Lettre de motivation pour bts sio

Résolu
picsou93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 30 mars 2014 à 19:27
 Fysso - 24 mars 2015 à 10:09
bonjour, je dois rédiger une lettre de motivation pour intégrer un BTS et je voudrez avoir avoir votre avis sur ce que j'ai fais (orthographe, trop long....) j'attend vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.
merci d'avance pour votre aide

Objet : Demande d'admission en BTS Services Informatiques aux Organisations
Madame, Monsieur,

Ayant arrêté ma scolarité après mon BAC scientifique option sciences de l'ingénieur en 2013 par manque de motivation et l'envie de découvrir la vie active. Je souhaite reprendre mes études au sein de la prochaine promotion du BTS sio dans votre établissement pour pouvoir travaillé avec un état d'esprit plus approprié et pertinent qu'auparavant.

En effet, j'ai toujours été attiré par le milieu des nouvelles technologies et j'ai eu l'occasion de confirmer cette attirance et cette curiosité technologique, lorsque j'ai suivi les cours de langage c sur le site internet « openclassrooms ». Aujourd'hui, j'ai pour projet professionnel de devenir développeur d'applications. La formation BTS services informatiques aux organisations est donc en parfaite adéquation avec mon ambition.

J'ai longtemps été laxiste avec moi-même, inconscient de la chance que j'avais de pouvoir profiter d'une instruction et d'un suivis de qualité chaque jours. C'est pourquoi je n'ai pas obtenu mon bac à la fin de ma première année de terminale. Cependant lors de ma deuxième année de terminale, après une reprise en main sérieuse, mes efforts ont été récompensés une première fois aux olympiades des PPE des sciences de l'ingénieur lorsque grâce au projet que moi et mon groupe avons créé, nous avons obtenu la 1ére place au niveau régional et la 14éme au niveau national. Puis mes efforts ont de nouveau été récompensés à l'obtention de mon bac.

Etant entré depuis 8 mois dans la vie active en tant que travailleur intérimaire, j'ai compris qu'il était difficile de trouver un emploi stable avec seulement le baccalauréat comme diplôme. Je pense donc être devenu une personne plus réfléchis et mature, et c'est après une remise en question sincère et nécessaire pour mon devenir, que je souhaite intégrer votre établissement afin de profiter pleinement de l'instruction proposé. Vous comprenez donc toute la réalité de mes motivations et l'importance de votre décision.

Vous remerciant, par avance, de toute l'attention que vous aurez portée à ma candidature et de la suite favorable que vous voudrez bien y donner.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes considérations distinguées.
A voir également:

3 réponses

il y a 2 option dans ce bts dont une pour les developpeurs ;-)
4