Demande d'avis pour ma config :D
Résolu
Le_Faucheur
Messages postés
245
Membre
Dernière intervention
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut noble communauté.
Toujours en quête d'infos pour mon prochain PC je reviens demander vos sage conseil.
Que pensez vous du matériel suivant :
Processeur Core i7 920
Carte mère MSI x58 pro (LGA 1366, DDR3, SLI, Crossfire..)
Carte graphique ATI HD4870 1go GDDR5
RAM OCZ technology DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go ( 4 go ) 1333 MHz - CAS 9 - gold edition
Disque dur Samsung 32mo 7200tours 1000go (ou la 500go suffira peut être je verrais)
Boitier A+ Case El diablo (Avec le gros ventilo devant et sur le coté mais la aussi je cherche une tour très bien aéré et pas excessivement chère donc ...)
Alim Corsair 650Watts
Après lecteur graveur etc pas important.
Tournera Sur XP PRO SP3 (vista non merci)
Qu'en pensez vous? Tant au niveau de la compatibilité du matériel, que votre avis personnel pour préférrer une pièce a un autre?
Merci beaucoup :D
Salut noble communauté.
Toujours en quête d'infos pour mon prochain PC je reviens demander vos sage conseil.
Que pensez vous du matériel suivant :
Processeur Core i7 920
Carte mère MSI x58 pro (LGA 1366, DDR3, SLI, Crossfire..)
Carte graphique ATI HD4870 1go GDDR5
RAM OCZ technology DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go ( 4 go ) 1333 MHz - CAS 9 - gold edition
Disque dur Samsung 32mo 7200tours 1000go (ou la 500go suffira peut être je verrais)
Boitier A+ Case El diablo (Avec le gros ventilo devant et sur le coté mais la aussi je cherche une tour très bien aéré et pas excessivement chère donc ...)
Alim Corsair 650Watts
Après lecteur graveur etc pas important.
Tournera Sur XP PRO SP3 (vista non merci)
Qu'en pensez vous? Tant au niveau de la compatibilité du matériel, que votre avis personnel pour préférrer une pièce a un autre?
Merci beaucoup :D
A voir également:
- Demande d'avis pour ma config :D
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
20 réponses
"Carte graphique ATI HD4870 1go GDDR5 "
Naon.
=> HD4890 512Mo.
"gold edition"
Si tu l'as choisis plutôt qu'un autre kit pour le côté blingbling laisse tombé.
Naon.
=> HD4890 512Mo.
"gold edition"
Si tu l'as choisis plutôt qu'un autre kit pour le côté blingbling laisse tombé.
Pour la gold edition c'est un exemple j'ai pris un kit 4go un des moins cher c'est pas dit que je prenne ce modele exactement mais j'ai proposé ca au niveau du 4go DDR3 pour savoir si c'est bon.
La 4890 512mo est mieu que la 70 en 1go? je viens de regarder la 4870 1go elle coute 160 et la 4890 en 1go coute 196
La 4890 512mo est mieu que la 70 en 1go? je viens de regarder la 4870 1go elle coute 160 et la 4890 en 1go coute 196
Sur ce tes => https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-4890-1-go-p5080/test.html ils disent que la différence entre une 4870 et 4890 ne vaut pas la peine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lesnumeriques sont des rigolos dès qu'ils ne testent plus les écrans.
La HD4890 a un potentiel d'OC énorme et vaut largement son prix.
De plus, 1Go de ram est complètement futile, ça ne sert à rien
La HD4890 a un potentiel d'OC énorme et vaut largement son prix.
De plus, 1Go de ram est complètement futile, ça ne sert à rien
D'après ce test, très sérieux, la 4890 ne serait que 10% + rapide. Ca ne peut pas justifier le prix ...
https://www.hardware.fr/articles/755-15/recapitulatif-performances.html
:)
https://www.hardware.fr/articles/755-15/recapitulatif-performances.html
:)
Bon bref on va arrêter là la bataille de polochons.
La 4890 rejoint la GTX285 une fois OC et sa réputation du Ghz n'est plus à faire. Après on aura toujours les fanboy qui ne supporte pas les die shrink.
La 4890 rejoint la GTX285 une fois OC et sa réputation du Ghz n'est plus à faire. Après on aura toujours les fanboy qui ne supporte pas les die shrink.
Je verrais pour une 4890 en 512mo et voila lol
de toute facon sa ferra marcher un peu les jeu c'est l'essentiel ^^
de toute facon sa ferra marcher un peu les jeu c'est l'essentiel ^^
Petite question a 3francs : J'ai toujours été en nVidia avec tout leur programme de paramétrage , gestion multi ecran simplifié et tout, on retrouve ca aussi chez ati?
