Quelle Carte-Mère avec ddr3 OCZ FaTaL1Ty

fix_the_game -  
 fix_the_game -
Bonjour,

Je vais tenter de vous exposé brièvement la situation :
- Il y a un petit temps j'ai reçu un kit OCZ FaTaL1Ty ddr3 1333Mhz (2*2go).
- Impossible de faire démarrer mon PC, je vous passe les détail mais après discussion avec le SAV du magasin et le SAV de OCZ, il est apparu qu'il s'agissait d'une simple incompatibilité avec ma carte mère (Asus P5KC).

Voici donc ma question :

Quelle CARTE-MèRE socket 775 me conseillez-vous pour y monter cette mémoire vive (OCZ fatal1ty ddr3 1333 2*2go) ?
Si possible me donner une réponse dont vous êtes certains histoire de ne pas revivre ce genre de désagréments.
Aussi je ne suis pas fan d'overclocking et je n'ai pas besoin de support multi gpu...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut

tiens regarde ici

---> http://www.commentcamarche.net/guide/carte mere 35/asus/pci%20e%202.0/ddr3/socket%20775/

tu as quelque carte mère qui réponde à tes attentes :)
0
fix_the_game

Merci pour ta réponse

Mais en fait, ma carte-mère actuelle est déjà sensée supporter la ddr3, je cherche en fait une carte mère qui supporte ce kit de mémoire précis .
J'ai consulté quelques QVL mais celles-ci sont en général très peu étoffées et je n'ai trouvé dans aucune d'elles la référence recherchée...
0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

J'ai jusque là jamais vu de ddr3 marcher sur une p5kc...
0
fix_the_game

Effectivement, et c'est bien là tout le problème, "support ddr3 1333" marqué en gras sur la boîte, encore une tactique commerciale douteuse...
ceci dit, ça ne répond pas à ma question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tu as essayer de flasher le bios de ta carte mère ?
peux etre que certaine mise à jour permette l'adaptation de ce support de ram qui est normalement prévu à la base :s
0
fix_the_game

Oui j'ai déjà flasher le bios et il est à jour (afudos 1203 je pense).
J'y ai également modifié quelques paramètres sensés améliorer la compatibilité selon les conseils du SAV de OCZ.
Mais aucun changement...
Merci de m'aider !
0