Problème module snd-intel8x0

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 28 janv. 2005 à 19:57
 Phiphi - 28 janv. 2005 à 21:51
bonjour,

depuis que j'ai installé gaim , je n'ai plus de son système sur ma mandrake 10.1 officiel .

voici le log concerné au demarrage de linux par lilo :

lancement d'alsa version 1.0.6 : lancement du service = oui
loading sound module (snd-intel8x0) ok
chargement des réglages du son
/usr/sbin/alsactl : load_state : 1139 : no soundcards found.

Je ne comprend pas ce message car ma carte son est bien détecté, j'ai vérifié.

Depuis que je suis sur mandrake, tout fonctionnait bien jusqu'a maintenant.
Je n'ai fait aucunes reinstallations .

Par contre les cd audio fonctionnent ainsi que les videos.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème, et m'aider à trouver une solution pour m'éviter de tout reinstaller.

merci d'avance

5 réponses

Salut,

Quand tu dis que tu n'as "plus de son", mais que les videos et les CD audio fonctionnent.... je saisi pas trop... :

tu as du son avec les vidéos? et les CD audio? mais pas avec quoi? (xmms, juk ou autre? )

ou est ce uniquement les sons de kde qui ne fonctionnent plus??

Phiphi
0
a toi aussi ta dé problem

dsl je peu po t'aider tro debutant

d'ailleurs moi ma carte est meme po détecter (sounb blaster live pci)

bon courage
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
28 janv. 2005 à 20:31
J'ai seulement du son avec kaffeine, totem .
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
28 janv. 2005 à 20:35
Quand je dis plus de son, c'est le son systeme. Par exemple à l'ouverture du bureau kde, on a une petite musique. Eh bien, j'en ai plus. C pas grave evidemment mais j'aimerais bien savoir à quoi cela est dû.
0
ah, ok.... bon, ben j'ai le meme soucis en fait : j'avais essayé de bidouiller (dans kcontrol, son et multimedia, systeme de son)

peut etre faut il utiliser arts au niveau de l'onglet matériel ?

(j'ai jamais vraiment réussi a résoudre ce truc...mais qd tu cliques sur "tester le son", tu retrouves ton son de demarrage de kde.......grrrrrr, ca doit pas etre bien loin ;-) )

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2005 à 21:20
Oui, c'est bien le même problème. D'ailleurs, identique à celui que j'ai pu rencontrer avec mandrake 10 officiel.

Mais depuis l'installation de mandrake la 10.1 officiel, le problème semblait resolu.

En fait, celui-ci a surgit après l'installation de gaim, c'est bizarre.

Le message d'erreur du log de demarrage cité plus haut est encore plus etonnant !!!

j'ai donc l'impression qu'il n'y a pas de veritables solutions :(
0
peut etre un bug de kde ?? (mais je pense plutot que c'est moi qui ai un gros bug :-/ )
ca m'a fait le coup sous mandrake et sous debian maintenant...

mais comme de tte facon je cherche a virer tous ces sons systeme, linux l'a fait pour moi ;-)

m'enfin, si jamais tu trouves, fais toujours signe!

Phiphi
0