Alors prend 3x1 Go en ddr3!
Comme ca elle marchera en trial channel et de tte facon tu peux pas exploiter correctement tes 4Go de ram sous un os 32Bits ;-)
Le multi affichage chez ati est tres simple aussi!
Comme ca elle marchera en trial channel et de tte facon tu peux pas exploiter correctement tes 4Go de ram sous un os 32Bits ;-)
Le multi affichage chez ati est tres simple aussi!
Parce que l'an dernier j'ai investi dans un LCD full HD Samsung alors je prend une carte graphique qui me fasse un jolie rendu en 1080p lol
J'ai pensé au trial channel mais pas besoin de barrettes spécifiques? parce que des fois ils disent que ce modèle le fait, des fois ils le disent pas...
Faut que la carte mère le prenne en charge aussi non?
J'ai pensé au trial channel mais pas besoin de barrettes spécifiques? parce que des fois ils disent que ce modèle le fait, des fois ils le disent pas...
Faut que la carte mère le prenne en charge aussi non?
Oui il faut regarder tout ca!
Mais normalement toute les CM DDR3 le prennent en charge mais à verifier quand meme!
Et pr la CG la HD4870 1Go sera tres bien ;)
comme la HD4890 lol
moi j'ai celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078038.html
elle est magique!
Et je te conseillerais d'en profiter avant qu'il n'y en ai plus!
Mais normalement toute les CM DDR3 le prennent en charge mais à verifier quand meme!
Et pr la CG la HD4870 1Go sera tres bien ;)
comme la HD4890 lol
moi j'ai celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078038.html
elle est magique!
Et je te conseillerais d'en profiter avant qu'il n'y en ai plus!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/442407-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
Je préfère celle la lol en 4870
Les cartes marques rue du commerce c'est en fonction des stock, ils envoient ce qu'ils ont j'ai lu des coms c'est souvent gainward et sapphire comme marque qu'ils envoient, donc grosse économie lol
Chez eux j'ai commandé des carte SD marque rue du commerce a 5euro j'ai reçu des Kingston ou je sais plus trop quoi, et pareil pour tout. ^^
Je préfère celle la lol en 4870
Les cartes marques rue du commerce c'est en fonction des stock, ils envoient ce qu'ils ont j'ai lu des coms c'est souvent gainward et sapphire comme marque qu'ils envoient, donc grosse économie lol
Chez eux j'ai commandé des carte SD marque rue du commerce a 5euro j'ai reçu des Kingston ou je sais plus trop quoi, et pareil pour tout. ^^
"Parce que l'an dernier j'ai investi dans un LCD full HD Samsung alors je prend une carte graphique qui me fasse un jolie rendu en 1080p lol "
Ma HD3870 faisait tourner sur un Samsung Full HD aussi :)
1Go de mémoire pour une carte graphique est INUTILE ! C'est au delà de résolutions de 2500*xxxx que le besoin est présent, arrêtez le jeu de quialaplusgrosse.
Après, je ne peux pas t'empêcher de te tromper
Ma HD3870 faisait tourner sur un Samsung Full HD aussi :)
1Go de mémoire pour une carte graphique est INUTILE ! C'est au delà de résolutions de 2500*xxxx que le besoin est présent, arrêtez le jeu de quialaplusgrosse.
Après, je ne peux pas t'empêcher de te tromper
C'est quoi la différence entre 3 ou 4go DDR3 et 3 Go DDR3 triple channel? enfin je veux dire il y a vraiment un gain important?
Le tri channel ne sert a rien même pour core i7 et jete conseille de prendre des barrettes de 2GO surtout si t u compte en rajouter après
moi j'ai 2 X 2 GO corsair et sa tourne très bien par contre attention le i7 chauffe beaucoup presque 93° pendant un test OCCT
pour la CG la 4870 est bien mais rgarde quand même du coté des 4890 ou des GTX275 sui sont vraiments très bien
moi j'ai 2 X 2 GO corsair et sa tourne très bien par contre attention le i7 chauffe beaucoup presque 93° pendant un test OCCT
pour la CG la 4870 est bien mais rgarde quand même du coté des 4890 ou des GTX275 sui sont vraiments très bien
"par contre attention le i7 chauffe beaucoup presque 93° pendant un test OCCT"
La sortie est par là ----------> []
Sinon je te rejoins sur le reste, le triple channel est comme le dual channel, un argument de vente bien ancré
La sortie est par là ----------> []
Sinon je te rejoins sur le reste, le triple channel est comme le dual channel, un argument de vente bien ancré