NTLDR manque

MIMI -  
 MIMI -
Bonjour,

J'ai un gros souci. J'ai ete oblige de formater mon disque dur S ATA en le sortant de son emplacement puis en le connectant sur un portable en disque dur externe. La j ai procede au formatage.
Une fois fini, j'ai remis le DD a sa place puis j'ai voulu reinstaller windows xp. Mais j'ai ce message: "NTLDR manque, entrez Ctrl+Alt+Supp pour redemarrer.
j'ai lu tous les post precedents mais j'ai du mal. Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, lis plutôt ceci.
0
MIMI

Merci pour ta reponse mais mon souci c est que je ne peux pas acceder à un invite de commande pour eventuellement taper des instructions; Lorsque je fais F10, il boot sur cd mais tout de suite j ai le meme message.
Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme > MIMI

Es tu sure de démarrer sur le cd ?

Quelle sont les touches affichée au premier écran du pc ? exemple: F2, Echap...
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Slt,

Laisse ton disque dur dans l'ordi, et reformate avec Gparted
Ensuite relance l'installation.

Bon courage.

0
MIMI

merci pour ta reponse
mais dis moi je dois graver ce logiciel sur un cd puis le mettre dans le lecteur pour que l'ordi boot dessus? c est ca
merci
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > MIMI

C'est exactement cela, oui.
0
MIMI

je pense que oui car la premiere ligne qu'il ecrit c est : boot sur cd, j'entend le lecteur tourne puis le message
Quand je redemmare la premiere page me dis d'appuyer sur DEL ou F12
0
Utilisateur anonyme

Appuie sur F12, si tu as plusieurs choix sélectionnes le cd/dvd et fais entrer.

Si ce n'est pas le bon choix, alors essais Del, et fais de même.
0
MIMI > Utilisateur anonyme

j'ai fais F12, j'ai un menu,j'ai choisi CDROM, le lecteur cd se lance mais toujours le meme message a la fin
merci a toi
0
Utilisateur anonyme > MIMI

Aucun message disant:

Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd...

apparait?
0
MIMI

non
0
Utilisateur anonyme

Alors essai de tapoter tout de même sur un touche, entrer par exemple, voir s'il se lance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMI

tu penses que mon formatage a ete mal fait?
0

Oui.

TUTO
0
Utilisateur anonyme

Mouai, enfin, il n' y a pas 50 façon de formater, c'est le soft qui le fait pas la personne.
0

..et les soft, ça deconne. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Si NTLDR manque, c'est c'est qu'il y a un problème de boot du systeme. Et si il a été formaté.....

Ou alors c'est un problème de cd.
0
MIMI

j'ai regarde sur le cd d'installation et il y a bien les repertoire i386 et l'executable WINNT.exe
serait il possible que meme si mon lecteur cd se lance, il ne serait pas reconnu par l'ordi. Si oui comment reparer cela pour que le lecteur cd puisse etre reconnu? merci
0
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est un cd gravé ou fait, et bien je ne sais pas pourquoi on cherche, enfin, c'est peut être moi qui ai loupé le message ou c'était dit.

Tu connais maintenant la cause, refais ton cd ou empruntes en un original.
0
MIMI

oui c'est un cd grave
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est ton cd qui est mal fait.
0
MIMI

merci pour vos reponses, je vais essayer de me trouver un cd qui marche et je vous tiendrai au courant
merci
0