NTLDR

mcoppa -  
 mcoppa -
Bonjour à tous,

J'ai rechargé une sauvegarde de XP car il ne fonctionnait plus correctement. Depuis j'ai un message NTLDR absent ou endommagé, code erreur 0xc0000225.
Par contre, j'ai un second disque en Vista Pro qui fonctionne.
Suite à plusieurs visites sur les différents forums, on me dit de mettre mon disque XP, puis de cliquer sur R(éparer).
Là il faut taper Fixboot C:
Ok, quand je fais cela, mon XP fonctionne à nouveau. Par contre je n'ai plus accès à Vista.
J'ai donc mis le disque Vista, et demandé également la réparation.
Rebelotte, c'est XP qui me redonne le même message d'erreur que ci-dessus.
Je crois avoir essayé au moins 10 fois diverses solutions, mais rien n'y fait. Ca fait deux jours que je me tords les méninges, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut boot sur vista telecharge VistaBootPro ou EasyBcd ça créera le multiboot
0
mcoppa

Merci Jong7 de m'avoir répondu si rapidement.
J'essai ce que tu viens de me dire, EasyBcd ma fait charger QuadRegistry Cleaner. Je ne sais pas si c'est ce qui était prévu, mais je vais essayer.
Vistabootpro m'envoie bien vers ce site à télécharger. Je crois que je vais essayer celui-ci d'abord.
Je te tiens au courant,

@+
0
mcoppa

Re-Merci Jong7

EasyBcd donc QuadRegistry Cleaner n'a rien donné, si ce n'est qu'après une analyse du registre, il fallait acheter tout un tas de trucs.
Par contre, Vistabootpro après m'avoir indiqué plein d'erreur après l'utilisation a fonctionné.
Bon, je peux maintenant de nouveau booter sous XP oiu sous Vista. Une chose reste bizarre cependant, mais pas grave, j'ai un premier multiboot qui me propose VISTA ou XP. Si je choisi Vista, pas de problème, par contre, si je choisi XP, j'ai un second multiboot qui me repropose les deux. Si là je choisis XP, ça marche, mais si je choisis Vista, ça plante.
Je pense que cela doit venir du multi boot XP. Je vais essayer de le supprimer, on verra ce que ça donne.

En tout cas, encore merci pour ton aide, j'espère pouvoir te rendre la pareille une autre fois.

mcoppa
0