Avis pour ma config :)

Résolu
Ael56 -  
 Ael56 -
Bonjour,

Je vais tres bientot m'acheter un nouveau pc et pour la premiere fois je vais le prendre piece par piece.
Je dispose d'un budjet d'environ 1000 voir 1100 euros (mais qui comprend aussi l'ecran etc :x) ca fait un moment que je regarde tout ca et j'ai abouti a ca et j'aimerais avoir votre avis:

Je pense commander sur materiel.net mais je suivrais vos conseil^^

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 149,99€

Carte mere : Asus Rampage Formula = 214,49€

Graveur : Optiarc AD-7220S - OEM, noir = 22,99€

DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo = 55,95€

Boitier : Antec Three Hundred = 52,89€

Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W =75,99€

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK = 57,49€

Cg : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC Battlestations Edition = 199,89€

Souris : Logitech Optical Value Mouse = 8,99€

Clavier : Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM = 17,90€

Enceintes : Logitech X-230 Refresh = 41,99€

Ecran : Samsung SyncMaster T220 = 192,90€

Ce qui donne 1091,47 euros, mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseil, notement si tout marche bien, si l'alim choisi est bonne , le boitier et l'aeration aussi etc :x

Merci d'avance ! :)

31 réponses

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Bon achat!
0
Ael56

Bon ben je vais faire comme vous m'avez conseillé du coup.

Je vous remercie encore de vos reponces et preparer tout ca. :))

Je vais mettre le post en resolu du coup^^

merci encor !!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je me permets d’intervenir si tard parce que je ne suis pas toujours d’accord avec les conseils qu’on t’a donnés.

La carte mère : Je peux admettre que celle que tu as choisie est un peu chère, mais quand on peut, mieux vaudrait prendre une CM pilotée par un chipset X48 d’Intel, qui est un haut de gamme, qu’une pilotée par un P45, qui est un milieu de gamme. De plus, la remplacer par une P5Q SE2 qui est une carte mère bas de gamme, avec un seul port PCI-E20 16X, comme te le prose KAIO, est une aberration. En effet, la CM est la pièce maîtresse d’un pc. On ne doit pas faire des économie sur elle. On peut plus facilement remplacer un processeur qu’une CM. Tu peux trouver une CM pilotée par un X48 un moins cher, comme celle-ci :

https://www.topachat.com/micro/index.php

(la photo ne correspond pas à celle de la carte. Il faut cliquer sur Voir les images supplémentaires pour avoir la bonne image).

Enfin, l’intérêt d’avoir 2 port PCI-E2. 16X est que, plus tard, si la carte graphique actuelle commence montrer des faiblesses, on ne la jette pas, on peut ajouter une autre pour faire un CrossFire.

Le cpu : je ne vois pas l’intérêt de remplacer un core2 duo E8400 par un core2 quad Q8400, qui n’est pas un foudre de guerre en matière de performances, surtout pour un pc orienté jeux. A part augmenter la note et dire qu’on a quadri-core.

Le DD : aucun intérêt de remplacer le DD que tu as choisi, qui a un cache de 32Mo, par un DD de même marque et de même capacité, mais avec un cache de 16Mo.

La RAM : les barrettes que tu as choisies ont meilleure timing que celles que te propose Kaio !

Les enceintes : excepté peut-être l’esthétique, je ne vois pas l’intérêt de remplacer les Logitech par les Philips plus chères.

L’écran : je n’y ai pas fait beaucoup attention. Mais tu peux trouver plus complet et moins cher, comme celui-ci :

https://www.topachat.com/peripheriques/index.php

Pour le boîtier, je ne connais pas le NZXT Zero2, mais j’ai lu 2 tests le CoolerMaster Storm Scout. Il y est présenté comme un excellent choix du moment pour les boîtiers gamer, d’autant qu’il est vendu à prix abordable. Ça te fera quelques euros d’économie.

Enfin, ce n’est qu’un avis.

A+

0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Huum... J'ai rarement vu un aussi gros combot de manque de tact et d'âneries dans un seul post.

