Problème de casque -> micro
Fermé
Durindal
-
2 juin 2009 à 07:35
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 juin 2009 à 08:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 juin 2009 à 08:28
A voir également:
- Problème de casque -> micro
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Mon casque jbl ne s'allume plus ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Micro-casque switch ne fonctionne pas ✓ - Forum Nintendo Switch
- Mon casque JBL ne s'allume plus et clignote quelques secondes lors de la charge - Forum Casque et écouteurs
- Homday party micro mode d'emploi - Forum Enceintes / HiFi
15 réponses
Mon casque-micro précédent marchait sans problèmes, ainsi que le micro intégré à mon portable.
Pour le pilote de mon casque micro, je suppose que je ne peux pas le mettre à jour sans connaitre le nom exact du casque que je n'ai pas sur moi pendant cette semaine.
Enfin je ne pense pas que cela vienne de mes applications car j'ai ce problème avec le magnétophone même de Vista :s
Désolé de pas pouvoir apporter plus d'informations :(
Merci quand même
Pour le pilote de mon casque micro, je suppose que je ne peux pas le mettre à jour sans connaitre le nom exact du casque que je n'ai pas sur moi pendant cette semaine.
Enfin je ne pense pas que cela vienne de mes applications car j'ai ce problème avec le magnétophone même de Vista :s
Désolé de pas pouvoir apporter plus d'informations :(
Merci quand même
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
2 juin 2009 à 07:53
2 juin 2009 à 07:53
bonjour
si tu as un problème avec ce casque ,
reporte le, car tu as probablement une garantie !
si tu as un problème avec ce casque ,
reporte le, car tu as probablement une garantie !
Bonjour,
Oui j'ai la garantie et je peux leur renvoyer, mais étant donné que je ne peux pas les voir avant le WE, et aussi que je pense que mon problème est résolvable, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs et s'il y a une solution "standard" à ce problème.
Pour mieux décrire mon problème, c'est comme si la voix détectée par le micro "s'évanouit" qques sec après que j'ai commencé à parler (pas tout le temps la même durée, mais en gros entre 3-6 sec).
Oui j'ai la garantie et je peux leur renvoyer, mais étant donné que je ne peux pas les voir avant le WE, et aussi que je pense que mon problème est résolvable, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs et s'il y a une solution "standard" à ce problème.
Pour mieux décrire mon problème, c'est comme si la voix détectée par le micro "s'évanouit" qques sec après que j'ai commencé à parler (pas tout le temps la même durée, mais en gros entre 3-6 sec).
Salut,
Cela ressemble a une micro coupure ou un faux contact, essaye de manipuler ton casque au niveau de la connectique, c'est à cet endroit que ça lâche le plus souvent et les soucis de casques/écouteurs ... Sont souvent dut à une connectique qui pète.
En tout cas, comme te l'as proposé Tribun, je te conseil de rentrer vivement en contact avec le SAV pour pouvoir le déposer et le faire réparer.
Bon courage !
Cela ressemble a une micro coupure ou un faux contact, essaye de manipuler ton casque au niveau de la connectique, c'est à cet endroit que ça lâche le plus souvent et les soucis de casques/écouteurs ... Sont souvent dut à une connectique qui pète.
En tout cas, comme te l'as proposé Tribun, je te conseil de rentrer vivement en contact avec le SAV pour pouvoir le déposer et le faire réparer.
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire qques tests et il semble que ce ne soit pas un pb de connectique.
C'est assez étrange, c'est comme si il "sature" au bout d'un moment :
- premier test audio que je fais, il enregistre ma voix pendant une dizaine de sec, puis plus rien.
- j'attends une dizaine de sec avant de refaire un enregistrement, et cette fois il enregistre ma voix seulement 5 sec, et avec moins de volume, avant de s'évanouir progressivement.
- les essais suivant sont encore moins performants.
Bizarre bizarre tout ça :x
C'est assez étrange, c'est comme si il "sature" au bout d'un moment :
- premier test audio que je fais, il enregistre ma voix pendant une dizaine de sec, puis plus rien.
- j'attends une dizaine de sec avant de refaire un enregistrement, et cette fois il enregistre ma voix seulement 5 sec, et avec moins de volume, avant de s'évanouir progressivement.
- les essais suivant sont encore moins performants.
Bizarre bizarre tout ça :x
Salut,
Donc si ce n'est pas la connectique, ton problème semble être un soucis d'amplification.
