chaque mois.
La facture indique :
- le prix et le libellé commercial de l'abonnement choisi, dont le paiement est à terme à échoir ;
- le cas échéant, le prix total des minutes consommées au-delà du forfait dont le paiement est à terme échu ;
- les services complémentaires payants.
Tout mois commencé restera intégralement dû à TISCALI.
[...]

Ainsi, il me semble clair que la date de facturation doit correspondre à la date anniversaire de l'abonnement qui est ici le 10 février. (Vous me l'avez rappellé maintes fois).
Aussi, ceci est fort logique du point de vue de la résiliation qui ne peut se faire qu'à cette fameuse date anniversaire, et qui doit donc dorrepondre à la date de la dernière facture.(Sans quoi il serait systématique de payer pour une absence de service)
Lors d'un précédent mail (dont je dispose d'une copie), l'un de vos conseillers m'avait d'ailleurs affirmé que la résiliation prendrait effet le lendemain du 10 février, soit le lendemain de la date de facturation.
Extrait du mail du 17/12/04, 13h23 :

[...]
Pour que cette résiliation puisse être prise en compte à la fin de votre période d'engagement, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse ci-dessous, en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance, soit le 10 février 2005.

Tiscali
Service Résiliation
33071 BORDEAUX cedex

La résiliation doit être reçue par TISCALI au moins 30 jours avant la date de facturation pour prendre effet le jour suivant cette date.
[...]

Ceci me semble confirmer le fait que vos services n'ont pas procédé à l'ajustement des dates de facturation en fonction de la date de l'activation de l'abonnement comme indiqué dans les CGU précédemment citées.

Malheureusement, vos services m'ont à nouveau démenti ce matin par l'envoi d'un nouveau mail m'ayant légèrement perturbé :

[...]
Nous vous informons que vous avez souscrit à l'offre ADSL Maximal 1024k le 10 février 2004. Cependant, vous avez été facturé pour cette offre à partir du 1er mars 2004.
Ainsi, la facturation de l'engagement de 12 mois de votre forfait ADSL 1024k a commencé à partir du mois de mars 2004.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de remboursement.
[...]

Ainsi, vous prétendez que la date de facturation détermine un 'engagement' de 12 mois, ce qui est tout à fait faux et en totale contradiction avec vos CGU, article 2.5 des conditions particulières d'utilisation relatif à l'article 7.1 des CGU dont voici un extrait :

[...]
Sauf dérogation dans des Conditions Particulières, l'abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la
date de mise en service du compte de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé par
tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en
vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre partie, par courrier recommandé avec
accusé de réception adressé au Service Clients, en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance.
[...]

Les périodes de renouvellement se font bien en prenant en compte la date de mise en service de l'abonnement qui correspond ici au 10 février 2004. Il n'est aucunement question de date de facturation.
De plus, si vos services ne m'ont facturé le nouveau service qu'au premier mars 2004, il est incontestable que ceci constitue une erreur de votre part dont je ne saurais être tenu responsable. Vous auriez du effectuer un changement de vos dates de facturation, ou effectuer à cette époque une correction des sommes percues, choses que j'aurais parfaitement comprise à l'époque.
Enfin, je citerai à titre purement informatif l'article L133-2 du code de la consommation (inséré par Loi nº 95-96 du 1 février 1995 art. 3 Journal Officiel du 2 février 1995) :

"Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable aux procédures engagées sur le fondement de l'article L. 421-6."

Je précise que je n'aprécie pas du tout la façon dont vous traitez vos anciens clients. (Plus de 4 ans d'ancienneté, j'hésitais encore à revenir chez vous quand ma situation finacière le permettrait). La recherche d'excuses pour me faire payer abusivement un mois complet est simplement scandaleuse en plus d'être frauduleuse.

Ainsi, je réclame le remboursement des sommes perçues en trop par vos services sur la facture du 01/02/05. (soit la somme de 19,29 euros environ).

Enfin, je garde copie de ce mail qui sera transmis aux principales associations de consommateurs (Ufc-Que-Choisir, Clcv, Alldcainsi...) ainsi qu'à la DGCCRF si besoin est.

Conscient qu'une nouvelle mauvaise publicité de ce type serait préjudiciable à votre entreprise, j'espère que ce léger malentendu pourra se régler dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse,
Moi

J'attends...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84
 
salut

Pour la date d'anniversaire elle commance au début du contrat mais la date d'anniversaire change si vous avez changer de forfait entre temp passage de 512K a 1024K par exemple ou Bas débit vers le Haut débits

pour ma part j'ai envoyer ma lettre 3 mois en avane pour etre sur de résilier dans les temp

++@++

0
lugrezi
 
Bonjour,

J'ai l'intention de résilier également mon contrat. Auparavant, j'étais en 512, ensuite 1024 sans problème, donc pour 30 euros+4 euros de location triway je me suis dis allons y!!!!!

Et ennuis sur ennuis avec le téléphone + l'adsl .
Le téléphone se coupe en ligne, impossible de faire certains numéros LOCAUX. J'ai appelé l'assistance hier soir, tapé dans ASSISTANT DE CONFIGURATION tiscali mes codes et n° téléphone et cela refonctionne. Ce matin je me connecte, rien, je retourne dans l'assistant et tout à retaper.

