Calculer un masque sous réseau
akwid
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour a tous,
si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur. je m'explique :
Une entreprise veut utiliser l'adresse réseau 192.168.90.0 pour 4 sous réseaux. Le nombre maximum d'hôtes par sous réseau étant de 25, quelle masque de sous réseau utiliseriez vous ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement Akwid.
si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur. je m'explique :
Une entreprise veut utiliser l'adresse réseau 192.168.90.0 pour 4 sous réseaux. Le nombre maximum d'hôtes par sous réseau étant de 25, quelle masque de sous réseau utiliseriez vous ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement Akwid.
A voir également:
- Calculer un masque sous réseau
- Numero masque - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Numero masque code - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
cela devrait t'aider un peu...par contre désolé pour le nombre de page..
http://www.linux-france.org/~glamiral/documents/archinet_systeme.pdf
http://www.linux-france.org/~glamiral/documents/archinet_systeme.pdf
Salut,
un maximum de 25 n'est pas vraiment possible mais si tu veux un minimum de 25 et pas beaucoup plus.
Un masque /27 permet d'avoir 30 machines maximum.
Je te laisse calculer le reste.
un maximum de 25 n'est pas vraiment possible mais si tu veux un minimum de 25 et pas beaucoup plus.
Un masque /27 permet d'avoir 30 machines maximum.
Je te laisse calculer le reste.
30 c'est trop , il en faut 25 au maximum , rien ne m'oblige a respecter ce chiffre , il faut juste que je le dépasse pas. donc je peut en avoir 16 / 18 / 20 peut importe du moment que je dépasse pas 25, et la j'avoue que je bloque un peut...
Un /28 permet 14 machines possible.
De tout façon 25 c'est pas possible.
Donc soit tu fais /27 avec 30 machines possible soit un /28 avec 14 machines possible.
Mais bon si tu choisis le /28 et qu'il te faut absolument 25 machines, il va y avoir 11 personnes qui n'auront pas d'ip et qui ne pourront donc rien faire sur le réseau.
De tout façon 25 c'est pas possible.
Donc soit tu fais /27 avec 30 machines possible soit un /28 avec 14 machines possible.
Mais bon si tu choisis le /28 et qu'il te faut absolument 25 machines, il va y avoir 11 personnes qui n'auront pas d'ip et qui ne pourront donc rien faire sur le réseau.