LAN comment faire?

Résolu
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux faire un réseau local entre mon pc sous win98 et un autre sous win Vista pour jouer à age of empire, mais je n'y arrives pas. comment faire?

19 réponses

Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ouais les câbles Ethernet c'est ce qu'on appel le RJ45.
Ton problème vient surement de ton câble qui est un câble droit:

Je m'explique un cable droit tu fais PC <=> Cable <=> Switch
Avec un cable croisé tu fais PC <=> PC

Ils ont la même apparence mais c'est simplement les files a l'intérieur qui sont branché differement =)

une fois ton câble croisé acheté tu branches de PC à PC et ça devrait fonctionner

Voila, je pense ne pas m'être trompé
4
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Note : 100% ;)
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

As-tu un routeur? C'est la façon la plus simple.
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

un routeur non. juste 2 cartes réseau et un cable réseau.
0

Il te faut un routeur.

Tu pourrais utilisé un seul câble entre les deux PC mais c'est plus compliqué avec 98 et vista. surtout que ton câble doit être CROISÉ donc c'est un câble spécial qui n'est surement pas celui que tu as. Prend toi un routeur c'est plus rapide et simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

tu relies tes PC comment, par un switch, hub, routeur, Box ?
combien ya de PC en tout, il faut internet ?
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

non pa d'internet. j'ai précisé qu'il s'agissait de 2 pc. je relie les deux cartes réseaux par le cable éthernet. est-ce que c comme ca qu'il faut faire?
0

Si tu veux le faire comme cela, tu dois avoir un câble croisé.
0

c pour jouer
0

c quoi un cable croisé?? j'utilise des cables semblables à ceux-ci : http://www.usinenouvelle.com/expo/img/cable-reseau-000013511-4.jpg
0

une petite note =)
0

Une note et un vote ;) Il faut reconnaitre les bons commentaires !

0

Merci,

à votre service :)
0

Merci beaucoup je vais essayer.
0
okidoki

moi perso je branche juste un cable Ethernet entre les deux pc et sa marche
0

c peut être un cable croisé il y a aucune différence coté apparence, juste à l'intérieur. Squalltrial avait raison, j'ai lu ça ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
0

Ouais,

niveau apparence on remarque rien...
Par contre ce sont pas les memes fils branché aux prises RJ45 à l'interieur =)
0

au fait, est-ce qu'on peut couper un fil lan en 2 et l'inverser?? théoriquement ca pourrait marcher non?
0
salma_mannna Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la différence entre le câble droit et celui croisé est au niveau de construction ( plus précisément au niveau de l'ordre des couleurs des fils au sein du câble).
0

nan tu ne peux pas le couper en deux lol

achete en adapté ça coute pas chere et ça te servira toujours ..
0

Je me suis procuré un routeur et en effet ça marche et c'est facile à configurer.
Merci à tous ceux qui ont posté une réponse.
A bientôt !
0