La carte mère :
A par possibilité de CrossFire, le X48 n'apporte quasiment rien de plus que le P45. Vu l'intérêt plus que limité du CrossFire, on touche l'inutilité ;-).

Le CPU : Pourquoi un Quad ? Parce que ça permet une meilleure répartition des tâches. Tout simplement. Et je le re-re-répète, la perte de 4-5FPS en jeu par rapport au E8400 ne se verra pas ;-).

Le DD : 32Mo de cache pour un 500Go = Inutilité absolue

La RAM :
La seule différence pour la RAM est celle du prix. Basta.

Les enceintes : Gnéééé ! Parce qu'elles sont mieux...

L'écran : Je te met au défi de trouver un écran avec un meilleur rapport qualité/prix ;-)

Le boitier : C'est une question de goût. Je trouve le Zéro 2 plus sympa. Point.

Dans le doute, abstiens-toi.
Kaio
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

"J'ai rarement vu un aussi gros combot de manque de tact et d'âneries dans un seul post".

Je manque de tact (combot: je ne sais ce que ça veut dire. Je ne l'ai pas trouvé dans mes dictionnaires)! Chez toi, avec ton égo surdimensionné, ce n'est pas la politesse qui t'étouffe. Je ne t'ai pas insulté. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais prétendre que j'ai dit des âneries, il fallait le démontrer.

La carte mère: je te répète que mieux vaut prendre une bonne carte au départ que mettre un bon cpu sur un bas de gamme, car un cpu se change plus facilement que qu'une carte mère.

Le cpu: je n'ai pas dit les quadri-cores ne présentent pas d'intérêt, mais celui que tu lui proposes n'a grand intérêt par rapport un E8400, surtout sur une configuration orientée jeux. Il est préférable de prendre de prendre un bon dual core, quitte à le changer quand les bons quadri-cores sur sur socket 775 seront bazardés. Inutile de "je le re-re-répète". Une seule fois suffit.

Les enceintes: "Les enceintes : Gnéééé ! Parce qu'elles sont mieux...". C'est un peu juste comme argument.

Boîtier: là je suis d'accord, avec toi, ça peut être une affaire de goût (je n'ai pas lu de tests sur le Zéro 2). Le "jerricane" (c'est ainsi qu'on surnomme le Storm Scout), d'un point de vue de l'aspect, peut plaire ou pas. Mais une chose est sûre, il est considéré comme un boîtier ayant un très bon rapport qualité/prix.

Je passe sur les autres.

De toutes les façons, je n'ai fais que des propositions et des critiques. A la fin compte, c'est lui-même qui, en grande personne, prendra sa décision librement. Je ne comprends pas pourquoi prends-tu cela comme une offense.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Discutions stérile qui ne mènera à rien. Je propose qu'on s'arrête ici. ;-)

Kaio
0
Ael56

Coucou :)

Je voulais pas creer de dispute :) mais au moin la j'ai eu l'avis de plusieurs personnes, je vais reflechir et voir les test de certains produit comme ca je prendrais ma decision ;x

Etant donnée que l'avis n'est pas unanime j'ai encor des doutes :)
0
Ael56

En fait j'aurais quand meme une question sur l'ecran je suis un peu retissant le Hyundai W220D n'a pas de garanti 0 pixel mort, du coup vu le prix d'un ecran j'aimerais autant qu'il y est une garanti la dessus , savez vous si le T220 en a une?
0

La garanti "zéro pixels mort" n'est que du marketing. Aucune marque n'a changé quoi que se soit avant et après cette certification factice.

Kaio
0
Ael56

Donc avec n'importe quel ecran, si on a des pixels mort on reste avec nos pixels mort?
0

Un pixel mort est un défaut de fabrication rare. Cette garanti ne fonctionne que à partir d'un nombre désigné de pixels morts... C'est assez aléatoire. De plus, il ne me semble pas que le T220 ai cette pseudo-garanti/

Kaio
0
Ael56

Ok merci beaucoup :)
0