BROTHER DCP 163 C

DahliaG -  
 webnet -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante multifonction Brother DCP 163C sur conseil d'un vendeur qui m'a dit qu'il en était personnellement très satisfait. Je l'ai installé ce matin et j'ai imprimé mes premières images pour essayer, et je me suis rendue compte que les images (des images d'anime ) étaient plutôt ternes, manquaient de bleu, étaient plus clair et étaient un peu pixellisées (on le voit surtout sur le line), alors que, quand j'avais imprimé les mêmes images avec mon ancienne,le rendu était meilleur.
Qu'est ce que je peux faire? Est ce que une question de réglage ou bien est ce que l'imprimante ne peut pas faire mieux? J'ai regardé dans la notice et je n'ai pas trouvé quoi faire.
Ou bien si il n'y a rien à faire, puis-je rapporter mon imprimante au magasin et me faire rembourser? (je en l'ai que depuis 3-4jours).
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider.

1 réponse

webnet

Bonjour,

il suffit de mettre a jour le firmware voila les derniers (lien pour charger):

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp163c_eu

DCP-163C: Dernière version du firmware : ver.H

Comment vérifier votre version de firmware :
1. Pressez "Arrêt/Sortie" et "+" ou "la flèche vers le haut" simultanément.
2. La version du firmware sera affichée sur l'écran LCD.
3. La lettre située à la première ou deuxième place en partant de la gauche représente la version du firmware de la machine.

Mise à jour firmware: 26/03/2009
Résolution des problèmes suivants:

Améliore la qualité d'impression lors de l'utilisation de papier brillant.
Correction du message d'erreur affichés sur les écrans LCD lorsque la machine a un problème mécanique

Mise à jour firmware: 26/02/2009

Améliore le bruit lors de la numérisation du document.

Mise à jour firmware: 15/01/2009

Améliore la qualité d'impression lors de l'utilisation de papier brillant.
Corrige un problème de numérisation à 150ppp
Correction qui permet de résoudre les problèmes de densités en copie monochrome.( Noir & Blanc)
Correction qui permet de résoudre les problèmes d'impression lors de l'annulation des jobs reçus.
Corrige l'affichage du LCD lors du nettoyage de la tête d'impression.

Mise à jour firmware: 16/10/2008

Correction du système interne de la machine
Correction des problèmes de PhotoPreview lorsqu'il est utilisé
1