Peut on passer de l'alternance a l'initial >?

Résolu
salahmeche -  
 Koun -
bonjour, je suis actuellement en 1e année de bts nrc en alternance et je voudrais changer pur faire un bts nrc initial l'année prochaine je voulais savoir s'il était possible de passer en 2e année de bts nrc initial ou pas ?? merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Koun

et passez de l'initial à l'alternance es-ce possible? pareil je suis en 1ère année de BTS nrc initial et j'aimerais faire ma 2éme année en alternance à cause de la routine des cours... qu'en pensez vous?

merki :)
16
Mini sheep Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

possible, tout dépend de ce qu'ils demande comme dédomagement mais c'est fort possible.
A moins que tu te trouve une explication qui soit justifiable devant un tribunal afin de pouvoir arreter le contrat en vigueur avec ton entreprise.
4
remi.rom Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oui si tu fait un CDD tu doit le terminer si tu part avant cela les mettes dans l'ambaras et il peuvents t'attaquer surtut que c'est eu qui pay ta formation...
faut comprendre...
2
salahmeche

non mais a la rigueur le problème n'est pas la je peux toujours m'arranger pour me faire virer j'aurais pas de problème pour sa il suffit que je manque un certain nombre de cours et sa met un terme automatiquement au contrat mais ce que je veux savoir c'est si l'année prochaine je pourrais reprendre en 2e année de bts nrc en initial ou s'il faudra que je recommence une 1e année ??
0
remi.rom Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

sa depend de ton contract avec l'entreprise...
en effet si tu a signé pour deux ans e contract equivaux a un CDD
et donc si tu casse le contract il peuvent reclamé un dedommagement
0
salahmeche

je leur devrais de l'argent ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mini sheep Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

le problème étant que si tu te fais virer tu ne seras pas pris(e).
Donc je ne sais pas quoi te dire.
En toute logique tu dois pouvoir passer de l'un a l'autre car c'est le meme BTS mais l'un avec et l'autre sans l'entreprise.
Mais le fait est de pouvoir partir de l'alternance sans se faire virer...
0
salahmeche

a ok ok donc si j'arrive a trouver un terrain d'entente avec mon entreprise sa posera pas de problème pour trouver un lycée qui me prenne en 2e année ?
0

En toute logique oui, mais parles-en a tes profs quand tu es pas dans ton entreprise pour en etre plus sur.
0
salahmeche

ok ok ok merci infiniment !! bonne journée.
0