Avis pour ma config :)
Résolu
Ael56
-
Ael56 -
Ael56 -
Bonjour,
Je vais tres bientot m'acheter un nouveau pc et pour la premiere fois je vais le prendre piece par piece.
Je dispose d'un budjet d'environ 1000 voir 1100 euros (mais qui comprend aussi l'ecran etc :x) ca fait un moment que je regarde tout ca et j'ai abouti a ca et j'aimerais avoir votre avis:
Je pense commander sur materiel.net mais je suivrais vos conseil^^
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 149,99€
Carte mere : Asus Rampage Formula = 214,49€
Graveur : Optiarc AD-7220S - OEM, noir = 22,99€
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo = 55,95€
Boitier : Antec Three Hundred = 52,89€
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W =75,99€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK = 57,49€
Cg : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC Battlestations Edition = 199,89€
Souris : Logitech Optical Value Mouse = 8,99€
Clavier : Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM = 17,90€
Enceintes : Logitech X-230 Refresh = 41,99€
Ecran : Samsung SyncMaster T220 = 192,90€
Ce qui donne 1091,47 euros, mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseil, notement si tout marche bien, si l'alim choisi est bonne , le boitier et l'aeration aussi etc :x
Merci d'avance ! :)
Je vais tres bientot m'acheter un nouveau pc et pour la premiere fois je vais le prendre piece par piece.
Je dispose d'un budjet d'environ 1000 voir 1100 euros (mais qui comprend aussi l'ecran etc :x) ca fait un moment que je regarde tout ca et j'ai abouti a ca et j'aimerais avoir votre avis:
Je pense commander sur materiel.net mais je suivrais vos conseil^^
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 149,99€
Carte mere : Asus Rampage Formula = 214,49€
Graveur : Optiarc AD-7220S - OEM, noir = 22,99€
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo = 55,95€
Boitier : Antec Three Hundred = 52,89€
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W =75,99€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK = 57,49€
Cg : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC Battlestations Edition = 199,89€
Souris : Logitech Optical Value Mouse = 8,99€
Clavier : Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM = 17,90€
Enceintes : Logitech X-230 Refresh = 41,99€
Ecran : Samsung SyncMaster T220 = 192,90€
Ce qui donne 1091,47 euros, mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseil, notement si tout marche bien, si l'alim choisi est bonne , le boitier et l'aeration aussi etc :x
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Avis pour ma config :)
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
31 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
C'est bien choisi. Peut-être ce boîtier serait mieux pour une configuration, apparemment, gamer.
A+
C'est bien choisi. Peut-être ce boîtier serait mieux pour une configuration, apparemment, gamer.
A+
Coucou :p
Oui plutot usage gamer en effet, sur le boitier Storm Scout il n'y a pas de filtres anti poussiere, c'est conseiller d'en rajouter ou bien ca marche bien sans?
Sinon tout vas bien alors super :))
Oui plutot usage gamer en effet, sur le boitier Storm Scout il n'y a pas de filtres anti poussiere, c'est conseiller d'en rajouter ou bien ca marche bien sans?
Sinon tout vas bien alors super :))
Ok ben merci beaucoup de m'avoir repondu en tout cas je vais commander ca d'ici peu de temp :p
Bonne soirée :))
Bonne soirée :))
c'est une bonne config mais la carte mère me parait très chère sauf si tu as vraiment besoin de CELLE LA...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je me disais qu'avec les 2 ports pci express en x16 ca me faciliterais la tache si je veux rajouter une Cg plus tard, ca ne vaut pas le coup a ton avis?
Non à mon avis ca vaut vraiment pas le coup
Déjà, tu as une carte graphique de brute! Tu fais tout tourner en very high sans problème et ce pour un bon bout de temps à mon avis. Perso, le Crossfire et SLI c'est plus pour la frime que pour l'utilité qui est vraiment minime selon moi (a part peut-etre si tu joue en très haute résolution).
Deuxièmement, les pilotes Crossfire sont bcp moins stables que les pilotes traditionnels et tu risque d'avoir des emmerdes avec.
