Problème de réseau

hugo_qbert Messages postés 113 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,

Bon voila mon problème. Je suis connecté en wifi à ma livebox et lorsque je me connecte puis déconnecte en ethernet (en lan ou bien à ma xbox 360), je ne peux plus aller sur aucun site web depuis aucun exploreur web. A votre avis, où serait mon problème?

Je vous remercie de votre aide.

10 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pourrais-tu être plus explicite?

Smart
0
hugo_qbert Messages postés 113 Statut Membre 4

Bonjour Smart91,

Alors en fait, je suis connecté à ma livebox en wifi, et parfois je me branche en Lan avec un ami sauf que une fois que je suis branché, je ne peux plus aller sur aucun site internet. Je pense que je dois perdre mon serveur DNS ou un truc dans ce genre... Quel est ton avis?

Je te remercies de ton aide.
0

Tu veux veux dire lorsque tu branches deux PC sur la livebox en même temps, car se brabcher ne LAN ne veut pas dire grand chose.
un LAN (Locela area network) c'est un réseau local ou plusieurs PC ou autres sont interconnectés entre eux et forme un réseau.

Smart
0

Désolé pour les fautes de frappe, je reformule:

Tu veux dire: lorsque tu branches deux PC sur la livebox en même temps. Se brancher en LAN ne veut pas dire grand chose.
Un LAN (Locela area network) c'est un réseau local ou plusieurs PC ou autres sont interconnectés entre eux et forment un réseau.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je suis le seul à être branché sur ma livebox (en wifi). Mon ami lui se branche directement à mon pc par cable ethernet. Il n'y a aucun partage de connexion internet.

Je te remercies de ton aide.
0

OK. J'ai compris.
Ton ami devrait se connecter directement en Ethernet sur le port rouge de la livebox et la connexion se fait toute seule pour un PC.
Ensuite tout dépend ce que tu veux faire: partage de fichiers, etc...

Smart
0

En fait c'est surtout pour partage de fichiers et jeux. Quelle serait la meilleure solution selon toi?
0

Si les deux PC sont sous Vista va sur le lien ci-dessous:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0

Ok ca c'est bon j'ai fait.

Maintenant le problème est que une fois que mon ami s'est branché en ethernet, vista me dit que je suis connecté à internet mais je ne peux accéder à aucun site c'est comme si je n'étais pas connecté. c'est ca mon problème.

J'éspère que tu peux m'aider sur ce problème et t'en remercies d'avance.
0

Mais tu as ce problème lorsque ton ami est connecté sur le port Ethernet rouge de la livebox. As-tu fait l'essai depuis 19h35 aujourd'hui ?

Smart
0