Paquets sup bien envoyés mais 0 reçus !!

Xoxorgne Messages postés 46 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai en ce moment un p'tit problème avec un ordinateur connecté en éthernet.
Alors je vais vous raconter toute l'histoire xD : Ja viens juste de changer ma livebox et j'ai deux ordinateur reliés en éthernet et un en wifi. J'ai raccordé correctement le premier ordinateur éthernet ( connection parfaitement normale ) puis celui du wifi ( pareil c'est normal ) mais le soucis c'est pour le deuxieme en éthernet, il me marque que j'ai une connexion de 1 mega mais je ne puis surfer ni rien faire en réseau !!!!
Alors j'ai remarqué en cherchant qu'les paquets étaient envoyés mais pas reçus j'ai cherché sur google et sur commentcamarche. Résultat rien qui m'ai aider malgré les nombreux posts !!!! Alors svp aides moi un peu xD
Voila pour vous aider j'ai fait un cmd, ipconfig/all et vla le résultat :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Utilisateur>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : user-wijormnoqs
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-E8-53-24
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.15.126
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

C:\Documents and Settings\Utilisateur>

Dans l'espérance d'un peu d'aide ++++++ !!!

7 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Si tu ne surf pas avec une configuration IP pareille .............. c'est normal ;) !

-> Il est connecté comment ce PC à la livebox ?

Un petit lien expliquant comment connecter 2 PC en Ethernet sur la live

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2115340 mettre deux pc en reseau grace a la livebox#7
0
17general17 Messages postés 35 Statut Membre 2

SLT,
le problème ici est situé au niveau de l'adresse ip, et du masque sous réseau, l'adresse qui commence par 169.254.x.x n'est pas valide pour un petit réseau comme le tien, meme le masque sous réseau, tu dois avoiir un masque 255.255.255.0, celui que tu as pr l'instant est pr un réseau plus large (voir les adresse ip, protocoles tcp/ip, masque sous réseau...etc), donc je vais te donner 2 manipulations à suivre, si c pa la première qui résoud ton prb ça sera la 2ème,
donc tu lance ms-dos et tu écris:
netsh int ip reset resetlog.txt tu tape sur entrer (tu valide), puis tu écris la requète suivante:
netsh winsock reset
aprés tu redémarre ton pc, si ca fonctionne toujours pas, tu réinitialise ton modem, tu appuie sur 'reset'.
0
Xoxorgne Messages postés 46 Statut Membre 43

j'ai essayé avec ms-dos est..... le fichier winsock reset n'existe pas
0

Enfin cela dit " La commande suivante n'a pas été trouvé : winsock reset."

Alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais : tu es bien certain que le second port ethernet de ta livebox, que tu utilises pour ce pc, est correctement declaré dans ta box ?

Je n'ai pas la live mais il me semble qu'il faut spécifier que tu utilises ce port pour un pc ? cf lien que je t'ai déjà mis ...

Ici, tu as tout simplement un souci de connectivité avec la box et le dhcp n'est manifestement pas joignable..

un test qui te permettra de valider cela (ou pas !!!) : tu permutes les 2 pc : résultat ?
0

Oulala désolé ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté puisque je n'avais pas vu ta réponse....
Bon le problème est toujours là... Mais j'ai fait un reboot de l'ordi, tjrs pareil, changement de box 2 fois tjrs pareil... QWuand je mets réparer la connexion cela me mets ( impossible de renouveler l'adresse ip )
Je ne peux pas échanger les ordinateurs désolé. Mais je vai voir si les ports sont ouverts. Mais a mon avis ne vient pas de là le pb
0

Bonjour,

Effectivement, cela fait un moment !!

Et tout ce temps avec toujours ce même probleme ?

Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il ne t'est pas possible de croiser les 2 connexions Ethernet !!

Quand tu fais un ipconfig/renew, ça te donne quoi ?
0