Probleme de réseau

gentilmen -  
 kiki -
Bonjour,

qlq 'un m'explique qlq chose , j'ai un cyber de 20 ordinateurs le probleme la connexion adsl sa marche bien quand je met statut mais quand je veux connecté soit sur mozilla soit sur internet explorer il me donne impossible de se connecte sauf si je clic sur actualiser la page 3 fois ou 4 dans se cas je peux connecté , mais le bizzare c'est que msn connecte tout de suite .
je vous signale que même je fais la redemarage du retour et le switch ya pas de changement "même problème" .

alors qlq un m'aide a corriger ce probleme.

1 réponse

kiki

Bonjour,

C'est probablement un problème de DNS.
Avec IPv6, ca interroge maintenant systématiquement l'IPv6 avant l'IPv4. Donc ca rallonge le délai.
le DNS met peut être trop de temps à répondre (saturation ?).

Ca peut ête intressant de faire un test avec un nom de domaine et le même site avec son adresse IP. Si c'est rapide avec l'adresse IP c'est que ca vient du DNS, dans le cas contraire c'est un problème de configuration.

Ca peut aussi provenir du routeur qui a du mal à suivre. Si le réseau est naté, avec 20 postes une simple box c'est peut etre un peut trop light ?

Il peut aussi y avoir un problème de configuration réseau (conflit d'adresse IP ou délai du DHCP).

Cordialement,
0