LAN comment faire?
Résolu
miccroaccro
Messages postés
490
Membre
Dernière intervention
-
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux faire un réseau local entre mon pc sous win98 et un autre sous win Vista pour jouer à age of empire, mais je n'y arrives pas. comment faire?
je veux faire un réseau local entre mon pc sous win98 et un autre sous win Vista pour jouer à age of empire, mais je n'y arrives pas. comment faire?
A voir également:
- LAN comment faire?
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Lan manager - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- A quoi sert adaptateur lan sans fil samsung - Forum WiFi
19 réponses
Ouais les câbles Ethernet c'est ce qu'on appel le RJ45.
Ton problème vient surement de ton câble qui est un câble droit:
Je m'explique un cable droit tu fais PC <=> Cable <=> Switch
Avec un cable croisé tu fais PC <=> PC
Ils ont la même apparence mais c'est simplement les files a l'intérieur qui sont branché differement =)
une fois ton câble croisé acheté tu branches de PC à PC et ça devrait fonctionner
Voila, je pense ne pas m'être trompé
Ton problème vient surement de ton câble qui est un câble droit:
Je m'explique un cable droit tu fais PC <=> Cable <=> Switch
Avec un cable croisé tu fais PC <=> PC
Ils ont la même apparence mais c'est simplement les files a l'intérieur qui sont branché differement =)
une fois ton câble croisé acheté tu branches de PC à PC et ça devrait fonctionner
Voila, je pense ne pas m'être trompé
crush_104
Messages postés
526
Membre
Dernière intervention
62
Note : 100% ;)
Il te faut un routeur.
Tu pourrais utilisé un seul câble entre les deux PC mais c'est plus compliqué avec 98 et vista. surtout que ton câble doit être CROISÉ donc c'est un câble spécial qui n'est surement pas celui que tu as. Prend toi un routeur c'est plus rapide et simple.
Tu pourrais utilisé un seul câble entre les deux PC mais c'est plus compliqué avec 98 et vista. surtout que ton câble doit être CROISÉ donc c'est un câble spécial qui n'est surement pas celui que tu as. Prend toi un routeur c'est plus rapide et simple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu relies tes PC comment, par un switch, hub, routeur, Box ?
combien ya de PC en tout, il faut internet ?
tu relies tes PC comment, par un switch, hub, routeur, Box ?
combien ya de PC en tout, il faut internet ?
non pa d'internet. j'ai précisé qu'il s'agissait de 2 pc. je relie les deux cartes réseaux par le cable éthernet. est-ce que c comme ca qu'il faut faire?
c quoi un cable croisé?? j'utilise des cables semblables à ceux-ci : http://www.usinenouvelle.com/expo/img/cable-reseau-000013511-4.jpg
c peut être un cable croisé il y a aucune différence coté apparence, juste à l'intérieur. Squalltrial avait raison, j'ai lu ça ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
Ouais,
niveau apparence on remarque rien...
Par contre ce sont pas les memes fils branché aux prises RJ45 à l'interieur =)
niveau apparence on remarque rien...
Par contre ce sont pas les memes fils branché aux prises RJ45 à l'interieur =)
au fait, est-ce qu'on peut couper un fil lan en 2 et l'inverser?? théoriquement ca pourrait marcher non?
la différence entre le câble droit et celui croisé est au niveau de construction ( plus précisément au niveau de l'ordre des couleurs des fils au sein du câble).