Deconnexion intempestive LIVEBOX

Fermé
GiGi56234 - 6 juin 2009 à 10:43
 nesh - 23 nov. 2009 à 14:27
Bonjour,
Je poste ce message pour dire que ma livebox sagem fait que de déconnecter toute les 10 minutes, c'est assez chiant. Je suis aller sur 192.168.1.1 et dans statistique ADSL le nombres d'erreurs CRC et de 10333 !!!!!. Je me demande ce qui peut provoquer cela.
Aider moi SVP.
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2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
7 juin 2009 à 19:51
Bonsoir !

Je vois que tu n'as pas beaucoup d'offres d'aide , et je me permets d'intervenir, car ton problème n'est pas clair...
Cela pourrait expliquer le manque de réponses, car il est plus facile de s'intéresser à un problème bien exposé.

Il serait intéressant de savoir d'abord :
- si tes problèmes sont nouveaux ( cela a précédemment correctement fonctionné ), ou s'ils se sont produits dès l'installation de la Box ( récente ? ), ou depuis une manipulation inhabituelle ..
- et surtout comment ton PC ( fixe ou portable ? ) est connecté à ta Box : par câble, ou par Wifi ?
En effet, cela ressemble beaucoup à une connexion Wifi de mauvaise qualité ( le niveau de réception du signal ne signifie pas nécessairement bonne qualité .. )
- as tu d'autres PC connectés à la Box ?

Si Wifi, quelle est la disposition relative de ta Box et du PC ( éloignement, obstacles ... )
Carte Wifi intégrée, ou clé Wifi USB ?

Le nombre de CRC n'est pas vraiment significatif ...
et le problème ne vient pas nécessairement de la Box, c'est ta connexion Internet qui se coupe, il peut y avoir à cela des tas de raisons ..

As tu comparé dans le tableau des Statistiques ADSL si ton débit est à peu près conforme à ton contrat ?
As tu fait un test de débit ?

As tu essayé d'envoyer un ping vers ta passerelle Orange, et voir comment elle répond ?
Tu peux trouver son adresse dans les statistiques système, onglet "interface".

Enfin, n'as tu pas "bidouillé" ton adresse IP ou DNS dans les propriétés de ta connexion ?

Essaye de donner le maximum de détails, cela aidera surement à répondre ..
Merci ..

A+

Nyctaclope
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bonsoir a tous j'aurais besoin d'aide ; je suis chez Orange, j'ai une livebox sagem branchée par wifi (avec dongle Orange)et depuis quelques jours mes problemes de déconnection intempestive se sont accentues. Ca a commence avec mon telephone (telephone illimite sur livebox) le voyant "telephone" reste rouge mais ma ligne se mets hors fonction sans raison apparente, je ne peux donc pas savoir si je risque de louper des appels. J'ai remarqué que j'ai deux voyants verts qui s'allume sur le coté a droite où on branche le cable ethernet ! et lorsqu ils sont allumés jai plus acces ni internet ni au téléphone ! lors déjà qu'avant ça mon pc (sous vista) se déconnecté toutes les 2 minute, maintenant c'est galere pour se reconnecter et plus de telephone en plus. J'en ai maaaaaaaaaaaaarre! help!!!!!
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Hello,

Ca c'est du Orange tout craché. Je sais pas chez les autres mais eux c'est l'horreur. Je les ai appelé pour résilié parceque j'en peux plus.

Je donne mon exemple pour dissuadé de choisir ce fournisseur.

Ce qui arrive très souvent chez orange c'est les coupures de téléphone. Ne pensez pas appeler un lundi un soir vers 17h ou à tous autres moments un peu "surchargé", plus de 5 mn, ça coupe. Pour du téléphone illimité c'est limite.
Pareil pour le web. Etant développeur, je passe de longues heures sur internet, et toute les heures une coupure, plus, bien plus si c'est pendant des heures un peu surchargé.

Vous allez me dire, appel le service technique. Il y a 3 ans je vous aurais dit : tu as raison, tu connais le numéro ?.... Mais aujourd'hui je connais tous les numéros de tous les services (et je vous garantie qu'entre france telecom ( je ne dirais rien sur eux parce que la c'est bien pire et je plein leurs employés) et orange, il y en a un paquet. (Je me demande même des fois si ils en inventent pas un ou deux de temps en temps).

Alors quand vous appelez, au début de votre "engagement" que vous allez pas tarder à regretter, on vous fait passer pour un débile. Soit, je veux bien j'ai pas la science infuse, et je n'ai pas fait mes études dans la téléphonie.
Au bout d'un an de galère, vous commencez à connaître le monde de la téléphonie par coeur. Les questions des "techniciens" du genre : "Vous êtes sure que votre prise téléphonique fonctionne ?" (euh ben euh ca marchait ya 2 jours en tout cas) ou la question que tout "engagé Orange" connaît : " les voyants clignotent ou pas ? oui ils clignotent ! Ils clignotent rapidement ou doucement ?" et la boum coupure ! Et oui 5mn pas plus au téléphone ! Personne vous rappel, il faut tous recommencer, attente, expliquation du problème, les tests...Bref un problème avec orange c'est au moins 1 heure de prise tête et je suis allez jusqu'à 3 semaines.


Pour finir, si vous souhaitez expliquez votre mécontentement, on va vous expliquez que si vous êtes pas content vous avez qu'a résilié. Alors vous dites que vous voulez résilier parce qu'il y en à marre. On vous passe le service dédié à ça (5 mn de plus), et là elle vous dit que vous êtes encore "engagé" (pas abonné comme sur la plaquette) pendant 1 an.

Bref rejoignez vos voisins qui passent de longues heures au téléphone et sur internet sans problème et ne rejoignez pas ORANGE.

Allez un pti coup de dueule de temps en temps ça fait du bien !

Byebye
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