Impossible de transmettre une variable

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 9 juin 2009 à 10:17
 le père - 9 juin 2009 à 13:31
Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à transmettre une variable dans un lien alors que pour d'autre possibilité, ce lien fonctionne..

Voici mon code:

echo "<FORM method=post action='traitementProduit.php'>
	Veuillez entrer tout les champs necessaires au produit<br/>
    <a href='traitementProduit.php?article=Boitier'>Cliquez ici pour retourner à la page précédente</a>
	</FORM>";

Voici le code de récupération:
$article = $_POST['article'];

Quand je regarde dans ma barre d'adresse, je vois bien http://127.0.0.1/site/traitementProduit.php?article=Boitier, d'où peut venir le problème sachant que j'ai aussi des produits Carte_graphique, Processeur, Disque_dur et eux fonctionne...? :/

4 réponses

Bonjour

Quand tu transmets une variable par l'URL, c'est la méthode GET. Même si tu as mis le lien dans un formulaire, car dans ce cas ce n'est pas l'envoi de formulaire qui est utilisé, tu ne cliques pas sur le bouton submit
C'est donc
$article = $_GET['article'];
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
9 juin 2009 à 10:42
Mon père, la personne qui me répond tout le temps. :)

Effectivement ça va mieux tout d'un coup... >_<

J'ai encore plein de choses à apprendre en php mais pourquoi avec les autres, ça fonctionne correctement alors que j'ai mis un $_POST?
0
De la pure chance alors. :)
0
Non, il n'y a pas de chance là dedans. Ou bien ça ne marche pas, ou bien le code est différent.
0
Il est bizarre ton code, tu fais un formulaire, mais tu n'y mets qu'un lien. Pas de champ de texte, ni même de bouton submit.

A vrai dire, il ne sert à rien pour le coup. :/
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
9 juin 2009 à 12:13
J'explique comment cela fonctionne.. ^^

Le client choisit une catégorie puis il accède à un formulaire qui affiche le formulaire correspondant au produit souhaité où il doit remplir tout les champs pour les produits comme le nom, le constructeur, le prix, etc..

Puis il valide et accède à une autre page qui vérifie s'il y a un ou plusieurs champs vide, s'il y a un(des) champs vide(s), alors un lien s'affiche à l'écran avec un retour en arrière avec une variable qui est égal à la catégorie souhaitée de l'utilisateur..

J'espère avoir bien expliqué :)
0