Je me suis moi-meme fait un PC à la carte il y a 2 mois (voir ma config) et je me suis posé aussi comme toi toutes ces questions et fais bcp de recherche et j'en suis arrivé à ces conclusions-là.
Si tu vas voir ma config, tu verras qu'elle est assez similaire à la tienne saut la carte mère.
Voilà mon avis mnt tu fais ce que tu veux
Déjà, tu as une carte graphique de brute! Tu fais tout tourner en very high sans problème et ce pour un bon bout de temps à mon avis. Perso, le Crossfire et SLI c'est plus pour la frime que pour l'utilité qui est vraiment minime selon moi (a part peut-etre si tu joue en très haute résolution).
Deuxièmement, les pilotes Crossfire sont bcp moins stables que les pilotes traditionnels et tu risque d'avoir des emmerdes avec.
Je me suis moi-meme fait un PC à la carte il y a 2 mois (voir ma config) et je me suis posé aussi comme toi toutes ces questions et fais bcp de recherche et j'en suis arrivé à ces conclusions-là.
Si tu vas voir ma config, tu verras qu'elle est assez similaire à la tienne saut la carte mère.
Voilà mon avis mnt tu fais ce que tu veux
Histoire que tu puisses établir une comparaison, voilà ce que je te propose :
Boitier : NZXT Zero 2 92€99
Carte Mère : Asus P5Q SE2 98€99
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 175€99
Carte Graphique : Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go 217€99
RAM : OCZ Gold 2x2Go PC8500 49€99
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200RPM 47€95
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 75€99
Écran : Hyundai W220D 209€90
Clavier-Souris : Microsoft Wired Deskop 600 27€95
Kit Son : Philips SPA5300 64€95
Jeux : World in Conflict + Battlestations Pacific 0€
TOTAL TTC : 1084€70
Pour ceux qui crieront au meurtre en voyant un Core 2 Quad, je signalerai au passage que le CPU n'est plus un facteur influent sur le jeux, du moment que l'on est pas CPU limited ;-) (et de même, NON, 4FPS en plus ou en moins ne se voient pas).
Kaio
Boitier : NZXT Zero 2 92€99
Carte Mère : Asus P5Q SE2 98€99
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 175€99
Carte Graphique : Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go 217€99
RAM : OCZ Gold 2x2Go PC8500 49€99
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200RPM 47€95
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 75€99
Écran : Hyundai W220D 209€90
Clavier-Souris : Microsoft Wired Deskop 600 27€95
Kit Son : Philips SPA5300 64€95
Jeux : World in Conflict + Battlestations Pacific 0€
TOTAL TTC : 1084€70
Pour ceux qui crieront au meurtre en voyant un Core 2 Quad, je signalerai au passage que le CPU n'est plus un facteur influent sur le jeux, du moment que l'on est pas CPU limited ;-) (et de même, NON, 4FPS en plus ou en moins ne se voient pas).
Kaio
Oui en effet :)
Je dois dire que j'ai vachement hesiter entre prendre la p5q ou la Rampage Formula, mais en fait le Crossfire je me disais que ca m'aurais permis de durée plus longtemp par la suite avec ma config.
Etant donné que tu as testé tu trouve que ce n'est pas si utile que ca le Crossfire?
(ce n'est pas pour tout de suite de toute façons ^^)
Je dois dire que j'ai vachement hesiter entre prendre la p5q ou la Rampage Formula, mais en fait le Crossfire je me disais que ca m'aurais permis de durée plus longtemp par la suite avec ma config.
Etant donné que tu as testé tu trouve que ce n'est pas si utile que ca le Crossfire?
(ce n'est pas pour tout de suite de toute façons ^^)
Le CrossFire ne présente que très peu d'intérêt face aux bi-GPU (plus de bruit, prix excessif, plus grande consommation, gain de performance moi grand...). C'est une technologie récente qui a déjà fait son temps ;-).
Kaio
Kaio
Pour mon utilisation c'est pas utile.
Ce sera peut-être utile pour toi si tu joue à Crysis en résolution max avec tous les détails mais sinon non c'est pas utile (a part pour frimer).