J'ai eut un soucis semblable avec des enceintes de salons, elles fonctionnaient correctement mais de temps en temps le son baissait progressivement, ce que je faisais c'est que je la débranchait et rebranchait. Mais ca recommençait 5 minutes après. Un composant avait dut lâcher a l'intérieur.
A part le SAV, je ne sais pas trop quoi te conseiller désolé ...
Bon courage à toi !
Donc si ce n'est pas la connectique, ton problème semble être un soucis d'amplification.
J'ai eut un soucis semblable avec des enceintes de salons, elles fonctionnaient correctement mais de temps en temps le son baissait progressivement, ce que je faisais c'est que je la débranchait et rebranchait. Mais ca recommençait 5 minutes après. Un composant avait dut lâcher a l'intérieur.
A part le SAV, je ne sais pas trop quoi te conseiller désolé ...
Bon courage à toi !
Le problème que tu décris Wasted semble être le même que le mien, en beaucoup plus aggravé étant donné qu'il suffit seulement de 10 sec pour que le son diminue progressivement.
EDIT : Je viens de tester sur le PC d'un ami qui marche sur Linux, et là ça marche parfaitement.
Je comprends pas, ça vient de mon PC ? ^^'
EDIT : Je viens de tester sur le PC d'un ami qui marche sur Linux, et là ça marche parfaitement.
Je comprends pas, ça vient de mon PC ? ^^'
Tu es sur windows ? Et lui sur Linux ? Donc cela signifie qu'il y a un soucis sur ton pc.
Tu utilises quoi comme application pour faire fonctionner ton casque/micro ? As tu essayer plusieurs autres applications ?
En effet, je pense que si ton casque marche sur un autre PC c'est que le soucis ne vient pas du casque mais de ton PC.
Bon courage !
Tu utilises quoi comme application pour faire fonctionner ton casque/micro ? As tu essayer plusieurs autres applications ?
En effet, je pense que si ton casque marche sur un autre PC c'est que le soucis ne vient pas du casque mais de ton PC.
Bon courage !
Je suis sur Windows et lui sur Linux, ça ne marche pas sur mon PC alors que ça marche sur le mien.
Je l'ai testé sur plusieurs applications et j'ai le même pb (Skype, X-lite, TeamSpeak).
Je suppose que ça vient de ma config Windows mais je ne vois pas où ça cloche, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici :s
Merci de ton aide
Je l'ai testé sur plusieurs applications et j'ai le même pb (Skype, X-lite, TeamSpeak).
Je suppose que ça vient de ma config Windows mais je ne vois pas où ça cloche, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici :s
Merci de ton aide
cela pourrait pourrait peut être être un soucis de codec mais alors la ca veut dire que c'est un codec général à toutes tes applications utilisant ton casque-micro ...
As tu le moyen de tester avec un autre casque-micro ? On ne sait jamais.
essaye de mettre tous tes logiciels concernés à jour et, éventuellement, le pilote de ton casque-micro (s'il y en a un qui puisse être mis à jour).
Éventuellement, essaye de voir sur https://www.touslesdrivers.com/
Bon courage !
As tu le moyen de tester avec un autre casque-micro ? On ne sait jamais.
essaye de mettre tous tes logiciels concernés à jour et, éventuellement, le pilote de ton casque-micro (s'il y en a un qui puisse être mis à jour).
Éventuellement, essaye de voir sur https://www.touslesdrivers.com/
Bon courage !
Bonjour,
J'ai obtenu un nouveau micro et j'ai toujours le même problème, je ne sais plus quoi faire !
Toujours ce pb : le volume du micro diminue d'un coup et tout seul, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
J'ai désinstallé et réinstallé RealTek, ça a marché correctement pendant la première demi heure mais j'ai à nouveau le même problème.
Help me svp :(
J'ai obtenu un nouveau micro et j'ai toujours le même problème, je ne sais plus quoi faire !
Toujours ce pb : le volume du micro diminue d'un coup et tout seul, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
J'ai désinstallé et réinstallé RealTek, ça a marché correctement pendant la première demi heure mais j'ai à nouveau le même problème.
Help me svp :(
Si ça peut vous aider, le fait est que le son "disparait" quand je parle en continu, mais si je m'arrête qques sec et que je reparle, ça détecte qque chose.
Je viens de me rendre compte en fait que le son ne marche pas, même avec le micro intégré au portable, donc clairement ça vient de mon PC mais je ne sais pas d'où. Peut-être ai-je tt simplement grillé la pièce du PC qui gère le micro...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
7 juin 2009 à 08:28
7 juin 2009 à 08:28
ce peut être ta carte son qui est défectueuse ! ou hors service !