Lettre de motivation pour bts sio [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
 Fysso -
bonjour, je dois rédiger une lettre de motivation pour intégrer un BTS et je voudrez avoir avoir votre avis sur ce que j'ai fais (orthographe, trop long....) j'attend vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.
merci d'avance pour votre aide

Objet : Demande d'admission en BTS Services Informatiques aux Organisations
Madame, Monsieur,

Ayant arrêté ma scolarité après mon BAC scientifique option sciences de l'ingénieur en 2013 par manque de motivation et l'envie de découvrir la vie active. Je souhaite reprendre mes études au sein de la prochaine promotion du BTS sio dans votre établissement pour pouvoir travaillé avec un état d'esprit plus approprié et pertinent qu'auparavant.

En effet, j'ai toujours été attiré par le milieu des nouvelles technologies et j'ai eu l'occasion de confirmer cette attirance et cette curiosité technologique, lorsque j'ai suivi les cours de langage c sur le site internet « openclassrooms ». Aujourd'hui, j'ai pour projet professionnel de devenir développeur d'applications. La formation BTS services informatiques aux organisations est donc en parfaite adéquation avec mon ambition.

J'ai longtemps été laxiste avec moi-même, inconscient de la chance que j'avais de pouvoir profiter d'une instruction et d'un suivis de qualité chaque jours. C'est pourquoi je n'ai pas obtenu mon bac à la fin de ma première année de terminale. Cependant lors de ma deuxième année de terminale, après une reprise en main sérieuse, mes efforts ont été récompensés une première fois aux olympiades des PPE des sciences de l'ingénieur lorsque grâce au projet que moi et mon groupe avons créé, nous avons obtenu la 1ére place au niveau régional et la 14éme au niveau national. Puis mes efforts ont de nouveau été récompensés à l'obtention de mon bac.

Etant entré depuis 8 mois dans la vie active en tant que travailleur intérimaire, j'ai compris qu'il était difficile de trouver un emploi stable avec seulement le baccalauréat comme diplôme. Je pense donc être devenu une personne plus réfléchis et mature, et c'est après une remise en question sincère et nécessaire pour mon devenir, que je souhaite intégrer votre établissement afin de profiter pleinement de l'instruction proposé. Vous comprenez donc toute la réalité de mes motivations et l'importance de votre décision.

Vous remerciant, par avance, de toute l'attention que vous aurez portée à ma candidature et de la suite favorable que vous voudrez bien y donner.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes considérations distinguées.

3 réponses

il y a 2 option dans ce bts dont une pour les developpeurs ;-)
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 484
Bonjour,

Ayant arrêté ma scolarité après mon BAC scientifique option sciences de l'ingénieur en 2013 par manque de motivation et l'envie de découvrir la vie active.
Non, ne précise pas ce genre de chose ou ils risquent de penser que ça recommencera. Ils ont des quotas à respecter, montre-leur que tu n'abandonneras pas.

Aujourd'hui, j'ai pour projet professionnel de devenir développeur d'applications. La formation BTS services informatiques aux organisations est donc en parfaite adéquation avec mon ambition.
Euh...
Ce diplôme forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau en PME. Leur mission consiste alors à automatiser et rationaliser les activités administratives de l'entreprise.
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-services-informatiques-aux-organisations-option-a-solutions-d-infrastructure-systemes-et-reseaux
Ce diplôme ne correspond pas à ce que tu veux faire...

J'ai longtemps été laxiste avec moi-même, inconscient de la chance que j'avais de pouvoir profiter d'une instruction et d'un suivis de qualité chaque jours.
Pareil qu'au premier point. Ne mets pas ça par écrit. Si on te le demande lors d'un entretien éventuel, tu peux, à la rigueur, le dire à l'oral mais ne l'écrit pas.

mes efforts ont été récompensés une première fois aux olympiades des PPE des sciences de l'ingénieur
Ça, c'est parfait ! C'est ce genre de choses qu'il faut dire.

j'ai compris qu'il était difficile de trouver un emploi stable avec seulement le baccalauréat comme diplôme.
La tournure me déplaît. Je dirait plutôt : "j'ai compris qu'il était difficile de trouver un emploi stable en ne pouvant présenter que le baccalauréat."

Je pense donc être devenu une personne plus réfléchis
réléchiE

afin de profiter pleinement de l'instruction proposé
proposéE


Par contre, le gros point faible est le fait de dire que tu veux devenir développeur alors que ce BTS n'a pas cette vocation.
Les métiers auxquels il prépare sont :
- administrateur(trice) de réseau
- responsable micro
- technicien(ne) de maintenance en informatique
- vendeur(euse) en micro-informatique et multimédia
- webmestre
Loin du développeur...
ce BTS présente deux options, une pour le réseau et une deuxième pour le développement. nous ne sommes donc pas loins du développer mais en plein dedant :D
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Merci beaucoup tu m'as bien aidé. :)