Creation serveur ftp

gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre -  
gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai creer un serveur ftp sur mon pc afin de pouvoir échanger mes photos, videos.... avec ma famille.
Le soucis est que je suis pas du tout caller en réseau.

Aprés de multiples recherche, j'ai installé Filezilla server sur ma machine, ouvert les pour 20 et 21, créer un nom de domaine avec dyndns.
J'ai configuré filezilla (group/users).

Sur une 2eme machine, j'ai installé flashfxp afin de tester le serveur.
Mais rien ne se passe... Enfin si, flashfxp me dit "[R] 421 Login incorrect.". Pourtant, l'utilisateur et le mot de passe sont corrects. J'ai fait au plus simple pour le test.

Donc actuellement je sais plus quoi faire. C'est pas la première fois que j'essai d'en faire 1... en vain.

Merci d'avance pour votre aide. Je répondrai a toutes vos questions.

Ps : je possède une alicebox hitachi.
A voir également:

5 réponses

frizouille44 Messages postés 83 Statut Membre 11

Bonjour,

essaye de te connecter à ton site en mode commande (DOS)

tape : ftp suivi du nom de domaine de ton ftp.

ça passera peut etre mieux....

As tu fais le routage de ton ip publique vers le PC hebergeant le serveur?
0
kryoportail Messages postés 230 Statut Membre 125

Salut,

Pour commencer les 2 machines (le serveur FTP, et le client) sont-ils situés sur le même réseau (bref sont-il connecté au meme réseau local) !?

Si oui, tu peux utiliser le service de partage intégré à windows qui te donnera peut être encore plus de satisfaction... Facile à mettre en place, facile à utilisé.... Intégré en série sur les plateforme XP....

Si tu restes sur l'idée du FTP...
XP possède aussi un client FTP, il suffit de démarrer une ligne de commande et de taper :

> ftp
>open myftpserver

Il te demandera alors de fournir ton mot de passe, et ton login...

Si une erreur survient avant l'authentification, vérifie ton nom de domaine, mais aussi tes firewalls (sur le serveur et sur le client)
Si une erreur survient après l'authentification (mot de passe incorrecte), il y a certainement une erreur dans ta configuration serveur...

Amicalement,
S@M...
0
gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre 15

Alors déja, merci de vos réponses.

Ensuite pour info, pour tester le serveur, j'utilise 2 pc sur le meme réseau.

Le ftp sera pour ma famille (je suis a toulouse et j'ai de la famille sur agen, paris, madrid et nouméa). C'est pour cela que je veux faire un serveur ftp.

@ frizouille44 : quand tu dis :"As tu fais le routage de ton ip publique vers le PC hebergeant le serveur?" tu parles de l'ouverture des ports sur le routeur, et donc du port 20 et 21? si c'est le cas, ils sont bien ouvert.
le Dos ne marche pas, ca me dit toujours "login incorrect".
0
kryoportail Messages postés 230 Statut Membre 125

Re,

Effectivement si c'est pour échanger des fichiers à distance... mieux vaut utiliser FTP que le partage windows... car la il te faudrait mettre en place, à ma connaissance, un VPN (un truc qui permet d'inter connecter des réseaux distants), et c'est moins facile à mettre en place....

Beh si Login incorrect, cela vient forcement du serveur qui est mal configuré si tu es sur de taper le bon mot de passe !....

Je ne connais pas ce serveur FTP, mais à la limite essaye avec un autre serveur FTP peut être auras-tu plus de réussite, bien que en théorie cela soit tous les meme !...

Amicalement,
S@M...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre 15

Je laisse tomber pour l'instant, d'ici un mois je déménage et donc j'aurai mon serveur a ce moment la. <de plus, je devrai etre en ip fixe, ca sera plus pratique.

Merci pour les réponses
0