Oparating systhéme no found

Fermé
NONO - 14 juin 2009 à 12:41
NonoM45 Messages postés 586 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 juin 2009 à 13:07
Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec mon portable acer

J’ai eu un plantage de l’ordi : écran bleu indiquant vidage de la mémoire physique.
Un technicien a fait un test disque dur : Fall. Donc celui ci a été remplacé

Ensuit j’ai réinstallé Windows XP avec les CD de restaurations fournis par acer. Au bout de quelques heures de fonctionnement les problèmes reviennent. Au démarrage le message suivant s’affiche : operating systhéme no found.
De même si on tente d’installer LINUX.

Face à cela j’ai testé les cartes mémoires et le disque dur avec Utlimate CD boot : pas de problèmes sauf pour le disque dur, dont le test annonce parfois des erreurs dans les 10 premiers %.

Je me demande comment faire pour le redémarrer, et en particulier je me demande si :
1/ Faut’ il isoler, en partitionnent les 10 % défectueux, comme ça le reste du disque dur sera « sain » ? Si oui quel est le meilleur logiciel de partitionnement de disque dur ? Est’il fournit sur l’ultimate boot CD ?
2/ Effacer le disque dur avec un logiciel présent sur ultimate CD boot et, ensuite, tenter de réinstaller Windows
3/ installer un autre système d’exploitation

Merci par avance de votre aide

1 réponse

NonoM45 Messages postés 586 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024
14 juin 2009 à 13:07
Salut NONO;

En général si tu as le message : operating system no found
C'est que ta partition de démarrage est endommagée

Et si tu dis que "J’ai eu un plantage de l’ordi : écran bleu indiquant vidage de la mémoire physique.
Un technicien a fait un test disque dur : Fall. Donc celui ci a été remplacé"
Tu as vraiement un GROS PROBLEME !?

A moins que tu te balades avec ton portable sous le bras alors qu'il est allumé

Dans tous les cas, je ne ferais pas de bidouillage, je changerais le DD

Pour ma part je fais toujours une partition "C:" pour les système et les progs
une partition D: pour les données, les archives, etc ...

Voilà A+
0