J'ai pas testé personnellement le Crossfire mais tous les tests et la doc que j'ai lu avt de constituer mon PC le disent
Et puis avec la P5Q tu peux aussi rajouter une deuxième CG si tu en ressens le besoin à l'avenir. Même si ton Crossfire sera en 8X ca sera quand même très très bon
Ce sera peut-être utile pour toi si tu joue à Crysis en résolution max avec tous les détails mais sinon non c'est pas utile (a part pour frimer).
J'ai pas testé personnellement le Crossfire mais tous les tests et la doc que j'ai lu avt de constituer mon PC le disent
Et puis avec la P5Q tu peux aussi rajouter une deuxième CG si tu en ressens le besoin à l'avenir. Même si ton Crossfire sera en 8X ca sera quand même très très bon
Je vais suivre vos conseil, vous avez beaucoup plus d'experience dans ce domaine et puis en meme temp c'est mieu de le savoir maitenant que d'etre deçu apres avoir acheter la deuxieme carte graphique lol :p
Ce n'est pas forcement pour Crysis bien que pourquoi pas :)
Mais je vois par exemple diablo 3 qui approche etc , et puis pour avoir une bonne marge pour l'avenir et rester avec des bonne resolutions ^^
Mais je vois par exemple diablo 3 qui approche etc , et puis pour avoir une bonne marge pour l'avenir et rester avec des bonne resolutions ^^
Sérieux vaux mieux une seule bonne carte graphique bien puissante, relativement silencieuse (enfin pour moi c'est important) que du bi-GPU ou du Crossfire qui vont faire exploser :
- ton budget
- tes décibels
- tes KWh
et puis je suis sur à 99% que tu seras décu du Crossfire
Voilà mon avis :)
- ton budget
- tes décibels
- tes KWh
et puis je suis sur à 99% que tu seras décu du Crossfire
Voilà mon avis :)
Sinon une derniere petite question :
Pourquoi la p5q se2 et pas la Pro
Et le Hyundai W220D au lieu du Samsung SyncMaster T220?
Pourquoi la p5q se2 et pas la Pro
Et le Hyundai W220D au lieu du Samsung SyncMaster T220?
la P5Q SE2 tu n'as qu'un seul port PCI-e 2.0 et dans la PRO tu en as 2 (possibilité de Crossfire donc)
Pour l'écran, je t'avoue que j'y connais rien en écran PC donc je vais pas te conseiller. Moi comme tu vois, j'utilises un écran de télévision Full HD > tu as un écran plus grand pour - cher mais ca c'est autre chose :)
Pour l'écran, je t'avoue que j'y connais rien en écran PC donc je vais pas te conseiller. Moi comme tu vois, j'utilises un écran de télévision Full HD > tu as un écran plus grand pour - cher mais ca c'est autre chose :)
Question 1 : Parce les deux PCIe de la P5Q Pro sont inutiles et qu'elle est plus chère que la SE2 ;-)
Question 2 : Parce qu'il est mieux tout simplement. Voir ce test.
Kaio
Question 2 : Parce qu'il est mieux tout simplement. Voir ce test.
Kaio
dans la PRO tu en as 2 (possibilité de Crossfire donc)
Non, tu n'as pas possibilité de CrossFire malgré les 2 PCIe 16x de la P5Q Pro. Pourquoi ? Et bien tout simplement que le chipset P45 ne gère que 16 lignes de PCIe 16x. Donc si te vient l'idée saugrenue de connecter deux cartes graphiques, tu te retrouves avec des ports en PCIe 8x pour chacune des cartes. D'où un gain nul...
Kaio
Owkay tout simplement :)
Bon ben du coup je vais voir ca alors, merci pour votre aide, plus qu'a negocier avec le banquier (qui n'est pas la chose la plus drole :p)
je vous souhaite une bonne soirée et merci encor !!!
Ael ^_^
Bon ben du coup je vais voir ca alors, merci pour votre aide, plus qu'a negocier avec le banquier (qui n'est pas la chose la plus drole :p)
je vous souhaite une bonne soirée et merci encor !!!
Ael ^_^