[PHP] variable globale ?
Xerophus
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Xerophus Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xerophus Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon probleme (la page n'as pas d'interet mais j'ai simplifié mes pages php pour que ce soit simple a comprendre)
premiere page : new_6.php
Je fais passer dans mon liens des variables : nom et id
seconde page : new_5.php
je lui demande lorsque je valider sur le bouton d'afficher le nom et l'id
soit :
machin
1
mais il ne m'affiche que "machin" et non le "1"
je suppose que cela vient du faite que $id pourtant j'ai bien mis le global $id;
Une idée ?
voici mon probleme (la page n'as pas d'interet mais j'ai simplifié mes pages php pour que ce soit simple a comprendre)
premiere page : new_6.php
<html> <body> <?php echo "<a href='new_5.php?nom=machin&id=1'>Editer</a>"; ?> </body> </html>
Je fais passer dans mon liens des variables : nom et id
seconde page : new_5.php
<html> <body> <?php $nom = $_GET["nom"] ; $id = $_GET["id"] ; echo "<form name='clients' action='new_5.php' method='GET'>"; echo "nom :"; echo "<input type='text' name='nom' value='$nom'size='30' maxlength='200'><br>"; echo "<input type='submit' name='valider' value='mettre a jour'>"; echo "</form>"; if (isset($_GET['valider'])) { global $id; echo $nom; echo <br>; echo $id; } ?> </body> </html>
je lui demande lorsque je valider sur le bouton d'afficher le nom et l'id
soit :
machin
1
mais il ne m'affiche que "machin" et non le "1"
je suppose que cela vient du faite que $id pourtant j'ai bien mis le global $id;
Une idée ?
A voir également:
- [PHP] variable globale ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
J'ai deux pages :
new_6.php (celle avec le lien, lorsque je clic sur le lien de cette page elle me redirige vers new_5.php)
new_5.php (celle avec le formulaire et réutilisant les variables de new_6.php)
meme en mettant un autre mot que "id" le problème est toujours la...