Qui connait rapido livraison,

Résolu
seseseb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 30 mai 2009 à 15:52
 chatillonaise21 - 9 juin 2009 à 16:03
Bonjour,

J'ai trouvé une bonne affaire sur internet j'ai donc rechercher son entreprise grace a son numero siret et naf et l'entreprise est bien reel. Cependant je me mefie tout de meme de ces bonnes affaires et c'est pour cela que je leur ai demandé par quel entreprise de livraison j'allais recevoir le colis et il ma repondu que c'etait une entreprise privée nommée "rapido livraison". Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait. Son entreprise se situe en corse.
Par ailleur je voulais vous demander comment marche le systeme de mandat western union par lequel il veut que je le paie.

Voila en vous remerciant d'avance pour vos reponses
seseseb

7 réponses

Hello! STOP!!!
Western Union outil privilégié des arnaqueurs fait retentir l'alarme..
De plus certains arnaqueurs utilisent le nom d'une Entreprise respectable et répértoriée SIREN/SIRET.. Par contre ces escrocs montent un site bidon portant le nom de la dite Entreprise..
Si tu veux tu peux donner plus d'infos sur la 'bonne affaire' (Site d'annonce, site Internet de l'Entreprise 'corse', tél. noms etc..). Mais je pense qu'il s'agit d'une arnaque, regarde ici:
http://forums.macgeneration.com/4801879-post15.html
Tiens nous au courant! Et méfiance!!!

PS: Western Union. Organisme privé de transfert de fonds rapide à n'utiliser qu'avec un destinataire CONNU et fiable (Famille, ami proche..). Les réglements relatifs à une transaction sont totalement déconseillés vu le nombre hallucinant d'escroqueries utilisant W.U.
Principe de fonctionnement: On dépose de l'argent dans une Poste et on reçoit un bordereau comportant un MTCN (Numéro de suivi..) et on informe son correspondant que la somme X a été déposée.. Le correspondant se rend dans une Poste OU chez un 'commercant' agent W.U (En Afrique par exemple..). Celui ci donne l'argent en échange du montant attendu,du nom et adresse de l'expéditeur + éventuellement réponse à la soit-disant 'question secrète'. En fait il suffit de donner le nom de l'expéditeur, l'Agent W.U se fait un plaisir de ne pas demander de pièce d'identité ni de contrôler la Q.S. En remerciement de sa compréhension on lui laisse environ 10% du montant... Bien entendu il n'y a pas de traces...
0
seseseb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 6
30 mai 2009 à 17:03
je te donne le lien de l'offre :http://www.dgrossiste.com/annonces/Telephonie-et-accessoires/lots-de-4-Apple-iPhone-3G-16Go-version-2-220.html
Le mec se dit s'appeler padovani emmanuel. EN tapant sur internet on retrouve bien son entreprise etc... mais plusieurs petits details me font dire que c'est un peu trop beau pour etre vrai meme si son offre n'est pas completement improbable...
0
Rebjr:
J'ai sans doute mal lu mais l'annonceur est dans le Nord (59) et se nomme Leroux alors que le Pavodovani est en Corse.. Quel liens y a t'il? D'ailleurs on a le téléphone fixe par ici:
https://www.manageo.fr/entreprises/504017997.html
Ce qui permet une vérification...
Mais le nom de Rapido-Livraison semble lié à des arnaques (Cf lien réponse 1..).
De plus le règlement via W.U est carrément plus que louche!! Pourquoi ne pas utiliser Mandat cash de La Poste (Valable uniquement pour la France-métro +Monaco + Andorre + DOM). La réponse est simple, l'argent ne sera pas retiré dans ces pays..
En bref cette histoire ne sent pas bon... Propose un virement bancaire, tu verras la réponse! L'annonce est soit-disant 100% pro, et un 'pro' accèpte les virements..
Fais gaffe!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
30 mai 2009 à 18:47
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI pas de gratuits -----------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
31 mai 2009 à 18:49
HO LA LA !!! la forte "odeur" de l'ARNAQUE, je la sens jusqu'à chez moi !!! Il va certainement te demander de payer avec Western Union, alors là, il n'y aura plus aucun doute.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
31 mai 2009 à 18:54
Je viens de relire ton message.
Il t'as déja demandé de payer avec WESTERN UNION, alors laisse TOMBER, c'est une ARNAQUE, il n'y a aucun doute.
0
chatillonaise21
9 juin 2009 à 16:03
encore un truc bidon ne pas envoyer de mandat western union tout fini en afrique et rien en retour !!la bonne arnaque et tout le monde ce fait avoir . moi je l'ai echaper belle j'ai flerer l'arnaque mais des tas d'autre ce font avoir. n'envois rien conseil d'amis
0