Configurer un réseau avec Bbox2

Résolu/Fermé
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 7 juin 2009 à 14:34
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 juin 2009 à 22:14
Bonjour,

Plusieurs questions ont été posées à ce sujet, mais je n'ai pas réponse à ma recherche, alors voici le stuud!

J'ai une Bbox (Belgacom) et j'aimerais connecter 5 appareils dessus (imprimante, PC1, PC2, Disque externe et portable où le wifi n'est plus à merveille). Un routeur normal, je pouvais déjà oublier, donc me voici avec un Hub de 8 ports de 3com officeconnect un bel héritage http://i00.twenga.com/p/65/06/36506vb.png ce que je constate est qu'il y a bien plus de paquets envoyés que reçus...

J'ai essayé avec un routeur Philips, avec un UsRobotics et pour finir avec un Billion, pas d'internet! Par contre quand je connecte le câble directement au pc, peu importe lequel, ça fonctionne!! Donc pas de problème de connexion!!

quelqu'un aurait-il une solution, sachant que la préférence se porte donc à l'usage du 3com switch?

merciiii

2 réponses

zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
13 juin 2009 à 22:14
Bon... solution trouvée!

Alors pour ceux qui sont dans le même problème que moi, voici ce que j'ai fait:

Acheter un testeur RJ45 et tester la cohérence des connecteurs!
Changer les connecteurs non-adaptés je dirais et remettre en état de transfert de données (dans le Bbox)
Constater que ça fonctionne!

Mais quand on croix avoir bien fait le boulot, on y regarde même pas... toujours bien contrôler ce qu'on fait!

Bonne soirée @+
2
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
7 juin 2009 à 20:20
Personne n'a d'idées là? J'en suis certain qu'il y en a d'autre dans le même cas avec les milliers de clients BGC!! Seule chose est que je n'ai pas le truc...
1