Ventilateur tourne très vite

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps, le ventilateur de mon pc tourne a fond 100% du temps. Il luii arrive parfois de ralentir quand je ne touche plus a rien mais dès que bouge la souris, il repart dans les tours instantanément.
Je l'ai dépoussierré et j'ai vu aussi dans des forums que ca pouvait venir de virus, trojan ou autre, j'ai alors scanné avec mbam, j'ai trouvé 2 fichiers infectés que j'ai supprimé, mais sans résultat sur le ventilo.

Je fais donc appel a vos lumieres pour essayer de m'aider à dompter la bête a hélices.
D'ou est-ce que ca pourrait venir?

quand je regarde le gestionnaire de taches sur les performances, je vois que la mémoire physique ne descend jamais en dessous de 800Mo (c'est bien la mémoire vive ca non? j'ai 1Go de mém vive)) Est ce normal d'etre aussi haut?

De plus, quand je regzrde dans le moniteur de ressources, je vois marqué sur la ligne processeur "100% de la fréquence maximale"=>c'est normal?

Mon pc est un compaq presario SR5003FR

Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance

5 réponses

jud

coucou romain 82

1 : dépoussiérer le ventilateur
2 : enlever les fichiers temporaires en tapant dans démarrer--> rechercher---> "%tmp%" validez sélectionner tous les fichiers puis faites supprimer.
déjà la on a supprimé les temporaires de l 'ordinateur.

3 : télécharger ccleaner et faire un nettoyage du disque et faire une correction des erreurs.
également dans demarrer--> panneau de config--->systeme et maintenance--->informations et outils de performance --> cliquer sur nettoyage de disque (il scanne les fichiers inutiles et vous demande de les supprimer ou pas à vous de les sélectionner).

4 : j ai le même pc que vous je l ai optimiser au maximum au niveau des compétences c'est a dire :
j ai mis l'affichage de windows normale (ca prend moins de memoire, ensuite, fais le tri dans mes programme, changer mes deux barettes memoire (512 X 2) = 1 go;
du coup j 'ai mis( 1 X2 )= 2Go de memoire vive (c est la memoire qui sert a faire circuler les information des programmes sur le disque)
enlever les programme qui pompe la mémoire des le démarrage (pour ce la dans demarrer --> rechercher---> taper "msconfig" dans l 'onglet démarrage décocher les programmes qui sont inutile au démarrage comme team viewer, messenger etc....

5 : n oubliez pas de scanner une fois par moi (même si l antivirus est installé) votre pc avec votre antivirus, Ccleaner, et de supprimer les temporaires comme précédemment cité en 2.

Ensuite dans demarer--> panneau de config--->systeme et maintenance--->informations et outils de performance : vous pourrez voir vos performances de votre pc, vaudrait mieux s apporcher au maximum de 5 , cela passera par le tri dans vos programme , le changement de vos memoires etc... a tout moment vous pourrez calculer vos indices de performances windows.

Au fur et a mesure votre ane de bureau vous pourriez le transformer en ferrari de bureau ...

SOYEZ DE PLUS EN PLUS RIGOUREUX AVEC VOTRE PC ET OUI C EST L HYGIÈNE DU PC !
TOUT COMME VOUS FAITES LE MÉNAGE DANS VOTRE BUREAU RÉGULIÈREMENT ET LA C EST LA MÊME CHOSE !!!

croyez moi !!

Amicalement,
Salutatons.
;-)

Jud
1
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

bonjour
jvais essayer de faire ce que t m'as conseillé, j'espère que ca ira mieux
Merci :-)
0
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

effectivement tu doit avoir un virus, regarde dans le gestionnaire de proscessus le programme qui te pompe toute des ressources
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

salut
si je te suis bien (je suis pas tres bon en informatique), je regarde dans gestionnaire de taches=>onglet processus=> et je regarde les lignes qui me prennent le plus de ""mémoire(jeu de travail)""

dis moi si je me trompe

eh bien je peux voir:
TeaTimer.exe =>29024k
perform.exe =>8524k
Iexplorer =>50000k
Dwm.exe =>15464k
Explorer.exe =>4600k
les autres sont a moins de 2000k
0

UP!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0