Problème de redémarrage

little_zaz -  
 little_zaz -
Bonjour,
j'aimerai avoir un coup de main par rapport à un problème majeur...je suis une quiche en informatique... j'ai un problème avec mon pc je n'arrive plus à la redémarrer. Il s'arrete avant d'afficher l'interface window 2000 en mettant ce message :
WINDOWS 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<windows2000 root>\system32\ntoskrnl.exe.

de plus il n'arrive pas à lire les directory sur le lecteur c:....

Que faire???

Help me please.

3 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.

laisse le bosser et tiens moi au ju.
0
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut zaz

Quand un fichier est endommagé comme cela, il y a la solution de rechercher sur internet le fichier en question et de le remettre là où il est mais c'est assez risqué si ça ne marche pas.

L'autre solution est de démarrer ton pc avec un CD de Windows en tapant "R" au début et tu choisis réparer Windows.

Bye

0
little_zaz

bon alors j'ai fais le chkdsk avec le logiciel de Window 2000. J'arrive à aller sur le C: ! c'est un grand pas merci !
mais j'arrive sur le C:\WINNT> ....
j'arrive à aller sur le c:\ par l'intermédiaire du d:\
mais je n'ai pas eu de message disant qu'il est impossible de vérouiller le lecteur etc...

j'ai vu sur une autre discussion une manipulation avec une copie de fichier qui disait ceci :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus" :
1) Accédez à la Console de récupération avec le CD de windows
2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit
3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:"

mais quand j'ai redemarré j'ai eu encore le même message d'erreur de ntosknrl.exe.... je pense donc que c'est parce que je suis sur c:\WINNT que cela n'a pas marche.

que faire?

j'espère que vous m'avez suivie et que c'est un peu clair car je n'y pert un peu :s

merci
0