Redemarrage Inspiron 5150

Sci3ntifiC -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable inspiron 5150 Dell , c'est bisard car en faite il se coupe sans cesse et il redémarre sur écran noire , je dois faire 10 tentatives au moins pour qu'il s'allume en posant ma main du coté gauche du pc la ou se trouve le disc dure et le lecteur de cd...
Je sais c'est étrange mais ça marche comme ça, sinon encore plus bisard , si je pose le pc sur mes genoux et bien ça démarre du premier coup! sauf que quand je veux le soulever pour le poser sur la table il s'éteint aussi sec ! je ne peut pas le déplacer impossible sinon il se coupe et se rallume j'entends le bruit du contact et les voyants vert qui s'allume et s'éteigne direct...
enfin c'est le bordel quoi! donc si vous pouvez m'aidez a savoir ce qui se passe dans le bide du pc la parce que ça soule en faite... merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ca sent le mauvais contact sur un composant ou la carte mère qui rend l'âme...
Faite déjà une sauvegarde de vos données au cas ou il lâcherai définitivement.
0
Sci3ntifiC

Oui c'est surement ça mais comment remplacer une carte mére d'un pc qui est sorti en 2003... et j'ai essayer de le démonter et il ya une derniere vis que je n'arrive pas a retirer qui se trouve a linterieur qui m'empéche de retiré le couvercle du pc quoi...
sinon je pense que c'est un mauvais contact car suffit que je pose ma main sur le pc et il s'éteint et se rallume et dés que je retire ma main il s'éteint et se rallume encore ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Vous savez lire l'anglais ?
0

Apparemment c'est un problème connu sur une partie de ces modèles

Lien dell motherboard
autre lien qui en parle
lien pour carte mère occasion
idem mais neuf

En gros remplacer = pas bon marché et sans garantie de résultat ou de fiabilité à long terme. Donc bien réfléchir avant.
0
sci3ntific

lol ouai je sais lire l'englais puis toute façon il y a google pour ça , pourquoi ? si c'est pour m'envoyer sur le site en englais c'est pas la peine il y aura pas la solution la bas ...
0
sci3ntific

Ah ba merci pour tes liens , donc il faudrais que je rachete une carte mére ... et pour savoir a 100% d'ou viens le probleme je peut le démonter mais comment savoir ce qui est mort ou pas ... ? le truk c'est que j'ai formater pour instaler xp pro ! alor qu'en faite il était sur xp famillial et j'ai pas souvenir qu'il beugait avant mon formatage... donc voila , en tout les cas merci
0

Un OS ne peut pas faire déconner un bécane quand on la touche on alors c'est de la magie :-) et entre XP familial et XP pro il n'y pas grand chose de différent, sinon une gestion de permission avancée en xp pro essentiellement.
Pour savoir si le défaut est la carte mère, heu... aucune méthode particulière, ça peut tout aussi bien être un composant sur une sortie du pc qui fait faux contact. Ce genre de chose est en fait diffcile à détecter à moins de trouver en démontant, une soudure qui joue ou cassée. Examiner en premier tout ce qui "sort du pc et qui est lié à la CM" et toute ce qui est très visible, ensuite passer les éléments de la CM à la "loupe" pour voir si on trouve quelque chose qui a l'air pas net.
Avec un peu de chance se sera une soudure qui joue et qu'il suffira de ressouder.
0