TV HD et dolby digital plus

Résolu/Fermé
begood1012 - 4 juin 2009 à 16:23
 fredo32 - 30 nov. 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai un Home cinema YAMAHA 3103B avec un téléviseur SAMSUNG LE46A568 connecté pour le son par la liaison optique. Depuis que les chaines de TV HD sont passées en dolby digital plus, cela ne fonctionne plus. J'ai donc été obliger de connecter ma télé sur une entrée audio analogique stéreo..

Quelqu'un as t'il eu ce probléme ? il y a t'il une parade ? réglage du home cinema .. ? de la télé ...

merci de vos eventuelles réponses.
A voir également:

23 réponses

Jean Mouctave
18 févr. 2010 à 20:28
OP !!!
La mise a jour Samsung de la TV règle le problème !!!
Je peux enfin écouter Claire Chazal en 5.1 !!!
Merci à vous !!!
0
Message pour rené
0
Bonjour, j'ai le même modèle Samsung mais en 32 pouces, et j'ai le même problème, sauf que j'ai trouvé la solution. Ce soir en regardant HOME sur FRANCE 2 HD, j'ai branché mon ampli sur ma TV et là, le son n'était pas en dolby digital mais me signalait une source stéréo.

Je suis allé dans le menu de config de la TV, SON, LANGUE AUDIO, elle est sur FRANCAIS par défaut, si tu la passes en VO, le son passe en dolby digital sur l'ampli.

J'ai donc profiter d'un superbe son pour ce superbe film.

En éspérant que cela réponde à ton problème, Olivier.
-1
Bonjour

2 techniciens Samsung sortent à l'instant de chez moi, il confirment vos commentaires à savoir que pour l'instant il n'y a pas de solution au problème mais qu'une mise à jour pour les téléviseurs est en cours qui devrait régler le problème. Disponibilité de cette mise à jour ? Inconnue !! Assez incroyable je trouve comme situation pour du matériel haut de gamme qui a 5 mois…
0
rené > tonio300
1 sept. 2009 à 10:58
j'ai le même probléme avec ma télé samsung LE40A626 et le home cinéma samsung X710.
son haché sur les chaînes HD avec son dolby digital+

J'ai contacté le service Samsung le 31 août.

Toujours pas de mise à jour du firmware.

Avez vous résolu votre problème identique ??
0