J'emballe bientôt le modem et retour à l'envoyeur.Au pire je reviens au 1024 sans téléphonie, j'ai conservé l'ancien modélé.

Christian
0
Fafet
 
Je viens de résilier mon abonnement pour la même raison que toi.
La confirmation de Tiscali vient de me parvenir, ça m'a pris 10 jours.

Tu envoies une LRAR demandant ta résiliation à compter de ce jour, en exposant que tu es dans l'impossibilité de téléphoner, qu'ils sont donc dans l'impossibilité d'assumer leur contrat et les services pour lesquels tu payes et tu leur précises que tu portes plainte auprès de la DDCCRF (répression des fraudes) pour publicité mensongère.

Parallèlement tu envoies une plainte auprès de la DDCCRF pour la même raison en détaillant les ennuis que tu as avec TISCALI. Une LRAR à cette adresse suffit :

Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF)
5, bd du Parc des Expositions
33028 BORDEAUX CEDEX

J'avais fait pareil contre AOL il y a 3 ou 4 ans avec le même résultat sous 2 semaines : RESILIATION DE MON FORFAIT INRESILIABLE !

Bonne chance
0
rem
 
Ben voilà, ils me remboursent 20 euros par chèque. Comme quoi, on obtient tout en se battant un peu !
0
LILETTE
 
Je me suis aperçue que depuis le 21/06/2004, TISCALI me prélève 2 fois 4 euros pour location de NORTON.

après maintes et maintes réclamations, enfin ce jour j'ai reçu un mail, me disant qu'ils réparaient l'erreur, et qu'ils désactivaient le NORTON qui était en trop puisque je n'ai qu'un seul ordinateur

Après vérification de ma facture de ce mois, je constate que ce mois-ci encore ils me prélèvent 2 fois 4 euros de location pour NORTON.

j'ai écrit un mail de réclamation "en réponse" au leur, malheureusement, il est refusé par le serveur SMTP avec erreur 552 et 0x800CCC79. Pourtant je leur réponds sur leur propre mail. je ne comprends pas.
C'est un vrai cinéma pour atteindre les services de TISCALI que ce soit par mail ou par téléphone. C'est un vrai scandale.
QUI VEUT BIEN ME REPONDRE ? j'en ai vraiment assez, d'autant que leur N° de téléphone est payant et que si, par bonher je réussis à les contacter, je suis obligée de subir leur éternelle pub et les minutes payantes s'écoulent pendant ce temps-là.

Un seul service répond toujours sans problème : celui des offres et des abonnements....
0
Philippe
 
Tous les mêmes ces opérateurs.
Une petite astuce que j'ai récemment utilisé avec un vendeur sur internet (Dell pour ne pas les nommer).
Tu contacte leur service qui marche : celui des ventes et abonnements.
Tu commences par les féliciter parce qu'ils répondent vite ...
et tu leur demande pourquoi ce n'est pas pareil une fois qu'on est clients.
Et la tu commences à élever un peu le ton, dire que tu vas faire du scandale, demande à parler à un responsable ...
C'est une petite porte dérobée qui peut marcher pour obtenir gain de cause.

Bon courage

Nautile

PS : normal pour ton mail, ils utilisent des robots qui ne traitent pas les messages en retour. Autre scandale. Ils le font tous mais peu préviennent que ce sont des robots.
0
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53
 
2 fois 4 euro?
tu es sure que c'est pas 4 euro pouyr norton + 4 euro pour la location du terminal triway plutot?
0
SakiN
 
En ce qui concerne les dates effectives du début et de la fin d'abonnement, c'est vrai qu'il suffit d'envoyer un mail leur demandant de préciser ces dites dates.
Dates que vous pouvez aisément vérifier en allant dans la page du compte. Affichez le code source et cherchez les lignes suivantes, exemple :
<input type="hidden" name="env[adsl_engage_start]" value="11/08/2004">
<input type="hidden" name="env[adsl_engage_end]" value="11/08/2005">

Enfin pour être sûr, envoyez votre courrier assez tôt. Les CGU imposent un préavis de 2 mois mais envoyez le avant - on ne sait jamais :)
0
billout Messages postés 9 Statut Membre
 
J e veus résilier ma connection tiscali libertysurf.
Quelle est l'adresse ?

Tiscali
service client résiliation
33071 Bordeaux
ou
Alice
telecom italia france
service client
bp80602
13572 marseille

OU AILLEURS.......????? SVP URGENT ( échéance 01-012-2005 ! )
0
ghoulier
 
C'est Hallucinant !!! J'ai une connexion totalement dégradée depuis plusieurs semaines. Mail, rien n'y fait. Téléphone, évidemment, j'ai toutes les difficultés à les joindre puisque la ligne fonctionne effectivement 1 fois sur 10. Ensuite il faut attendre que quelqu'un vous réponde, et les types vous prennent pour des abrutis. Ils ne veulent pas m'indiquer la façon dont il faut procéder pour résilier son abonnement !!! Incroyable.

Honnêtement, ils sont inefficaces et désagréables. C'est irréaliste d'avoir un service client aussi mauvais.
0